Forum cheval
Le Forum Cheval

Argile verte

Sujet commencé par : dydyps - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par tasy
1 personne suit ce sujet
Par dydyps : le 22/05/14 à 08:29:59

Déconnecté
bonjour,

j'ai toujours utilisé l'argile humide en cataplasme sous film plastique et bande, j'ai tjrs pensé et lu que c’était que comme ça qu'elle était efficace mais là dernièrement on m'affirmé le contraire.
elle serait efficace quand elle sèche....

genre on en met sur la patte du cheval, pas trop épais et on laisse sécher et on enlève pas (tout l'inverse de ce que je faisais donc.)

j'ai refais des recherches mais je trouve rien sur l'argile utilisé sèche???

qu'en pensez vous?

Messages 1 à 7, Page : 1

Par Nine81 : le 22/05/14 à 09:17:38

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2014
3565 messages

118 remerciements
Dire merci
moi je l'ai déjà utiliser sur des plaies pendant l'été pour éviter que les mouches aillent sur la plaie, j'applique juste sur la plaie et laisse sécher.

Souvent ce sont des morsures a l'encolure donc difficile de mettre du film autour ... lool

Par JuKillou : le 22/05/14 à 09:47:34

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2013
1770 messages

22 remerciements
Dire merci
Chez nous on a toujours mis l'argile sans bande ni papier journal et cela sêchait ainsi.

Par contre j'ai appris récemment que pour que l'argile fasse bien effet, il fallait la mettre à rebrousse poil, pas simplement tartiner dans le sens du poil

Par marinaagen : le 22/05/14 à 10:00:38

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2008
2626 messages

10 remerciements
Dire merci
L argile on tartine une couche à rebrousse poil, puis une couche dans le sens du poil.
On laisse sécher à l air, c'est en séchant qu on en tire les bienfaits.

Quand c'est sec ça sert plus à rien, on enlève

Par dydyps : le 22/05/14 à 13:07:24

Déconnecté
merci pour vos réponses, j'ai regardé les autres postes sur ce sujet (j'aurai du le faire avant hein!), les avis divergent...


Par cel1 : le 22/05/14 à 14:08:17

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2009
2443 messages
Dire merci
Les avis divergent car on veut garder le côté humide de l'argile et donc ralentir le fait qu'elle sèche. On peut appliquer sur l'agile des bandes de coton humide, du papier journal mais il faut la laisser sécher!!! sinon, elle ne sert... à rien...

Par lapatateuh : le 22/05/14 à 14:11:47

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
Les avis diverges, mais bon, les gens qui l'utilisent souvent (et qui savent de quoi ils parlent surtout ), sont unanimes pour dire que l'argile doit rester le plus longtemps humide pour bien pénétrée et c'est lorsqu'elle sèche que son effet est optimisé.


Attention avec la chaleur qui est là de ne pas mettre de papier film + bande avec l'argile car gros risque d'effet inverse.

Par tasy : le 22/05/14 à 23:36:07

Déconnecté
L' argile ,elle est efficace quand au choix ,elle n'est pas noyée dans de l'eau au moment de la préparation,quand elle ne se retrouve pas au contact du plastique ,ou du fer,quand on en met au minimum un bon centimètre d'épais.

Quand on ne la laisse pas sécher pour le coup, par ce que clairement au bout de 2 heures de pose ,elle ne tire plus grand chose,au contraire ...En gros si tu veux être efficace au maximum,le problème n'est pas de la laisser sécher ou de la garder humide.*

Le cataplasme en cas de choc ,je parle ,le plus efficace tu le laisses dans le pire des cas 2 heures,et là sont efficacité va être au max .

Pour une brûlure ,à peine 1 heure.
Maintenant,j'ai rarement vu des équitants l'employer correctement...

Et c'est qq qui vit quotidiennement avec l'argile qui écrit ça

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval