Réaction vermifuge?
Sujet commencé par : kagnotte - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par kagnottePar kagnotte : le 28/05/14 à 18:03:18
Dire merci | Ce matin j'ai vermifugé Ukaï et Vaïna, rien d'anormal. Mais bon à chaque fois Ukaï est pas bien dès que je lui en donne un. Il a pas la patate, des petits yeux, un peu fiévreux, pas grand chose mais il est pas bien. Ca pourrait être du à quoi? Vaïna elle tout va bien. Je ne sais pas trop quoi faire, ça me stresse à chaque fois. |
Messages 1 à 7, Page : 1
Par phil50 : le 28/05/14 à 18:12:15
Dire merci | Ca pourrait être du à quoi? l'hypothèse la plus probable, c'est qu'il a une charge de vers importante, et que l'élimination de tous ces vers perturbe le système digestif |
Par kagnotte : le 28/05/14 à 18:21:14
Dire merci | Au dernier vermifuge il était vraiment atteint je pense, il a fait une bonne colique, pourtant je suis un protocole donné par le véto. On a vermifugé au panacur equin gard et là il a bien repris du poids.Il est dans des pâtures qui n'étaient pas utilisées, donc pas infestées.On a vérifié et tout était nikel en janvier. Là c'est un equvalant duo, et je le trouve patraque. Ils seraient encore infesté? Il est sensible aux gastérophiles, mais il n'y en a pas en ce moment. Message édité le 28/05/14 à 18:20 Message édité le 28/05/14 à 18:21 |
Par phil50 : le 28/05/14 à 18:45:00
Dire merci | Ils seraient encore infesté? probablement. Si Al passe par ici, elle t'en dira plus, mais on lit et entend pas mal de trucs dans les revues d'éleveurs : à priori, dans un troupeau, c'est tjrs les mêmes animaux qui sont infestés. |
Par kagnotte : le 28/05/14 à 18:50:53
Dire merci | Je ne sais plus quoi faire, je le vermifuge régulièrement, le véto me donne ce qu'il faut. Mais le vermifuge à chaque fois ça le retourne, bon la c'est moins que la dernière fois, il n'est pas en colique, mais il a l'air très fatigué, même le maréchal l'a remarqué, il l'a trouvé tout mou par rapport à d'habitude. |
Par csabrina : le 28/05/14 à 19:06:52
c'est surprenant que ton véto t'ait prescrit une eqvalan duo, qui traite le ténia, car généralement, le ténia, c'est plutot en automne/hiver qu'on le traite. Sinon, en dehors de la probabilité d'un cheval infesté (t'avais fait une copro ? ), tu n'aurais pas trop surdosé ? |
Par soanne : le 28/05/14 à 19:11:51
Déconnecté Dire merci | pour certains chevaux, un drainage hépathique avant et après le vermifuge fait du bien. |
Par kagnotte : le 28/05/14 à 19:43:13
Dire merci | Copro et prise de sang ok, il y a 4 mois. Il m'a doné ça pour être sur de bien tout évacuer il m'a dit. Sinon ce soir il va bien sauf qu'il a l'air fatigué, on verra demain, mais il broute tranquillement et nous colle quand on est là comme d'habitude. Je vais retourner voir ce soir, mais bon à chaque fois ça me l'épuise. Pour le sur- dosage, je donne une seringue complète comme me dit le véto, ça reste un cheval qui doit avoisiner les 500 kg, surtout en ce moment , même le maréchal a été étonné de voir comme il s'est rempli. L'herbe ça a quand même du bon. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous