Forum cheval
Le Forum Cheval

Problèmes de vue?

Sujet commencé par : qwertz - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par litipuce
Par qwertz : le 27/05/14 à 11:03:28

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2004
1015 messages

21 remerciements
Dire merci
J'ai déjà eu plusieurs fois eu des doutes sur la vue de mon poney.

Il a une peur bleu du courant, là je n'ai aucun doute, dès que je ferme une cloture avec lui en main, il fait un cinéma pas possible pour approcher des fils.

De temps à autre, je leurs donne accès à la pelouse de mon jardin en ouvrant la cloture. L'année passée, il a déboulé la prairie à fond la caisse et il a litéralement foncé dans les ressorts qui servent de barrière (qui était fermée). Ca c'est enroulé dans sa queue, il a courru 10 minutes avec le ressort coincé dans les crins.

Hier j'ai voulu une fois ouvrir la pelouse et il restait de l'autre coté de l'entrée ouverte a moitié paniqué alors que l'ouverture fait 5 mètres !!!

Maintenant je commence à être persuadée qu'il a un problème de vue. Il trotte il galoppe, il est monté et attelé mais ca peut lui arriver d'avoir des réactions bizards monté genre il accepte tout ce que le cavalier lui demande et il a fini dans une grande marre qui longe un chemin l'année passée avec le cavalier sur le dos (non voulu bien entendu)!!!

J'ai des sacrés doutes sur sa vue dès qu'on change son environnement comme des clotures il est perdu mais il galope tout à fait normalement et vient vers moi directement.

Mais comment savoir à quel stade en est sa vue? Il a un oeil verron et un voil sur l'autre l'oeil, le vétérinaire ne dit rien de particulier ...

Messages 1 à 7, Page : 1

Par Bestline : le 27/05/14 à 12:07:24

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17812 messages

48 remerciements
Dire merci
Demander l'avis d'un autre véto ..
Un voile sur l'oeil c'est pas rien , alors si ton veto actuel ne dit rien c'est limite quoi ..

Par dorotheem : le 27/05/14 à 13:11:38

Déconnecté

Inscrit le :
05-06-2010
84 messages
Dire merci
je suis d accord avec bestline!! un voile sur l'oiel n est pas anodin!!!!

Par juyjuy : le 27/05/14 à 17:46:39

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2012
742 messages

1 remerciements
Dire merci
Euh... Oui, un voile sur l'oeil, c'est à examiner à fond.

Par kezia : le 27/05/14 à 20:38:01

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2011
404 messages
Dire merci
Je confirme, voile sur l'oeil... c'est un signe!

J'ai une jument presque aveugle, et comme toi, elle se méfie des ouvertures de pré:P

Mais elle est monté, sort en extérieure sans problème

Comme les autres, véto! et un autre!

Par litipuce : le 28/05/14 à 11:07:12

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
Après il y a des chevaux qui voient très bien et qui ont des réactions BIZZARES, Le mien s'est "encastré" la tête dans un mur de chantier en plastique, il s'est fait peur tout seul... il y voit très très bien...
Après, bin seul un véto peut te dire ce qu'il en est.

Par Bestline : le 28/05/14 à 11:20:40

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17812 messages

48 remerciements
Dire merci
D'accord aussi avec litipuce, c'est ce que j'allais ecrire avant d'en arriver au "voile sur l'oeil" ..
Puis le stress des fil, beaucoup l'ont sans pour autant avoir des soucis de vue d'ailleurs, seulement parce qu'ils se sont pris le jus une fois

Par litipuce : le 28/05/14 à 11:29:48

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
Et quand on regarde certains chevaux sous un certain angle, ils ont un léger voile. On a fait controler la vue d'une jument un peu zinzin qui en rentrant toujours dans l'écurie le soir, pouvait péter en l'air si on avait changé un truc, voire... si on avait rien changé du tout.... on a cru que c'était ça, mais rien...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval