Forum cheval
Le Forum Cheval

Problème de peau

Sujet commencé par : Wonderland - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par Wonderland
Par Wonderland : le 25/05/14 à 22:59:30

Déconnecté

Inscrit le :
22-10-2020
0 messages
Dire merci
Bonjour , le 4 mai j'ai récuperé un shetland a la retraite , il s'habitue bien a sa nouvelle vie, cependant depuis quelques jours il présente un problème de peau que je n'arrive pas a identifier (gale?), il n'y a pas de poux, pas de dermite.

Il ne perd pas son poil d'hiver, il a toujours été tondu au printemps, actuellement ce n'est pas possible, il est h24 dehors, et le temps n'est pas top.
Il a été vermifugé avant d'aller en pature.

Désolé on ne voit pas grand chose, je reprendrais quelques photos demain, qu'en pensez vous? merci.

Le poney en question


Toupet


Posterieur


Couard




Message édité le 25/05/14 à 22:57


Message édité le 25/05/14 à 22:59

Messages 1 à 4, Page : 1

Par jimie : le 28/05/14 à 15:58:59

Déconnecté

Inscrit le :
03-04-2007
2528 messages

6 remerciements
Dire merci
Sur les premières photos on ne voit rien, sur les dernières on dirait plus des blessures qu'une maladie.
Tu vois quoi toi ? chute de poil ? plaie ? peau nu mais propre ? suintement de pus ? cheval qui se gratte ?
Il est tondu au printemps depuis des années car il a du mal à perdre son poil d'hiver, ses anciens proprio en ont-ils parlé a un véto ?

Par tyoc : le 28/05/14 à 16:27:57

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
un problème de peau que je n'arrive pas a identifier

Véto alors.

Par Wonderland : le 28/05/14 à 19:01:46

Déconnecté

Inscrit le :
22-10-2020
0 messages
Dire merci
Les blessures qu'il a sur le couard et a coté de l'anus sont apparues car il se gratte énormement, ca fait 2 3 jours que je mets de la vaseline, la peau est de nouveau belle, plus de croutes, du coup je mets du sulmidol et ca va mieux.

Le poney se gratte beaucoup un peu partout , mais il est vachement embeté au niveau des fesses (a sang sur la croupe), et du toupet.

Il vit avec 2 autres ponettes en pature, une shetland qui a exactement le meme probleme de peau que lui, ils sont arrivés ensemble. L'autre ponette n'a rien du tout, ne se gratte pas. Je pensais revermifuger.

Voila le poney, il doit prendre quelques kilos.


Veto vendredi.


Message édité le 28/05/14 à 19:01

Par Wonderland : le 28/05/14 à 20:22:37

Déconnecté

Inscrit le :
22-10-2020
0 messages
Dire merci
J'ai quelques photos d'aujourd'hui, on ne voit pas grand chose.

Toupet


Croupe



Le poil est clair car j'ai retiré ça :




Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval