Forum cheval
Le Forum Cheval

Problème balade poulain

Sujet commencé par : emydomino - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par emydomino
Par emydomino : le 29/05/14 à 22:10:01

Déconnecté

Inscrit le :
26-11-2013
4 messages
Dire merci
Bonsoir les forumeurs ! J'espère que vous allez pouvoir m'aider...
Je suis l'heureuse propriétaire d'un poulain entier d'un an et un mois.
Depuis ses six mois il a dû faire 3 petites balades géniales. Un vrai amour !
Mais voilà, il y a deux mois après quelques semaines sans balades j'ai voulu sortir un peu la bête pour le familiariser avec l'extérieur.
À peine sorti un camion dévale et comme bébé en a une peur énorme il se cabre devant moi pret à partir au galop. J'arrive à le maitriser, je continue quelques pas et je rentre.
Depuis il est sorti en extérieur pour aller jusqu'à sa pâture en van.
Aujourd'hui nous avons profité d'un beau et rare soleil pour essayer une nouvelle balade en main. On décide de prendre ses deux copains de balade pour le rassurer. On met le plus sûr devant, le bébé au milieu, et un derrière lui.
Étant donné que j'ai eu beaucoup d'appréhension pour la sortie mon beau-père se décide à le tenir au départ, au cas où, il a toujours plus de force que moi...
Comme je l'imaginais un enfer. Les voitures passent, bébé n'a pas peur. C'est surtout une bombe à retardement que mon beau-père avait en bout de longe.
Poulain s'est mis à fixer le champ et pousser mon beau-père dans le champ, trotte en main, essaie de prendre le galop, essaie de galoper sur le copain de devant, mord pour échapper à l'autorité, un vrai diable, il n'a jamais été comme ça.
Je décide de le reprendre il m'obéit beaucoup plus, mais même là un enfer, je gronde, il se calme deux secondes. On reste éloigné des copains tout va bien. Un peu énervé mais c'est supportable. Mais dès qu'on rattrape les copains s'est reparti, nous avons dû faire demi-tour, ça devenait vraiment trop dangereux, 200 kilos en longe c'est quand même énorme...
En pâture il est d'un calme, il marche correctement en longe, il ne tire pas, ne mord pas, ne tape pas, ne se cabre jamais sur nous.
Mais là... Que s'est-il passé ? Le véritable amour est devenu un monstre tout le long de la balade... Et après l'avoir remi en patûre j'ai retrouvé mon bébé tout calme, calîn...


Messages 1 à 2, Page : 1

Par paquerette20 : le 29/05/14 à 23:00:01

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23276 messages

1020 remerciements
Dire merci
bah ça va pas aller en s'arrangeant, c'est un bébé qui devient un ado

Perso, je comprends pas l'intérêt de ces balades en bord de route et tout à cet age là ?

Par emydomino : le 29/05/14 à 23:03:04

Déconnecté

Inscrit le :
26-11-2013
4 messages
Dire merci
On a voulut le prendre avec les plus vieux qui commence à en avoir marre de rester en patûre sans balade. Ils se sont toujours beaucoup balader en main, c'est quelque chose qu'ils adorent.
Le passage sur la route on est obligés malheureusement.. Le chemin de terre est beaucoup plus loin...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval