Forum cheval
Le Forum Cheval

Traverser un village a cheval+route

Sujet commencé par : HARIBO77 - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par jirist
Par HARIBO77 : le 30/05/14 à 16:13:58

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2012
1114 messages

1 remerciements
Dire merci
bonjour !

ma juju étant au près il n'y a aucune installations, a part un centre équestre a coter mais il est a environ a 3km et je pense que j’irais faire un tour de temps en temps pour la carrière mais le problème c'est que je doit traverser un petit village et une route de campagne pendant au moins 2km.

la juju n'a pas peur des voitures donc cela devrais bien se passer, je sais que comme je suis a cheval je suis considérer comme véhicule mais bon on sait jamais...

mes questions:

-est-il préférable d'avoir par exemple un couvre rein fluo pour dada ou un gilet fluo pour moi ?

-es ce que j'ai besoin de signaler a la mairie ou autre endroit que je me ballade a cheval ?

-comme je suis nouvelle proprio et se que ma juju doit avoir le "A" rouge coller sur les fesse pendant 3 ans ?

Messages 1 à 8, Page : 1

Par kagnotte : le 30/05/14 à 16:25:59

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35730 messages

522 remerciements
Dire merci
Je traverse régulièrement plusieurs villages, je traverse même la N7

Je fais juste attention, j'ai pas de matériel fluo, mais j'évite la nuit ou le soir quand c'est sombre.

Jamais eu de soucis.

Par csabrina : le 30/05/14 à 16:36:14

Déconnecté
Dire merci
moi je monte avec un gilet fluo l'hiver en période de chasse pour etre bien visible où qu'on passe.

Sinon, je traverse aussi le village (quand elle est ferrée des 4 pieds, j'evite, car c'est macadam obligatoire, sans espace en herbe, et vu qu'il y a une moto irrespectueuse qui s'amuse à nous faire peur, j'ai peur d'une glissade sur macadam en cas d'ecart..)

sinon, si ton cheval est pas spécialement peureux et que la route n'est pas trop passante, pas vraiment de souci

Par naala147 : le 30/05/14 à 16:54:29

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10160 messages

73 remerciements
Dire merci
le cheval est considere comme un vehicule par le code de la route, tu dois donc en respecter les regles.

respecter les limitations de vitesse
les priorites, les feux, ....
marcher sur la route et non pas sur piste cyclable ou trottoir

apres de par mon experience un gilet jaune est le bienvenu.

de plus, je ne marche plus du tout sur la droite de la route! car les voitures ne prennent plus la peine de ralentir et laisser 1m (en ville) / 1.50(en campagne).
je me mets au milieu de ma vie et me rabats lorsque la voiture a ralentie.

tu n'as personne de la ville a prevenir, mais previens tes parents de tes horaires en cas d'accident.

je mets egalement un petit porte clef avec mon num de portable sur le filet, au cas ou l'annimal s'echappe et est rattrapé, on pourra me contacter

Par phil50 : le 30/05/14 à 17:02:25

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
le cheval est considere comme un vehicule par le code de la route, tu dois donc en respecter les regles.

Juste une précision : le cheval MONTE (ou attelé) est considéré comme un véhicule

Si tu tiens le cheval en main, tu es juste un piéton promenant son animal

Par HARIBO77 : le 30/05/14 à 17:03:41

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2012
1114 messages

1 remerciements
Dire merci
merci beaucoup !!

j'ai tous pris en note !

pour le petit porte clefs sur le filet je le fait tous de suite c'est vraiment pas bête !!

mes parent serons toujours au courent et rare serons les fois ou j?y rait toute seul je pense, il n'y a aura pas d'autre chevaux mais au moins un amis

merci encore !

Par kefiretlome : le 30/05/14 à 17:17:05

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29398 messages

874 remerciements
Dire merci
Mets aussi ton numéro de fixe du domicile sur le porte clé.
Car si tu étais à cheval, que tu tombes, que tu es dans le coaltar, inconsciente, et que celui qui trouve ton cheval appelle le numéro de portable, il n'aura personne au bout du fil (si ton portable est sur toi et que tu es dans les pommes....)

Par liteulorce : le 30/05/14 à 22:14:51

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6970 messages

291 remerciements
Dire merci
++++ avec ce qui viens d'etre dit; je remets une couche sur le fait de ne pas se faire trop petit sur route, et les éléments fluos sur les jambes des chevaux (plus à hauteur de "gne" ou de phare)
attention à l'agressivité des véhicules surtout en ville ou parisienne région;
Et ne pas boire d'alcool,ni de substances, en cas d'accident responsable..ou pas!

Par jirist : le 30/05/14 à 23:00:22

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2010
4064 messages

1 remerciements
Dire merci
Etant donné que tu empruntes de la route, je serais toi je mettrais couvre-rein fluo + gilet fluo (et ce, même si ce n'est pas l'hiver).

Pour être bien visible des véhicules.
Et en cas de chute, chacun reste facilement repérable.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval