Van 2 places ss permis E
Sujet commencé par : pascale - Il y a 19 réponses à ce sujet, dernière réponse par pascalePar pascale : le 23/05/14 à 17:31:08
Dire merci | le site de cheval lib' étant devenu une vraie merdouille, difficile d'y trouver des infos Bon apparemment, avec un PTAC de 1600kg, on peut transporter 2 petits chvx, ce qui est le cas des miens, ils font moins de 450 kg chaque. En revanche, je m'interroge sur certaines annonces, celle-ci par exemple: Lien Ca voudrait dire un van à 500 kg? C'est le poids de mon actuel 1 place et demi???? |
Messages 1 à 19, Page : 1
Par El Bimbo : le 23/05/14 à 17:34:04
Dire merci | mon deux place pèse 600 à vide sans la mangeoire et avec des patériaux moins lourds dedans c'est possible d'arriver à 500 je pense |
Par PIROU : le 23/05/14 à 17:43:10
Dire merci | Ca voudrait dire un van à 500 kg? C'est le poids de mon actuel 1 place et demi???? je pense que il ne doit pas y avoir une très grosse difference de poids entre un 1/2 p et un 2 p et ça dépend comment a été taré le van . par exemple mon CL 1 p 1/2 aurait pu étre taré plus bas . le mieux c'est d'aller voir un concessionnaire CL. |
Par paquerette20 : le 23/05/14 à 17:56:04
Dire merci | Je serais curieuse de voir vraiment le van chargé sur une balance ... |
Par jelys31 : le 23/05/14 à 19:30:44
Déconnecté | Je me méfie du PV indiqué sur la CG. Sur celle de mon HB506, 2 places donc, j'ai 750 kg de PV et 2000 de PTAC sur la CG. Sur le site Ifor, il est donné pour un PV de 920 kg. (et si mes souvenirs sont bons, sur le vieux Ifor 2 pl, j'avais un PV de 989 sur la CG, ou un truc dans le genre) Alors je me dis: - soit le PV du site inclus les équipements (tapis, séparation, barres) ce qui n'est pas idiot puisque çà permet d'avoir la vraie charge utile, et pas aberrant parce qu'au total, les équipements plombent (surtout le tapis....). - soit ils se sont gourrés dans la CG, ce qui ne m'étonnerait pas plus que çà vu le soin porté au CG des remorques, tracteurs, etc... Donc.... Malgré mon interrogation, je m'en fiche un peu parce que j'ai des chevaux pas si lourds que çà et le permis E(B)... |
Par jcd : le 23/05/14 à 19:36:21
Déconnecté Dire merci | Pirou, c'est plutot sur le poids en charge que le commerçant joue sur le tarage; normalement le poids à vide n'est pas modifiable à moins d'y soustraire des équipements |
Par pascale : le 23/05/14 à 19:51:13
Dire merci | La tare, ça n'intervient que ds le PTAC, je pense, c'est d'ailleurs "au choix" chez la plupart des concessionnaires, ce qui prouve bien que cette idée de permis E est une vaste conn*** Qd même, entre un 1place et demi et 2 places ya: - plus de matériaux, c'est plus large - plus de tapis, et c'est lourd! - le bas flanc avec séparation , 2 barres supp'... Ca doit faire plus de de 100 kg qd même??? Non, parce que pour le coup, ça m'intéresserait vachement, surtt que je pense peu déplacer les 2 chvx en même temps.. mais que si besoin est, ça pourrait être pratique! |
Par PIROU : le 23/05/14 à 20:13:00
Dire merci | normalement le poids à vide n'est pas modifiable à moins d'y soustraire des équipements exact Ca doit faire plus de de 100 kg qd même??? a peine, mais oui ça dépend des matériaux employé . après tu a aussi la solution de faire la formation B96. perso j'ai pris un van une place 1/2 , par rapport a mon véhicule tracteur , le permis E je l'ai ,maiss si je ne l'avais pas je trouve que cette formation est intéressante. |
Par pascale : le 23/05/14 à 20:54:55
Dire merci | "après tu a aussi la solution de faire la formation B96." Qui ne me servira a rien je pense, vu que mon grand C4 fait 1539kg a vide... J'imagine qu'ils n'ont pas changer le fait que le poids à vide du véhicule tracteur doit être supérieur au PTAC de la remorque? Oui, la formation est bien.......... pour les gens qui ne savent ni reculer, ni faire un créneau avec un van perso, au bout de 10 ans a conduire régulièrement mon van, je pense que c'est pas vraiment nécessaire |
Par PIROU : le 23/05/14 à 21:11:30
Dire merci | perso, au bout de 10 ans a conduire régulièrement mon van, je pense que c'est pas vraiment nécessaire ce n'etait pas dans le sans apprendre a manoeuvrer , c'etait pour pouvoir tracter un peu plus lourd sans avoir a passer le permis mais alors la oui il faut aussi envisager de changer de véhicule . |
Par pascale : le 23/05/14 à 21:32:41
Dire merci | ben oui, mais pour l'instant, ça me botte pas.. Ds 2 ans, on verra, mais là, la jument est trop jeune Bon, en regardant les annonces, je commence a me demander si ce ne sont pas des vans suités auxquels on rajouterait un bas flanc???? |
Par jelys31 : le 23/05/14 à 21:38:14
Déconnecté | par rapport au 2003L de l'annonce boncoin que tu as mis, voilà ce que j'ai trouvé Features: The Cheval Liberté 2003 L horsebox is slightly shorter and narrower internally than the 2003 models and has been designed to carry two smaller horses or ponies. These lightweight trailers feature front and rear ramps. C'est donc bien un 2 places mais petit modèle. |
Par cici : le 23/05/14 à 21:41:17
Dire merci | J'ai un 2pl de chez CL ... Le mien, c'est un 1pl1/2 XL. Donc au lieu de faire 1m35 de large, il fait 1m55 ... Et chez CL, ils y ont installé une séparation centrale. J'y ai déjà rentré 2 franche montagnes de 3 et 4 ans (bon c'était pour un petit trajet hein!!!! mais ça rentre!!!! légalement j'étais pas du tout dans les poids, mais ils avaient encore de la place! dommage j'ai pas fait de photo). Il est taré à 600kg à vide, 1400kg à charge, et je le tracte sans permis E (307 SW, 1462kg à vide, 2062kg à charge). |
Par pascale : le 23/05/14 à 21:54:34
Dire merci | ok, c'est intéressant ds mon cas, qui sera de surtt balader un seul cheval, mais de pouvoir de temps en temps en mettre 2 |
Par cici : le 23/05/14 à 22:03:21
Dire merci | C'est pas mal oui, j'étais partie pour un debon (utilisation à l'époque très, très occasionnelle, et que 2 poneys à transporter) et finalement je suis repartie avec "ça" je l'aime bien mon van, bon ça reste du CL, mais il est bien fichu ... et il dépanne bien ... j'ai déjà tout mis dedans, du shet, du paint, du SF, du trait, du poney (de toutes tailles ) ... et quand je me vois aujourd'hui avec mes 9 chevaux, je suis bien contente de pouvoir en balader 2/3 à la fois |
Par DQR33 : le 24/05/14 à 01:07:35
Déconnecté Dire merci | J'imagine qu'ils n'ont pas changé le fait que le poids à vide du véhicule tracteur doit être supérieur au PTAC de la remorque? Ben si, on se fiche maintenant complètement du poids à vide des remorques pour les permis ! |
Par pascale : le 24/05/14 à 12:19:36
Dire merci | mais c'est débile! ca veut dire que mon pauv' grand C4, avec le B95, il pourrait tracter un van 2 places..... sur le papier????? |
Par pascale : le 24/05/14 à 12:39:33
Dire merci | je viens de regarder... C'est "dans la limite du PTRA"... mon PTRA (F3) est de 3130kg. Poids a vide: 1614kg. Qu'est ce a dire? Message édité le 24/05/14 à 12:39 Message édité le 24/05/14 à 12:39 |
Par Sa_Black_Rah : le 24/05/14 à 21:05:24
Dire merci | Je m'incruste pour poser quelques questions aussi.... Car je n'y comprend plus rien! Pour le moment, j'ai un simple permis B. Une de mes propriétaires a un Ifor Williams (le 510 il me semble), PTAC 2'200 kilogs. D'ici l'an prochain, je devrai avoir le Frontera sur la route, poids à vide 1'800 kilogs. Je comptais passer le B96 cet été. Mais est ce qu'avec ça je peux légalement tracter ce van? Car malheureusement, impossible pour moi de passer le E... |
Par pascale : le 24/05/14 à 21:28:47
Dire merci | bon, j'ai fait mes calculs, impossible de tracter un van taré à 1T400 avec mon C4, car je dépasse les 3130kg de poids réel avec 2 chvx. Mais je peux effectivement le tracter avec un seul cheval! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous