Forum cheval
Le Forum Cheval

Débourrer une poulinière de 10 ans

Sujet commencé par : selenia25 - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par selenia25
Par selenia25 : le 26/05/14 à 00:59:19

Déconnecté

Inscrit le :
23-04-2012
108 messages
Dire merci
Bonsoir/bonjour

Donc comme dit dans le titre, je souhaiterais savoir si c'est une bonne idée de vouloir débourrer une poulinière de 10 ans. En sachant qu'elle n'est pas manipulée, ni licolée, jusqu'à maintenant elle est dans un pré pour faire des poulains et c'est tout.
Il faut donc tout faire, manipulation, éducation, sensibilisation comme pour un jeune sauf qu'elle a 10 ans
Elle est décrite comme très gentille, mais bon...

Quel est votre avis ? Avez-vous déjà été confronté à ce genre de cas ?

Juste une précision : le but est de la débourrée pour faire des promenades tranquilles pas pour faire de la compétition !!!!


Messages 1 à 6, Page : 1

Par quercy : le 26/05/14 à 06:16:26

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
Je ne sais plus dans quel sujet c'est...

Des forumeurs disaient que c'étais plus facile de débourer un adulte qu'un jeune car il ne pencait plus à faire l'andouille comme quand il sont poulain...

Et l'avantage, c'est quelle a finit sa croissance, parcontre, il faut peut être faire attention à quel âge elle à commencer à porter, si elle à commencer trop jeune, son dos et ses articulations ont peut être soufferts...

Après, il faut être sûre qu'elle n'a pas fait poulinière suite à un soucis de santé ( accident pouliche... )

Pour moi, c'est faisable, surtout que c'est pour de la ballade mais je n'ai jamais été dans cette situation...

Par selenia25 : le 26/05/14 à 09:54:11

Déconnecté

Inscrit le :
23-04-2012
108 messages
Dire merci
ok merci pour ton avis.

Mais ce qui me pose le plus de soucis, c'est surtout qu'elle n'est pas manipulée. Pour mettre le licol, donner les pieds elle n'aura pas plus de réticence qu'un jeune ? Plus de stresse ?

Par litipuce : le 26/05/14 à 12:15:34

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
A priori les forumeurs disaient que non.

Par sandrine5483 : le 26/05/14 à 12:50:11

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2006
2192 messages

42 remerciements
Dire merci
salut
je suis en plein dedans
ponette 1.20m pouliniere de 10ans qui est rester 3a4 ans s'en meme sortir du parc meme pas vue le marechale

arriver il y a 3 semaines
le licole pas de sououcis pour le mettre en 2j
pour marche en main corectement 3a4j elle a vite suivis les autre maintenant elle marche derriere ou devant s'en soucis

en semaine les pieds elle les donnait mais par contr ele marechale s'en est vue un peu

depuis selle aucun soucis et le week end dernier ma filles de 10ans la montais s'en etre tenus la ponette ne connait aucune aide jambe ,mors mais sa commence a venir elle suit très bien le groupe
donc je pense finir dans peu de temps
il est vrai qu'elle etait gentil au depart

Par salvaje : le 26/05/14 à 17:12:27

Déconnecté

Inscrit le :
24-03-2011
152 messages
Dire merci
On a un jeune debourré a 12 ans

Par selenia25 : le 27/05/14 à 22:16:46

Déconnecté

Inscrit le :
23-04-2012
108 messages
Dire merci
Bonsoir,

merci pour vos réponses ça me rassure.
Je vais bientôt aller la voir, donc si je vois que c'est une bonne "pâte" je la prends sinon je laisse tomber.

Merci à vous

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval