Quelle voiture choisir ?!
Sujet commencé par : HQCharlotte - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par karinePar HQCharlotte : le 31/05/14 à 00:35:13
Déconnecté Dire merci | Bonjour a tous, desoler de faire encore un poste a se sujet, mais jai des questions un peut plus precise que je ne trouve pas sur les postes. Je suis a la recherche dune voiture qui puisse tracter un van 1place et demi, mais je suis jeune permis sa fait plus de 1 an que jai le permis. Je recherche plutot une voiture chez renault, dacia, nissan merci a tous (Dsl pour les fautes) |
Messages 1 à 14, Page : 1
Par chupachupsme : le 31/05/14 à 16:14:53
Dire merci | Salut ! Vu que tu es encore jeune conductrice demande avant tout aux assurances si elles veulent bien t'assurer ! Ca ne sert à rien d'acheter une voiture pour tracter si après tu ne peux pas t'assurer. Car pour ce type de van faut quand même au minimum un 110ch (et encore pour moi c la limite limite et tu fais pas de la montagne quoi) Exemple : je me suis acheté un 4X4 mais si tu n'as pas 3 ans de permis alors tu n'es pas assuré si tu le conduis. Mon ancienne assurance demandait 5 ans de permis. (j'ai changé justement pour cette raison) Après pour tracter 1 place et demi pas besoin d'un truc trop gros mais faut quand même du costaud (en fonction de la fréquence de tes déplacements aussi) car au delà de l'embrayage et du moteur qui douillent y'a les suspensions et tout le reste de la voiture qui sont mis à mal lorsque l'on tracte. Attention aux berlines type Laguna, C5 et compagnie qui s'usent très vite car pas faites pour tracter (c du vécu, une copine a un C5 et elle l'a dérouillé sévère). Les meilleures berlines (anciennes) costaudes pour tracter c Volvo, BMW, WW... enfin les caisses réputées pour leur longévité. Ma grand mère a une BMW 525 TDS de 1992 et c très fiable pour tracter un simple 1place et 1/2 |
Par Pez : le 31/05/14 à 16:19:01
Dire merci | Est ce que je peux squatter aussi? Je cherche une voiture pour tracter un van 1.5pl, PTAV 550, PTAC 1t200. J'ai pas le permis E. Et cette voiture va être ma voiture de tous les jours donc exit les 4x4.. Mon van est assez haut, donc pour moins de prise au van je voudrais une voiture assez haute. J'ai regardé du coté des Scenic, C4 (la version monospace) et les Xsara Picasso... Après on m'a dit Golf aussi... mais j'ai un petit budget donc bon (5000e) Message édité le 31/05/14 à 16:19 |
Par chupachupsme : le 31/05/14 à 16:29:35
Dire merci | Pez il faut que tu fasses le calcul pour savoir déjà quelle voiture (niveau poids) il faut pour être dans les règles (le PTAC du van ne doit pas dépasser le PTRA ou le PV (je sais plus) de la voiture = à vérifier) Après t'as des petits SUV type Suzuki Lien qui font de bonnes voitures de ville mais qui peuvent tracter assez facilement un petit van pas trop lourd. Après attention aux véhicules diesel un peu puissant car ils ont des systèmes antipollution qui s'encrassent très vite et qui coûtent extrêmement cher (compter 1500€ minimum pour un FAP en échange standard) donc mon conseil encore et toujours : ACHETER DE L'ESSENCE !! sauf si vous faites 45000km/an avec une majorité d'autoroute (=régime haut qui préserve les systèmes antipollution) |
Par Pez : le 31/05/14 à 16:33:36
Dire merci | Je pensais prendre essence de toute manière. car ca sera pour tracter occasionnellement (une fois par mois, et encore..) Je vais aller me renseigner dans les garages... c'est bcp plus compliqué que je le pensais |
Par chupachupsme : le 31/05/14 à 16:38:04
Dire merci | c'est bcp plus compliqué que je le pensais m'en parle pas j'ai passé des heures et des heures à chercher ce qui irait le mieux, dans le moins cher, costaud, fiable, moindre conso et patati et patata !!! Les garages ne savent bien souvent pas ce qui pourrait aller pour tracter car ils ne connaissent pas la réglementation c plus à ton assurance qu'il faut demander. Mais pour moi, la Suzuki que je t'ai mis en lien conviendrait parfaitement car en plus elle est haute !! Tant mieux pour l'essence, j'ai fait l'erreur de prendre un diesel et pourtant même en roulant peu j'ai réussi à lui mettre 20000 bornes en 1 année mais c terminé pour ma part je n'achèterai plus de voiture diesel surtout par rapport à toutes les pièces anti-mécanique qu'ils nous rajoutent et qui abîment les moteurs (et ensuite la facture c toujours pour les mêmes !!!) |
Par Pez : le 31/05/14 à 16:48:54
Dire merci | Je fais 20000km par an en moyenne, j'ai une essence qui consomme moyennement j'en suis super contente. Vu que ca va être ma voiture de tous les jours, je peux pas me permettre d'avoir un gouffre à essence, surtout que je fais beaucoup de ville... Je vais voir car j'y connais rien, et sur les annonces tous n'est pas détaillé, et je savais pas pour le PTAC qui devait être supérieur PTRA... |
Par DQR33 : le 31/05/14 à 22:16:30
Déconnecté Dire merci | Va falloir que j'intervienne Pour savoir quel permis est nécessaire pour tracter : - si la somme des PTAC (véhicule tracteur et remorque) est inférieur à 3500 kg, le permis B "standard" suffit. - si cette somme est supérieure à 3500 kg mais inférieure à 4250 kg, il faut en plus la formation B96. - si cette somme est supérieure à 4250 kg (mais inférieure à 7000 kg), il faut le permis E. Tout le reste, en gros, on s'en fiche ! Après, bien entendu, il ne faut jamais dépasser le PTRA du véhicule tracteur, mais en poids réel, donc vérifié par pesé... Et petite remarque en passant, si le PTRA de votre véhicule tracteur est supérieur à 3500kg et qu'il est attelé d'une remorque, même une simple petite bagagère, ne pas oublier que votre vitesse est limitée, en gros comme les poids lourds (je ne les ai plus en tête...). |
Par HQCharlotte : le 31/05/14 à 22:21:08
Déconnecté Dire merci | Cest sur que au niveau de lassurence je me renseignerait avant dacheter ! Mais je vais voir pour que mon pere prene lassurence et moi en 2eme conducteur, sa sera peut etre moin chere ?! Apres sa sera que des sorti occationelle 2/3 fois dans le mois et sur pas de montagne ! |
Par chupachupsme : le 01/06/14 à 00:34:10
Dire merci | Merci DQR33 pour les précisions lol je maîtrise pas du tout !! Mais je vais voir pour que mon pere prene lassurence et moi en 2eme conducteur, sa sera peut etre moin chere ?! c pas une question de prix c une question de possibilité de s'assurer ! Si les assurances ne veulent pas assurer un jeune conducteur pour telle ou telle voiture ou pour tracter alors tu l'auras directement dans le baba et devra au moins attendre 3 ans de permis. Mais après sur des berlines pas trop puissantes je pense qu'il doit y avoir moyen de s'assurer mais j'en sais pas plus car je ne rentre pas dans ce schéma et en plus j'ai le permis E lol L'important pour ce qui est de la voiture c'est bien de choisir du costaud qui n'aura pas de séquelles après avoir tracté 10 fois ! |
Par Pez : le 01/06/14 à 01:41:17
Dire merci | Bah là avec un van avec un PTAC d'1t200, ça me laisse 2t3 ça va non? je peux largement trouvé une caisse qui faisse 2t3 ou moins... le PTRA c'est le poids que la voiture à le droit de tracter si j'ai bien compris? |
Par tyoc : le 01/06/14 à 09:00:47
Dire merci | je peux largement trouvé une caisse qui faisse 2t3 ou moins.. Gné Faut trouver une voiture qui puisse tracter 1t2, c'est quand pas la même chose. Et toutes ne peuvent pas le faire y compris des grosses berlines. Certaines C5 (parce que je me souviens toujours de cette voiture) peuvent à peine tracter ça. |
Par Pez : le 01/06/14 à 10:00:06
Dire merci | C'est pas ça que je veux dire... Vu que j'ai pas le permis E, je dois pas dépasser 3t5 (van+voiture) A charge avec ma jument mon van sera à peine à 1t2. Ca laisse de la marge pour trouver une voiture plus lourde que le van sans dépasser 3t5. Sinon merci je suis pas idiote, j'ai bien compris qu'il fallait trouver une voiture qui puisse tracter 1t2. Mais ça se trouve. Je suis qd même pas la seule à vouloir ce genre de voiture vu le nombre de 1,5places que je vois tracter par des petits monospaces ou des berlines. |
Par DQR33 : le 01/06/14 à 10:12:53
Déconnecté Dire merci | Faudrait que je vérifie, mais mon scénic peut tracter 1100kg, donc une mégane aussi, et mon picasso 1300kg tout en restant largement en dessous de 3500kg... Attention, le PTRA (poids total roulant autorisé si je ne me trompe pas) est le poids que l'ensemble routier, c'est à dire tracteur + remorque, ne peut en aucun dépasser ! |
Par karine : le 01/06/14 à 10:23:00
Dire merci | Pour les limitations de vitesse 90 km/h sur route pour voiture (autoroute) avec terre-plein central, 80 km/h pour les routes sans terre-plein central Nous on avait une une petite voiture skoda fabia en modèle un peu puissant (100ch 1,9l), elle tracte 1T2 (j'ai plus les papiers on l'a cedé aux parents de mon homme) par contre par rapport à un van ça fait disproportionné (quand j'ai acheté mon van 2 places je n'avais pas encore l'attelage sur la "grosse" voiture du coup je l'ai ramené avec la fabia ça fait ridicule ) |
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