Forum cheval
Le Forum Cheval

Aux pros des pieds, quen pensez vous?

Sujet commencé par : Scooper - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par Scooper
Par Scooper : le 30/05/14 à 17:47:08

Déconnecté

Inscrit le :
08-03-2005
3836 messages

37 remerciements
Dire merci
Alors étant en bonne voie pour racheter un loulou, j'ai été tout à l heure voir un pur sang anglais de 4 ans.

Alors il est maigre, mais ça, ça se remet.

Par contre, 2 choses m intriguent.
Ses testicules ne sont pas encore descendues à 4ans. Est ce normal? On à toujours eu des mâles avec les testicules descendues à maxi 3 ans.
(de toute façon je dois voir la veto pour le prix de la castration)

Et ses pieds. Il était ferré des antérieurs.
Le gauche est long, avec le fer qui se barre.
Le droit est très court, mais j'ai un doute : s est-il arraché en déferrant, ou signe de pied bot? (orthographe?)
À votre avis?

Messages 1 à 14, Page : 1

Par Scooper : le 30/05/14 à 17:59:28

Déconnecté

Inscrit le :
08-03-2005
3836 messages

37 remerciements
Dire merci
Alors vu des 2pieds de face (enfin presque)


le pied long


le pied qui me pose soucis
Sur certaines photos, on dirait qu'il pose sur la pointe du sabot. Quand il fait un cercle avec ce pied à l intérieur, il à une petite gène.






Quand je lui prend le pied, on voit clairement que le pied s'est arraché avec le fer.

Par marinaagen : le 30/05/14 à 18:24:36

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2008
2626 messages

10 remerciements
Dire merci
Mon dieu pauvre cheval

Il va te falloir un bon maréchal pour rattraper ça progressivement ... ca fait combien de temps qu'il se traine les mêmes fers ??

Le pied déferré est limite mieux que l'autre du coup !
C'est pas étonnant qu'il souffre sur un cercle, dans cet état, impossible de savoir si y a un autre problème, et on a pas de photo de dessous.

Pour les testicules, ben ... t'es sure qu'il est encore entier au moins ?



Par El Bimbo : le 30/05/14 à 18:27:07

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
à fuir de suite
ne demande même pas plus.
Il a des aplombs pourris et une pousse complètement disymétrique....tu n'auras que des soucis.

Quand on fait naitre ben tant pis. Quand on a déjà acheté et qu'on n'a pas vu tant pis aussi.
Mais là rien n'est fait alors va voir ailleurs.

Le cheval parfait n'existe pas mais mieux que celui là tu trouveras vite.

Par El Bimbo : le 30/05/14 à 18:27:57

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
et en plus tu vas te retrouver avec une castration plus chère si les testicules ne sont pas descendus. et plus risquée aussi.

Par El Bimbo : le 30/05/14 à 18:29:11

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
les chevaux avec des pousses différentes au niveau des antérieurs ont souvent des soucis de naviculaires. Ils se tiennent avec tjs le mm antérieur en avant et du coup pèse plus sur l'autre ce qui entraine ces défauts de pousse.

Par Borane : le 06/06/14 à 15:11:55

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
Pied bot c'est certain ! en plus il me semble... mais peut-être que c'est la photo qui fait ça... qu'il est gonflé au niveau du boulet ?

Par Yakaalé : le 06/06/14 à 15:19:02

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2010
846 messages

1 remerciements
Dire merci
Ouch ! C'est un sauvetage ou tu es réellement intéressé par ce loulous ? Perso, je passerai mon chemin.

J'ai vraiment l'impression qu'il a un pied bot.

Par Ramdam : le 06/06/14 à 15:29:40

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2008
6431 messages

46 remerciements
Dire merci
+1 avec EB et les autres, et pourtant, hein, j'en ai un tordu

si tu veux faire un sauvetage prends-le, tu lui feras une belle vie

si tu as des ambitions équestres, ou même seulement des projets, oublie ce cheval

Par Ramdam : le 06/06/14 à 15:32:18

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2008
6431 messages

46 remerciements
Dire merci
après pour le diag de pied bot, sans radio c'est dur à dire, y a parfois des parages... hmmm....

j'ai eu dans ma clientèle une nana avec une jument à soi disant pied bot... qui est en fait parfaitement normal mais qui était paré par un taré de maréchal qui avait besoin de lunettes...

pour dire, profondeurs de lacunes de 4cm à l'externe et 3cm à l'interne, si ça cause à quelqu'un

la nana a trouvé un pareur qui ressemble à quelque chose et la jument a récupéré en un peu moins d'un an un pied digne de ce nom, et pas plus bot que de beurre en branche

Par Tessa : le 06/06/14 à 15:40:50

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34261 messages

430 remerciements
Dire merci
Pour moi, pas réellement de pied bot mais au contraire, un pied avec un talon complètement effondré, un ferrage de m... et "oublié" après.

Rien qu'à voir ses pieds, c'est signé pur-sang à tous les coups.
(j'avais pas lu qu'il en était un)

Après, il est certain qu'avec des pieds comme ça, il est boiteux sur le cercle (et probablement en ligne droite aussi).
Tu ne trouveras pas un véto pour faire une visite avec des pieds dans cet état.

Si c'est pour faire un achat "raisonné", faut pas.
Si c'est un coup de coeur et que le reste du cheval te correspond parfaitement (caractère, travail,...) on peut réfléchir et discuter sérieusement le prix.
Si c'est un sauvetage, fais ce que ton coeur te dit, mais c'est pas mal "bordel", il faut le savoir.

Si en plus il est pif... à 4 ans, il risque de garder un "caractère fort" même après castration.

Par sissy : le 06/06/14 à 20:07:18

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
Pour moi, pas réellement de pied bot mais au contraire, un pied avec un talon complètement effondré, un ferrage de m... et "oublié" après.
5 ou 6 mois au moins.

Je suis d'acore avec Tessa, cela doit drôlement tirer sur c'est tendons, de plus que le pied déférer doit lui faire mal( parce que plus de corne) et c'est peux être pour cela qu'il semble ne le poser qu'en pince pour ce soulager, et du fait basculer sont poids sur l'autre, et les tendons.



Par sissy : le 06/06/14 à 20:11:43

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
Qu'est ce qui te fait dire que ces testicules ne sont pas descendu?

Pour en être sur il faut une echo.

Je ne sais pas quel prix il est a vendre, mais il devrai le donner plutôt, pour que quelqu'un lui offre une vie meilleurs que chez cette personne.

Par Borane : le 10/06/14 à 13:09:11

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
Un cheval avec un pied bot, si le parage ou ferage est bien fait, ça ne pose pas de problème. J'ai connu une jument qui en avait un et elle fait du cso sans problème... ainsi qu'une trotteuse qui a gagné des courses.

Par contre sur ce petit, il y a du boulot c'est certain et il paraît vraiment long jointé, ce qui me semble plus problémathique suivant l'utilisation à laquelle tu le destines.

Par Scooper : le 10/06/14 à 20:00:51

Déconnecté

Inscrit le :
08-03-2005
3836 messages

37 remerciements
Dire merci
Alors pour répondre à tout le monde
On me le propose à un prix plus que raisonnable (moins que la viande), d'ou mes interrogations sur ses pieds (plus cher, je n aurai pas cherché plus loin). Mais j'ai pas envie d une tondeuse, et ses pieds ne me plaisent pas du tout, les avis confirment, donc je laisse tomber.

Pour ce qui est de l abandon des soins (parage) il à été ferré pour l entraînement, récupéré par un club, à fait des reprises 6mois sans voir un maréchal, et il la revendu pour s'en débarrasser parce qu'il boite (et dire que dans un autre post on parle du monde pourri des courses )

La, la personne la racheter pour la viande. Il me la proposé car très petit prix, et très gentil

Merci à vous

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval