Forum cheval
Le Forum Cheval

Mustang Millionnaire!

Sujet commencé par : anngel - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par Oc
Par anngel : le 21/05/14 à 19:11:43

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
10158 messages

46 remerciements
Dire merci
Vous connaissez?
C'est une série documentaire sur National Geographic Channel sur un concours qui a lieu aux USA...
Les concurrents ont 120 jours pour acheter un mustang sauvage et le dresser pour du spectacle... :
Les gagnants se partagent 1 million de dollar (200 000 pour le 1er)...

Voilà le résultat du dernier gagnant en seulement 3 mois de travail à partir d'un animal sauvage :


C'est supposé sensibiliser les gens à la cause des mustangs...

On pourrait trouver ça génial...
Si ce n'est qu'on voit les chevaux sauvages stressés +++ dans la vente aux enchères, qui manquent de s'estropier quand on les sépare de leur troupeau...
Et vous imaginez bien, que pour obtenir ce genre de performance sur un laps de temps si court, il est très tentant d'utiliser des moyens musclés... tel qu'attacher le cheval au toit du manège avec une corde élastique "juste suffisamment courte pour que le cheval ne s'explose pas la tête sur le sol quand il se cabre et se retourne" ce pro dit fier de lui "je n'ai aucun cheval qui se soit blessé gravement avec ce genre de méthode"
Sinon y'a l'option à la Robert Redford, on attache un antérieur du cheval qui se débat comme un lion, jusqu'à ce qu'il tombe au sol et là, il devient ton ami... s'il est un peu nerveux, tu le laisses quelques heures accroché à un bon gros trail, ça va lui passer
Y'en a bien une qui semble avoir des méthodes plus douces... elle emmène son cheval à "l'église des chevaux", Dieu lui parle à travers son cheval et en 10 jours son mustang sauvage se couche en liberté à côté d'elle,"Amen"!! (elle dit vraiment "amen" quand son cheval se couche!)

http://www.natgeotv.com/fr/mustang-millionaire

Messages 1 à 15, Page : 1

Par siriusnat : le 21/05/14 à 19:33:01

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
J'en avais entendu parler ...Du moins j'avais vu une vidéo , qui m'a conforté à l'idée de ne pas regarder ce genre de merde !

Par dominique71 : le 21/05/14 à 21:24:57

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
Le genre humain a-t-il entamé sa grande régression ?

Plus on se montre ignare et barbare, plus ça fait le buzz, de quoi filer la nausée à ceux qui ont encore un peu d'humanité...

Par kefiretlome : le 21/05/14 à 21:27:35

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29398 messages

874 remerciements
Dire merci
Ben, désolée, j'ai regardé le lien mais je n'ai rien vu de ce qui est critiqué.
Il y a quelques extraits des documentaires, mais ils sont courts, et ils ne montrent rien de spécial. Je n'ai pas vu de chevaux stressés, ni de Dieu qui parle à l'oreille de la cowgirl...

Par dejavu : le 21/05/14 à 22:02:12

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13788 messages

1228 remerciements
Dire merci
Il y a un film sur le sujet qui date déjà de plusieurs années avec ... Pat Parelli qui s'amuse à la fin à se mettre debout sur le dos du mustang qu'il a "cassé en douceur" en faisant tournoyer sa chemise dans les airs.
Tout simplement écoeurant.

Par Zazouz : le 21/05/14 à 22:15:53

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2010
677 messages

13 remerciements
Dire merci
J'avais regarde plusieurs de ces videos a l'epoque ou ma jument etait debourree. Je vis a l'Ouest des USA, et certaines des methodes employees me surprenaient.

Je ne veux pas argumenter que tous les concurrents sont des gens biens aux methodes respectueuses du cheval, notez bien, mais:

1) Pour connaitre un peu la situation des mustangs aux US, il faut tout de meme realiser que l'alternative pour ces pauvres betes est soit a) crever de faim dans le desert pour cause de surpopulation, b) se faire shooter d'un helicoptere par des rangers qui tentent de controler la population ou c) se faire capturer et debourrer par des prisonniers. Ou, et je pense que c'est encore la meilleure chose qui puisse leur arriver, par des pros dans le cadre de cette competition. Donc voila, quoi, c'est triste mais il faut voir les alternatives.

2) Le debourrage tel qu'il est pratique aux US peut paraitre brutal, et dans certains cas l'est certainement trop, mais il y a aussi plein de trainers qui font du super boulot et obtiennent des chevaux nickel, respectueux en toutes circonstances, montables par n'importe qui et qui ne savent meme pas ce que mettre un cavalier par terre veut dire. Des assurances vie. Ben moi je vois tout de meme une certaine vertu aux methodes employees, si elles permettent d'arriver a ce resultat.
(attention, je ne parle pas de toute methode non plus, hein)

En fait il faut faire une recherche sur "extreme mustang makeover" et rechercher les series de video qui retracent l'evolution d'un cheval donne semaine apres semaine. C'est assez fascinant!

Par JivagoetDjerba : le 21/05/14 à 22:28:47

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
j'ai vu la video de "l'incroyable dan james" bah franchement moi j'aime bien, ça m'étonnerait qu'il ai eu ça par la force


après je suis pas fan des trucs show biz genre le cheval dans la voiture mais bon c'est gentillet quoi



il doit certes y avoir des choses hyper violentes, mais je pense que certains doivent avoir un vrai talent pour arriver à des résultats en confiance avec un cheval sauvage en 3 mois ..

Par anngel : le 21/05/14 à 23:06:46

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
10158 messages

46 remerciements
Dire merci
Je n'ai pas réussi a trouver sur le net d'extrait du reste de l'épisode... Faut avoir canalsat pour voir l'épisode en entier...

Par DQR33 : le 21/05/14 à 23:58:53

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Rien vu de choquant dans tout ça...

J'aime bien ce que tu écris, Zazouz

Par Zazouz : le 22/05/14 à 04:50:32

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2010
677 messages

13 remerciements
Dire merci
J'ai retrouve la serie de videos que j'avais vues a l'epoque, voici la premiere:
Lien

Les autres sont ici et s'appellent Ranger week 1, 2, 3, etc.
Lien

Par dogun : le 22/05/14 à 06:34:25

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2005
11015 messages

4 remerciements
Dire merci
Je suis l'avis de Zazouz, le monde n'est pas tout noir ou tout blanc. Oui il y a des imbéciles partout mais il y a aussi de vrais amoureux des mustangs. The extreme mustang make over a le même principe :

Lien


Par anngel : le 22/05/14 à 09:29:45

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
10158 messages

46 remerciements
Dire merci
Le lien vers l'émission de télématin qui en a parlé http://www.france2.fr/emissions/telematin/culture/mustang-millionaire_211060

Le pire c'est que des néophytes comme cette journaliste (qui a vachement bien préparé son sujet puisque le gagnant ne remporte pas 1 million de dollar, mais les premiers se partagent le million, le 1er ne gagnant que 200 000... et elle n'est même pas fichue de voir qu'il y a 2 femmes... bref) gobent vraiment l'idée que ce sont des chuchoteurs qui développent une relation extraordinaire avec les chevaux, qui les aiment fort fort fort et que les femmes sont particulièrement douces avec les chevaux... puis ils te montrent la nana avec son cheval entravé qui se jette par terre et ils te montrent comme pour corroborer leur dire un autre extrait d'une jument qui se cabre et se jette sur le sol avec le cowboy qui sous-titre "le travail est basé sur la confiance"


Message édité le 22/05/14 à 09:29

Par 4patt : le 22/05/14 à 10:12:32

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
De toute facon il y a du bien et du mal de partout. Si les dresseur cons etaient que dans cette emission sa se saurait.


Maintenant 120 jours c'est 4 mois pour passer d'un cheval sauvage a un cheval avec lequel on peu faire 2, 3 tour de cirque sans etre brutale c'est parfaitement faisable également il ne faut pas croire , donc tous ne sont pas des grosses brutes fini loin de la

Par tyoc : le 22/05/14 à 13:16:50

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
qui a vachement bien préparé son sujet puisque le gagnant ne remporte pas 1 million de dollar, mais les premiers se partagent le million, le 1er ne gagnant que 200 000... et elle n'est même pas fichue de voir qu'il y a 2 femmes... bref

Désolé mais on a pas vu le même reportage.

Elle parle des 5 participants et du million mais ne dit pas que le 1er gagne un million "les 5 cow boy sélectionnés, gagnent la modique somme un million" (2:30)

Elle a vu les 2 femmes (photos des 5 participants sur le plateau) et s'arrête sur une dans le reportage.


et ils te montrent comme pour corroborer leur dire un autre extrait d'une jument qui se cabre et se jette sur le sol avec le cowboy qui sous-titre "le travail est basé sur la confiance"

La jument se cabre et tombe seule, le cow boy a juste la longe tendue. Et après tu vois les gens passer sous le ventre, entre les antérieurs du cheval, etc... Donc oui le travail est basé sur la confiance.

gobent vraiment l'idée que ce sont des chuchoteurs

A moins que Leymergie (c'est lui qui emploi le mot chuchoteur) ou la fille soit éthologue où est le problème ? Si on me parle physique quantique, j'aurais du mal à suivre. On est dans la présentation d'une émission US, pas sur Equidia.

puis ils te montrent la nana avec son cheval entravé qui se jette par terre

Ca par contre c'est vrai. J'ai d'ailleurs pas compris l'intérêt.

Par litipuce : le 22/05/14 à 16:44:27

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
ça passe quand? jsuis une quiche, je trouve pas sur le programme!

Par Oc : le 23/05/14 à 17:35:25

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
je suis en train de regarder l'émission sur NatGeo Wild, pour le moment c'est soft, les chevaux étant déja dressés.
On voit des passages des différents dressages

plusieurs dresseurs, plusieurs méthodes
énormément de travail à pied

dans l'ensemble on se dit que les chevaux sont gentils

mais bon, genre la jument qui se remet d'un sabot fissuré et que son cavalier fait bosser sur des petits cercles, demi tour, reculer et au trot dans le rond de longe pour rattraper son retard lors de sa participation, c'est clair ca passe pas

(bon là il vient de se mettre debout sur la dite jument en faisant claquer son fouet, sans réaction de la jument, rien ne prouve qu'il ne l'avait pas déja fait avant)

après faut se garder dans un coin de la tête, que les américains cow boy ont une mentalité équestre qui diffère de la notre. (je n'excuse rien attention)



Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval