Forum cheval
Le Forum Cheval

Test métrite jument : clitoris ou col ?

Sujet commencé par : csabrina - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par csabrina
Par csabrina : le 22/05/14 à 15:08:38

Déconnecté
Dire merci
Bonjour,

Pour un test métrite sur un jument,
faut-il tester à la fois au clitoris et au col de l'utérus ?

Les résultats des deux sont ils forcément identiques ?

Est-ce utile de faire le test clito si on a fait le test au col de l'utérus ?

Messages 1 à 5, Page : 1

Par al : le 22/05/14 à 15:22:59

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
c'est à voir selon ce que l'étalonnier exige

moi jfais uniquement sinus clitoridien, y'a une bonne sensibilité du test donc ça me suffit

Par csabrina : le 22/05/14 à 15:59:17

Déconnecté
Dire merci
Il demandait test métrite sans préciser.

Les résultats peuvent être différents selon qu on teste aucol ou au sinus clitoridien ?

Par Oc : le 22/05/14 à 21:44:38

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
comme Al, je fais faire le sinus clitoridien (on a fait au col sur ma jument elle a pas apprécié des masses)

de toute façon sur les résultats d'analyses c'est pas précisé l'endroit où a été réalisé le test (du moins sur les analyses que j'ai eu à recevoir)

Par csabrina : le 22/05/14 à 21:56:44

Déconnecté
Dire merci
ben justement, j'ai fait faire le test métrite à ma jument, et sur le résultat, j'ai une case pour l'un, et une autre case pour l'autre.
Et bien sur, sur la facture du labo, j'ai 2 analyses à payer...

Je ne sais pas encore d'où ca vient (si c'est le véto qui a demandé les deux, si c'est le labo qui s'est trompé ?)

Donc je souhaitais savoir si ca avait un intéret de faire les deux en meme temps, parce que faire l'un ou l'autre, ok, mais et dans ma tête le prélèvement sur le col de l'utérus est plus fiable que dans la fosse clitoridienne (sinon, quel intéret d'aller les embeter à prélever au col ?) : mais logiquement, si une jument est positive au test au niveau du col, elle est forcément positive sur la fosse clitoridienne aussi non ?

Par csabrina : le 23/05/14 à 08:39:22

Déconnecté
Dire merci
Bon c est bien le veto qui a demande les deux : selon lui il faut toujours faire les deux....
J adore mon veto mais la je sais pas trop quoi en penser...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval