Tracter avec Laguna 3 estate ?
Sujet commencé par : al - Il y a 19 réponses à ce sujet, dernière réponse par dydyps1 personne suit ce sujet
Par al : le 31/05/14 à 01:04:50
Dire merci | Hello! Encore une question sur la traction, mais vu que je suis pas du tout au point sur la réglementation actuelle... (la question n'étant pas de savoir si j'ai besoin du permis E ou pas, étant donné que je l'ai). La question est plutôt: mon homme prévoit de s'acheter la voiture ci-dessous, pourra-t-on tracter avec? (van 1,5pl, à louer). Tracter de façon occasionnelle, donc là c'est surtout pour une question de légalité que je demande (et aussi un peu pour savoir si je risque de lui casser ou non sa future voiture ) LAGUNA 3 ESTATE 175 ou 180ch GT (et tant qu'à faire, si c'est ok pour un 1,5pl, qu'en est-il pour un 2pl? juste par curiosité ) d'avance merci ! |
Messages 1 à 19, Page : 1
Par DQR33 : le 31/05/14 à 09:18:11
Déconnecté Dire merci | Sans carte grise en main, il est difficile de répondre comme ça... A priori, je dirais que oui, au moins pour un van 1.5 place. Mais probablement pas pour un 2 places... |
Par al : le 31/05/14 à 09:56:32
Dire merci | il parait qu'on peut soit disant retrouver "facilement" les données comme le poids à vide, le PTAC, PTRA toussa, sur internet....mais moi j'ai pas trouvé |
Par Jolinar : le 31/05/14 à 10:04:17
Dire merci | hello, jai eu une laguna estate break 1.9dci 120chevaux et 7cv et je pouvais aisément tracter un van 1 place et demi et ma jument franches-montagnes. le tout en charge : van+cheval+voiture = 3 tonnes je rajoute que j'habite en haute savoie donc beaucoup de denivelés. a part le fait quelle était tres basse de caisse, c'était pas pratique du tout quand parking dans des champs en concours... |
Par lonestarranchcowboy : le 31/05/14 à 10:08:20
Dire merci | bien oui on trouve tout sur le net exemple Fiche technique Renault laguna iii 2.0 dci 180 fap gt 5 Poids à vide (Kg) 1539 PTAC (Kg) 2089 Poids remorquable sans frein (Kg) 650 Poids remorquable avec frein (Kg)1500 Charge utile (Kg) 550 Renault laguna iii 2.0 dci 175 lev fap Poids à vide (Kg) 1602 PTAC (Kg) 2042 Poids remorquable sans frein (Kg) 650 Poids remorquable avec frein (Kg) 1500 Charge utile (Kg) 440 |
Par Desroses : le 31/05/14 à 10:25:36
Dire merci | Je ne te serais d'aucune utilité mais je suis un peu fâchée avec les Laguna depuis que la mienne a son injection qui a lâché avec le cheval derrière. C'est un peu leur maladie |
Par al : le 31/05/14 à 10:26:42
Dire merci | merci lones donc si j'en déduis qu'un van 1,5pl fait, logiquement, moins de 1T5, c'est donc bon pour tracter? merci pour ton retour jolinar, en plus le modèle que mon homme prévoit d'acheter est plus gros, donc ça devrait effectivement passer à l'aise |
Par al : le 31/05/14 à 10:28:17
Dire merci | desroses: chaque voiture a ses casserolles, tu sais la 307 de mon homme accumule les soucis, rien de bien grave, mais je sais pas combien il a dépensé depuis qu'il l'a, mais plusieurs milliers d'euros en réparations... il voulait prendre une ford (moi avec ma fiesta, ZERO truc à changer depuis 9 ans! et elle tourne comme une horloge!), mais elles sont un peu trop chères d'occaz |
Par Desroses : le 31/05/14 à 10:38:10
Dire merci | Ouais, bon mon père a beaucoup travaillé avec les Laguna (utilisées comme voitures de taxi) et c'était ce qui flanchait en premier l'injection et le turbo. Mais ce n'était pas les même modèles non plus donc |
Par Colomba : le 31/05/14 à 14:32:35
Déconnecté Dire merci | Ben les Toy sont supers pour tracter, et l'injection c'est aussi la maladie de toyota... |
Par al : le 28/05/15 à 11:55:04
Dire merci | je remonte juste ce topic afin d'avoir la confirmation, pour ne pas faire de boulette: le poids maximum que je peux tracter, même avec un permis Eb, ça reste 1T5? (sachant que la voiture à vide fait 1T5 et qu'au permis je me rappelle juste de la règle des 30% de tolérance, donc pour une voiture d'1T5, on avait le droit de tracter 2T....pas valable dans ce cas?) |
Par dydyps : le 16/08/15 à 14:40:28
Déconnecté | du nouveau pr cette laguna? |
Par phil50 : le 16/08/15 à 15:29:26
Dire merci | je remonte juste ce topic afin d'avoir la confirmation, pour ne pas faire de boulette: le poids maximum que je peux tracter, même avec un permis Eb, ça reste 1T5? (sachant que la voiture à vide fait 1T5 et qu'au permis je me rappelle juste de la règle des 30% de tolérance, donc pour une voiture d'1T5, on avait le droit de tracter 2T....pas valable dans ce cas?) Ce qui t'est donné ici c'est le poids remarquable "remorque freinée" du constructeur. Ça veut dire que tu peux tracter 1t5 sans flinguer (trop) prématurément l boite, l moteur, ... Tu peux aller au-dessus et ne pas tenir compte des préconisations constructeur, mai c'est à tes risques et périls .... Si j prends la DCI 175, le poids tractable donné par le constructeur est de 1t5. Mais légalement : le PV =1 528 kg le PTRA = 3 576 kg Tu peux donc répartir environ 2t150 A TA GUISE entre la voiture et la remorque Donc tu peux mettre 2t derrière sans soucis. Mais tu peux être certaine de rapidement abîmer des trucs .... |
Par al : le 17/08/15 à 13:04:09
Dire merci | merci beaucoup pour les précisions, phil50 pour l'instant, elle n'a eu à tracter 2T qu'une seule fois depuis l'an dernier, sur une heure, en descente principalement. Si je dois remonter les 2 chevaux là haut, je le ferai en 2 fois....ou avec une autre voiture. autrement elle tracte vraiment nickel, si on exclue le fait que mon homme l'utilise plus que moi et répartit très mal le poids de leur remorque (petit avion, moteur à un seul endroit, donc bcp de poids sur la flèche...aie aie....), donc on changera prématurément les amortisseurs à l'arrière |
Par dydyps : le 17/08/15 à 22:21:09
Déconnecté | c'est une boite auto al |
Par al : le 17/08/15 à 23:28:15
Dire merci | heu ou dydyps, je le sais, depuis 1 an qu'on l'a maintenant mais ça ne change rien au fait qu'il y a trop de poids sur la flèche |
Par dydyps : le 18/08/15 à 11:05:19
Déconnecté | C était une question @al Je cherche une voiture pas trop cher 6000/7000 euros qui consomme pas trop pr tracter un 1,5 place. Tu conseilles? |
Par dydyps : le 18/08/15 à 11:06:51
Déconnecté | Et boite auto c est pas gênant avec un van? Du coup c un coût d entretien supplémentaire ? |
Par al : le 18/08/15 à 12:37:28
Dire merci | il manquait le point d'interrogation, je ne pouvais pas deviner que c'était une question mais oui, c'est une boite auto, niveau conso, mouais, pas si gégé qu'annoncé (on est plutôt à 1-2L de plus que ce qui est annoncé), mais après pour tracter c'est nickel par contre d'occaz à 6000e, heu.... nous à 110 000km on l'a payée plus que 10k€ donc attention à ne pas te faire refiler une poubelle |
Par dydyps : le 18/08/15 à 12:51:46
Déconnecté | ok merci pour les info ;-) |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous