Forum cheval
Le Forum Cheval

Blessure : argile ?

Sujet commencé par : didie43 - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par Nel.geneve
1 personne suit ce sujet
Par didie43 : le 27/05/14 à 09:32:07

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2009
4358 messages

49 remerciements
Dire merci
Voilà, mon cheval s'est fait mal, c'est encore un mystère le pourquoi du comment
ils sont dans un petit pré, rien qui aurait pu lui faire ça.. bref.

donc blessure assez profonde à l'arrière du genoux d'un antérieur.
je m'en suis aperçue dimanche, plaie pas très jolie qui commençait à bourgeonner, j'ai donc nettoyé à la bet*dine, mis du Dermaf*on, et produit anti mouche autour..

hier, j'y suis retournée, et j'ai préféré ne rien toucher et faire venir le véto.
il a donc renettoyé comme je l'avais fait, avec un peu plus de vigueur (c'est un peu gore), mis un antibio en local et en IM.
j'ai un protocole a suivre sur les prochains jours nettoyage de plaie + antibio en IM.

mais je voulais savoir si je pouvais utiliser de l'argile, il me semble avoir lui que sur des cas ça avait bien fonctionné.
si oui a quel moment (attendre la fin du traitement donné par le véto ?) ? de quelle manière ?

Merci pour votre aide !


Messages 1 à 2, Page : 1

Par Tessa : le 27/05/14 à 09:42:42

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34261 messages

430 remerciements
Dire merci
La réponse est oui, sans hésiter.

Par Nel.geneve : le 27/05/14 à 10:36:18

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2006
12978 messages

44 remerciements
Dire merci
Pas dans la plaie.
Une fois qeu c'est fermé, ou autour pour faire dégonfler, mais pas dans une plaie ouverte.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval