Forum cheval
Le Forum Cheval

Estimer une selle de marque?

Sujet commencé par : litipuce - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par kagnotte
Par litipuce : le 21/05/14 à 20:21:31

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
Voilà, quelqu'un veut peut-être mettre en vente sa selle Antares, et me demande à combien elle pourrait partir...

Modèle obstacle mono-quartier
2008
En parfait état car elle a très très peu servie.
Je ne sais pas si c'est le modèle doublé veau ou pas.
Je ne sais pas estimer ce genre de selle, je n'ai même pas le prix d'achat....

(Ceci n'est pas une annonce, je ne donne donc que les renseignements pour estimer la valeur de la selle, pas pour la vendre).

Messages 1 à 9, Page : 1

Par Eclair : le 21/05/14 à 20:25:23

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
Je en sais pas trop ce que ça peut coter comme marque.

Tu as deux solutions, regarder sur les sites de vente d'occasion le prix moyen des produits équivalents (ou à peu près, en âge et en état)

Soit un petit coup de fil au commercial de la marque. Quand j'ai vendu la delgrange de ma maman ils m'ont demandés un paquet de photo, le numéro de série et j'ai eut un estimation par mail en moins d'une semaine.

(Elle est partie 50 euros plus cher que l'estimation, au prix annoncée, sans négociation)

Par litipuce : le 21/05/14 à 20:30:31

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
Ah oui, je pourrais faire ça... Mon moniteur connaît le commercial, en plus, je viens d'y penser!

Par Eclair : le 21/05/14 à 20:36:15

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
Bah niquel le commercial devrait pouvoir te donner une estimation précise surtout s'il a possibilité de la voir en vrai!

(Bon comparer quand même un peu avec le marché car parfois ils donnent des estimations une peu aberrantes.... C.-à-d. Le prix ou eux souhaite la racheter, la faire vérifier au atelier (en théorie une selle de 2008 si peu servi... Devrai pas y avoir grand chose a prévoir) et pouvoir se prendre une commission sur la revente. Je ne critique pas, c'est leur métier mais si elle n'est pas pressée de vendre elle sera aussi bien à le faire elle même.)

Par litipuce : le 21/05/14 à 20:38:36

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
Y'a vraiment rien à refaire dessus, elle a à peine mis les fesses dessus, et moi, une fois... un coup de savon pour enlever la poussière et ça ira.... Je ne sais pas encore si elle est préssée ou pas, elle attend l'estimation pour se décider.

Par litipuce : le 22/05/14 à 14:53:53

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
J'ai trouvé les infos gràce au numéro de série . Je me suis plantée, c'est un modèle d'endurance en fait... rhoooo j'y connais rien en selles comme ça moi!!!!

Par Eclair : le 22/05/14 à 17:05:07

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
Du coup l'avantage c'est qu'elle risque d'avoir peut de concurrence à la vente car il ne doit y avoir qu'un modèle endurance. Suffit de tomber sur quelqu'un qui recherche ce modèle et zou.

Du coup elle ne sera pas noyer dans la masse des selles de saut

Par litipuce : le 22/05/14 à 17:09:37

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
C'est ça, et puis elle peut faire selle mixte aussi, c'est d'ailleurs pour ça que sa proprio l'avait prise. Je m'en suis servie d'ailleurs une fois en carrière et franchement, si j'avais pas lu me mot "endurance" sur le site, ça m'aurais pas choqué de prendre ça pour monter régulièrement en carrière lol!!!



Il reste encore un peu de poussière mais boudiou c'est beau quand même....

J'ai regardé, il y en a une en vente dans mon département, et une autre ailleurs du même modèle, au prix environ où je vais mettre la mienne.... donc on va voir, je vais aller voir la proprio tout à l'heure voir si elle est préssée ou pas...

Par Eclair : le 22/05/14 à 17:21:51

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
En effet elle est sympa, c'est une quel taille ? (Siège et arçon?)

Par kagnotte : le 22/05/14 à 17:30:31

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35730 messages

522 remerciements
Dire merci
C'est celle là que j'aimerais avoir, mais elle est hors budget

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval