Forum cheval
Le Forum Cheval

Exercice pour transition galop/pas

Sujet commencé par : sinequanone - Il y a 41 réponses à ce sujet, dernière réponse par azzura42
Par sinequanone : le 31/05/14 à 15:21:49

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
comment avez vous appris a vos chevaux cette transition ?

J'ai sans soucis l'autre sens pas/galop mais le galop/pas c'était pas trop ca ce matin (2-4 petites foulées trot avant le pas)


Avez vous des exercices qui me faciliteront cette demande par la suite ?


Message édité le 31/05/14 à 15:21

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par lapatateuh : le 31/05/14 à 15:18:35

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
déjà est ce que le galop rassemblé est maîtrisé? La transition galop trot pas?

Tant que les deux ne seront pas maîtrisés ça ne passera pas.

Par sinequanone : le 31/05/14 à 15:21:23

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
oui pour le galop rassemblé et oui pour les transitions galop/trot/ pas

Par lapatateuh : le 31/05/14 à 15:25:56

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
tu demandes comment ta transition?

Par sinequanone : le 31/05/14 à 16:02:50

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
quelle transition ? galop /pas ?

justement je pense que viens de la mon pb .

je fais mon cheval seule , et de temps en temps je suis suivie par une instructrice quand je n'arrive pas a passer le cap du dessus mais le fond je l'ai fait un peu a ma sauce de ce fait je ne sais pas si c'est académique ou pas

par exemple pour ma transition galop trot :

je suis au galop ,
*je me grandis , relève un peu les mains et garde mes jambes en action -->mon cheval sait qu'il doit se rassembler
*je garde mon bassin souple --> il continue le galop rassemblé
*je bloque mon bassin un centième de seconde --> il transitionne au trot
*je rebloque un centième de seconde mon bassin il transitionne au pas

alors effectivement quand on a ce genre d'action il est difficile de passer du galop/pas directement puisque mes aides pour le galop/trot est galop/pas sont les memes

je ne peux pas trop toucher a la bouche , j'essaie tant faire se peut de rester constante et souple dans le contact de la bouche parce que mon cheval est un peu con , il a la bouche sensible et surtout un caractère de cochon alors j'ai appris au fur et a mesure à ne rien toucher de ce coté la .


Message édité le 31/05/14 à 16:02

Par chupachupsme : le 31/05/14 à 16:21:49

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
Une barre au sol et des plots ?

Tu exerces les aides dont tu parles au niveau de la barre au sol et le cheval doit s'arrêter dans les plots.

Quand ton cheval a compris qu'entre les plots on s'arrête alors tu pourras rapprocher petit à petit tes plots de la barre au sol jusqu'à ce que les plots soient au niveau de la barre au sol.

Au niveau de tes aides tu bloques ton bassin 1 seconde de plus lorsque tu demandes ta transition sur la barre au sol.

Petit à petit il devrait comprendre que le blocage du bassin un peu plus longtemps demande le pas et associé au repère visuel de la barre et des plots il va comprendre ce que tu demandes.

Le jour ou tu veux le galop/arrêt même combat avec le bassin qui se bloque 1/2 seconde plus longtemps

Par lapatateuh : le 31/05/14 à 16:59:51

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
on ne touche de toute façon pas à la bouche.

Le mieux serait que tu mettes une vidéo.

Mais sinon ; je pense que soit tu ne réunis pas assez ton galop fans la dernière foulée et que tu ne la montes pas assez.

Car contrairement à ce qu'on pense une transition ce monte. L'énergie des postérieurs doit être ++++ .


Mais pour voir me problème sans vidéo difficile.

Par lapatateuh : le 31/05/14 à 17:00:45

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
si on bloque le bassin; les postérieurs ne peuvent pas passer sous la masse par conséquent la transition n'est pas bonne.

Par veronik : le 31/05/14 à 17:07:13

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
Il s'agit de décomposer le galop en pas.

Par exemple à droite: au 3ème temps lever très légèrement les 2 mains, puis cession de la main gauche, qui anticipe le poser de l'AG qui se dissocie (de son diagonal)

Par lapatateuh : le 31/05/14 à 17:26:48

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
faire les transitions avec les mains je n'ai jamais compris comment on pouvait enseigner ça car dans ces cas là tu bloques le mouvement.

Or dans une transition on veut tout SAUF un mouvement bloqué.

Par miss_rapido : le 31/05/14 à 17:36:33

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
je rejoint lapatateuh (decidement ) et j'ajouterais que pour un bonne transition galop pas il faut "galoper a la vitesse du pas" et "vouloir avancer plus vite au pas qu'au galop"


(non non je me la joue pas a la MB )

Par lapatateuh : le 31/05/14 à 17:42:03

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
non tu ne peux pas être MB tu expliques trop.

Par miss_rapido : le 31/05/14 à 18:22:12

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
ro zut

Par chupachupsme : le 01/06/14 à 00:41:56

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
si on bloque le bassin; les postérieurs ne peuvent pas passer sous la masse par conséquent la transition n'est pas bonne.

d'accord mais tu oublies les codes déjà établis par cette cavalière.

De plus il ne s'agit pas de bloquer le bassin sur toute une diagonale mais juste une seconde.
La transition ne sera peut être pas bonne au début (et encore j'en suis pas certaine) mais pour l'instant cette cavalière a besoin d'un code pour faire comprendre ce qu'elle veut à son cheval.

Quand le cheval aura compris, elle pourra ensuite travailler la transition pour l'avoir "bonne".

Après franchement c'est facile sur le papier, faut faire comme ci, faut faire comme ça, mais on donne tous des codes différents à nos chevaux parce qu'on monte tous différemment et du coup du moment qu'on arrive dans un 1er temps à se faire comprendre c'est la moitié de l'exercice !!!

Le perfectionnement ne peut venir que si la demande est claire et comprise, pas avant


Message édité le 01/06/14 à 00:41

Par lapatateuh : le 01/06/14 à 01:26:47

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
je ne comprendrai jamais cette histoire d'apprendre en premier par le médiocre avant de revenir sur le mouvement.

Le perfectionnement s'apprend à partir d'un mouvement juste.
on ne bloque pas son bassin dans un piaffer on ne va surtout pas le bloquer dans une transition .. et encore plus pour apprendre.

Ça reviendrait à dire : tu peux utiliser la main une demi seconde...
la main n'a pas à intervenir POINT.

Par veronik : le 01/06/14 à 07:17:45

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
L'action des doigts ne bloque en rien, C'estune indication dans le timing qui s'adresse aux jambes du cheval.

Une action de bassin peut tout autant bloquer........

Par Belloubouille : le 01/06/14 à 09:53:51

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Je lis et je comprends ce qui se dit (heureusement ) par contre je n'arrive pas à visualiser...

lapatateuh , tu dis qu'il ne faut pas utiliser les mains ni bloquer le bassin mais rassembler à la vitesse du pas (comme le dit miss_rapido ) mais alors, s'il ne faut pas bloquer le bassin ni lever les mains, quel est le code qui doit être utilisé ?

Parce que là, je ne vois pas comment faire, car au premier abord c'est ce que j'aurais été tentée de faire

Spoiler
Désolée si ma question parait bête, mais mes cours datent de plus de 10 ans et j'ai eu des profs assez nuls pour te dire de tirer fort, donc je n'ai aucun point de repère en explication

Par miss_rapido : le 01/06/14 à 11:10:10

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
pour moi l'idée et de toujours partir de la notion d'equilibre car pour bcp de chose l'equitation se résume a cela

une belle/bonne transition se fait toujours a partir des hanche du cheval, il pousse pour une transition montante ce qui lui permet de monter le garrot des les première foulées et d'avoir une locomotion "optimal" (la fameuse sensation du hors bord) et il basule son coxal pour les transition descente de la meme facon que dans un rassembler pour venir s'assoir sur ses postérieur (imagine toi a velo si tu bloque la roue avant tu fait un salto alors que si tu freine de l'arriere tu maitrise tous jusqu'au bout )

si ton cheval (comme bcp malheureusement) fonctionne a l'inverse il se déséquilibrera toujours plus pour finir par precipiter et courir son allure sur les transition montante (et apres) ce qui te donne non seulement des transition moche mais en plus pas precise et qui vont s'empirer au fil du temps car douloureuse pour l'appareil locomoteur de ton cheval
et sur les transition descendante il le fera soit en pilant sur les antérieur (mouvement qui rapel le refus du shetland grincheux devant la barre ) et idem pour toi c'est impossible d'etre liant sur un truc pareil de plus tu aura une rupture dans ta transition car ton cheval bloque son corp plutot qu'enclencher une autre allure et les degat physique sont aussi assez conséquent, et si il ne se bloque pas eh bien tu risque de finir avec un tracteur au bout des bras qui s'appuira toujours plus et transitionnera de moins en moins....

comme dit lapatateuh l'idée et de fonctionner juste dés le premier apprentissage car le mouvement juste et le mouvement le plus confortable pour toi et ton cheval, le moins destructeur pour sa biomecanique et donc forcement le plus agreable a produire...
le hic c'est que pour que ca amrche du premier coup il faut egalement partir de base juste et ca c'est moins courant

perso c'est un travail pour les chevaux en rééducation ou au debourrage que je réalise en premier a la voix et a la longe ainsi la transposition est bcp plus simple a faire monter donc par exemple pour parler que de la transition galop/pas;

en partant UNIQUEMENT d'un galop actif mais lent (et donc equilibrer) je demande dans un premier temps la transition galop arret (sans exagérer sur la pression sinon ton cheval pile) une fois cette transition maitriser dans le calme et la fluidité j'enclenche le pas immediatement au premier signe de transition en changeant legerement le code vocal ton cheval si il n'a pas de defaut majeur d'allure devrait la realiser assez vite.

monter tu réutilisera se code vocal en + de tes aides.

question aides justement, donc comme dit plus haut l'idée est d'avoir un galop leger est actif avec un cheval qui se tiens
partant de la tu rassemble ton galop a l'assiette avec les jambe qui apel les postérieur en dessou, ton dos se tien et ton assiette "monte le galop", dans se galop là tu sentira assez vite la foulée juste qui te permettra la transition ac ce moment là utilise ton code vocal plus une antéversion du bassin (je confond souvent anté et retro j'espere que c'est ca mai en gros tu te gaine pts de vue abdo et tu arrondie legerement ton rein) qui ne correspond plus au rythme du galop mais a celui du pas a ce moment tu vas sentir ton cheval flechir de l'arriere et l'epaule exterieure passer plus devant tu te relache dans le bas du dos (sans jamais t'affaisser dans le haut) et tu amrche au pas....
tu aura peut etre/surement dans un premier temps besoins de le relancer un peu dans le pas mais fait le gentiellement sans agitation sinon il risque de brouilloter sa transition car il sera trop agiter dans son pas

tu vas me dire et la amin dans tous ca eh ben la main tu l'oublie elle est juste là pour aider a placer la nuque au bon endroit pour permettre un equilibre reporter sur les hanche plus facil a ton cheval mais en aucun cas elle ne tiens ni ne bloque une action de main egale une (voir bien souvent plusieurs) contracture musculaire nocif au liant du dos entre avant et arriere main cela n'empechera pas forcement ta transition mais tu vas "rompre" ton cheval en deux bout avec l'impression qu'il se lache dans le dos plutot que de se monter

j'ai pas l'habitude des long discour sur le net et mes mots ne sont peut etre pas les bon mais je fais confiance a lapatateuh pour rectifier le tire et utiliser un vocabulaire plus comprehensible

Par lapatateuh : le 01/06/14 à 11:40:36

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
Vu que je n'ai zéro motivation pour faire des romans; et que de toute façon à écouter certains personnes ce que je dis est incompréhensible (surtout quand ça mes arrange mais soit); je dirai comme toi sauf de commencer par galop arrêt qui je trouve est une transition forte et qui apprend à bloquer les postérieurs justement.


Pour ce qui est de l'apprentissage tous mes chevaux à la longe maîtrisent à la voix toutes les transitions les variations d'allures et le galop à faux. Donc au départ je me sert de celle ci puis au fur et à mesure je l'enlève.

Comment je fais en reprise : je grandis mon dos; je renforce l'action de ma jambe pour appeler les postérieurs je je soutiens mes mains pour le prévenir que la transition suivante sera descendante.



Véronique : ce qui me gêne c'est que tu parles de cession qui sur ton premier poste s'apparente plus à une cession de tension que remettre sa main à sa place.
.r

Par River : le 01/06/14 à 14:30:41

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
5282 messages

383 remerciements
Dire merci
Je n'ai pas tout lu mais ma jument a appris la transition galop/pas en rétrécissant le cercle : Tu galopes sur un cercle de 20m que tu rétrécis 15 ou 10m et tu demandes ta transition en gardant ton cheval incruvé. Ca marche super, après tu demandes la même chose sur un cercle plus grand puis en ligne droite.
Je ne précise pas les aides parce que chacun à son ptit truc mais toujours garder l'activité derrière et ne surtout pas bloquer les mains, juste garder le contact et les poser. Et avancer dans le pas ensuite.

Par Colomba : le 01/06/14 à 15:51:28

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19130 messages

439 remerciements
Dire merci
Lapatateuh : mais la demande de transition, a un instant précis, tu la demandes comment. Parce que ce que tu décris met le cheval dans une position "pret à transitionner", mais n'indique pas le mouvement de transition à la demande ?

Par Colomba : le 01/06/14 à 15:57:35

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19130 messages

439 remerciements
Dire merci
Parce que la postion antversée du bassin, pour moi, ça s'appelle quand meme "bloquer" le bassin... meme une seconde, vu qu'il ne suit plus le galop...

Par veronik : le 01/06/14 à 16:10:43

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
Oui, une cession unilatéralequi permet ou provoque la dissociation du dagonal......

Par lapatateuh : le 01/06/14 à 17:04:05

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
sauf qu'entre le galop et le pas il n'y a pas d'arrêt. Donc le bassin n'a pas le droit de se figer.

A la tension de mon dos et de la jambe mes chevaux le savent.

Par Colomba : le 01/06/14 à 20:08:02

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19130 messages

439 remerciements
Dire merci
Je suis d'accord, toute la difficulté est là. Mais après, c'est un travail de précision qui n'est vraiment pas évident... Merci pour ta réponse en tout cas.

Par miss_rapido : le 02/06/14 à 09:51:17

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
lapatateuh: je suis ok pour le probleme de figé les posterieur mais a un niveau "commun" je trouve cela plus simple pour les cavalier que de passer par le trot ou la majoriter des couple aurons tendance a etre plus laxiste et ne parviendraons que sur du tres long terme a suprimé ses quelques foulées...

apres je suis d'accord que c'est joué a : que prefere tu entre le pire et le moins pire

colomba: pour la position du bassin je suis pas d'accord avec l'idée que anté =blocage si tu tiens ton anté que sur un temps de foulée au galop comme dit lapatateuh tu dé-diagonalise mais sans blocaer le posterieur suivant... sauf si bien sur tu tiens ton anté + lgt....

sinon je suis d'accord avec river que si tu demande ta transition sur une courbe ou un exo qui vas deja demander de l'engagement a ton cheval cela te facilitera la vie mais attention au phenomene d'habituation pour pas que le cheval anticipe et pour qu'il puisse poursuivre l'exercice premier sans transitionner systhématiquement

Par veronik : le 02/06/14 à 10:29:48

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
Je crois qu'il y a beaucoup d'egarrement dans ce qui est dit...engagement.....

Du galop au pas............il faut "simplement" provoquer la dissociation du diagonal.

On l'obtient soit par le ralentissement et le cheval va finir par le faire lui-même, mais là, ce n'est pas de l'équitation,
OU on le provoque, em mettant le cheval dans une situation d'équilibre et d'action sur les jambes (retard/avance), et là le cheval FAIT sa transition.

Et il comprend très vite et bien, dans le sens où la mécanique du mouvement est respectée.

Par lapatateuh : le 02/06/14 à 13:17:32

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
em mettant le cheval dans une situation d'équilibreUn cheval en équilibre ne fera jamais ce type de transition comme tu l'expliques ou alors je ne comprends pas ce que tu veux dire.
Car si tu pars du principe qu'il faut provoquer la dissociation du diagonal tu tombes dans un déséquilibre.


Et pour moi on n'a pas à monter un cheval en déséquilibre.




Miss Rapido: Moi entre un Galop - trot - pas et un Galop - arrêt - pas, je vote pour le galop trot pas, qui avec plus de rassemblé sera bon.

Je n'aime pas leur apprendre cette possibilité de "stop" quand je ne le demande pas !

Mais bon, après chacun sa manière d'enseigner.

Par laureBrrrrr : le 02/06/14 à 13:24:20

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
Un "petit" truc dont il a pas été question, a mon sens quelques soient l'action la transition est bonne quand on céde juste un poil avant de passer la transition, ce qui évite pas mal de contraction chez les chevaux.
demandé / attendre et pas "demandé" jusqu'a avoir

Par laureBrrrrr : le 02/06/14 à 13:25:32

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
Racinet dans un de ses bouquins met en avant les actions dissocié a des moments précis de la battue de galop pour différencier passage au pas / ou passage au trot.

J'ai trouvé ça assez interessant, critiquable forcemment, mais pour l'avoir appliqué ça vaut au moins la lecture

Par laureBrrrrr : le 02/06/14 à 13:26:55

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
Je trouve votre discussion sur "bloqué" / "pas bloqué" délicate car trés dépendant que ce soit la main ou le bassin

- du temps d'action
- d'une resistance vs une action

Par sinequanone : le 02/06/14 à 13:27:40

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci


je suis embrouillée ... je ne pensais pas qu'une transition pouvait etre un sujet de polémique

En ce qui concerne la vidéo , c'est plutot de l'ordre de l'impossible ou difficilement réalisable comme dit plus haut , je bosse seule en général et quand ya un peu de monde autour de moi c'est pas spécialement des gens avec qui je traine ...

Quand on n'apprécie pas les pratiques du bpjeps (et des bpjeps en général) qui exerce sur le club hippique ou vous montez , que vous évitez les rangs d'oignons qu'il se tue a faire pousser bien on prend vite le parti de monter son cheval seule et de ne pas avoir quelqu'un qui vous prend en vidéo

merci a ceux qui ont essayé de me donner des conseils mais là je suis un peu déboussolée , de ce fait je vais bosser sur autre chose .

Par azzura42 : le 02/06/14 à 13:31:12

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8674 messages

349 remerciements
Dire merci
Je suis le post en sous-marin, bien incapable d'expliquer mes sensations à cheval et de mettre des mots dessus

Par contre je rebondis sur cette histoire de bassin, c'est vraiment d'antéversion que vous voulez parler?

Parce que l'antéversion c'est vrai l'avant en creusant les lombaires.


Par lapatateuh : le 02/06/14 à 13:34:49

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
merci a ceux qui ont essayé de me donner des conseils mais là je suis un peu déboussolée , de ce fait je vais bosser sur autre chose .

Par azzura42 : le 02/06/14 à 13:39:39

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8674 messages

349 remerciements
Dire merci
C'est toujours compliqué de recevoir des conseils sur un forum sans avoir une personne en chair et en os devant soi, pour expliquer plus profondément et éventuellement montrer ce qu'elle recherche.

Par chupachupsme : le 02/06/14 à 14:03:58

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
Moi je reviens sur ce que tu dis lapatateuh concernant le soit disant "médiocre" :

Si tu peux faire un exercice (quel qu'il soit, en partant d'une dissertation de philo jusqu'à démonter et remonter un moteur en passant par je ne sais quoi d'autre) parfaitement et du 1er coup alors franchement chapeau bas, je suis prête à bouffer des figues à vie.

C'est sûr et certain qu'on doit passer par l'apprentissage pour se perfectionner. Et l'apprentissage ce sont des erreurs et des choses mal faites.
Ceux qui disent le contraire sont des vantards et vantardes qui essaient de faire croire qu'ils sont les seuls à avoir compris l'équitation et les seuls à savoir la pratiquer "à la perfection".

Je trouve votre discussion sur "bloqué" / "pas bloqué" délicate car trés dépendant que ce soit la main ou le bassin

- du temps d'action
- d'une resistance vs une action


Tout à fait d'accord avec ça.

Encore une fois, je le répète, entre ce que l'on lit dans les livres, ce qui est pratiqué à Saumur ou à Vienne et ce qu'on arrive à faire sur le dos de nos chevaux (qui que ce soit ici sur ce forum ou n'importe où ailleurs) y'a un monde entier.

On fait avec ce qu'on peut, avec les codes qu'on a donné à nos chevaux, et même avec les codes donnés par ceux qui ont débourré nos chevaux (et c'est rarement des Ecuyers du CNoir) du coup les grands laïus plus haut c'est de la poudre aux yeux


Message édité le 02/06/14 à 14:03

Par lapatateuh : le 02/06/14 à 14:28:20

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
de la poudre aux yeux?

Monte et ça ne sera pas de la poudre aux yeux.

Si tu fais partie des gens qui au départ une eed peut être faite sans impulsion ...
ce n'est pas ma manière de l'enseigner et ça en le sera jamais.


Il y a des erreurs et des imperfections. L'erreur n'est pas permise contrairement à l'imperfection.

Par sinequanone : le 02/06/14 à 15:16:21

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
lapatateuh : (dsl pour le pavé )

je préfère me concentrer sur un autre exercice pour le moment car comme tu le dis je ne dois pas etre prete et lui non plus mais je ne lache pas l'objectif galop/pas pour cette année mais je le tenterais accompagnée de l'instructrice et jspr qu'elle me parlera dans une langue que je maitrise parce que la je suis perdue (suis-je la seule ??)

Et que pour le bien de mon cheval je vais reprendre la base c'est a dire les transitions galop/trot/pas/galop... que je maitrise pas trop mal mais pour lesquels il me faut encore travailler le pas a la sortie du trot/pas

Cependant ce post n'a pas était une perte de temps au contraire une phrase a était dite et je pense que j'avais besoin de la lire , elle va m'aider a progresser .
"une transition ca se monte" et meme si dans la théorie je le savais et que je la pratiquais pour les transitions montantes , je me suis appercue que bien souvent la transition trot pas , par fatigue peut etre , je ne la montais pas et aujourd'hui cette phrase ne m'a pas quitté ... elle m'a été d'une grande aide

bon faut partir du principe que mon cheval est un fénéant !Que c'est physique de le monter ...

Par lapatateuh : le 02/06/14 à 15:18:25

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
le poney c'est dans tous les cas physique.

Je pense que consolider les bases quitte à notre reprendre ne peut pas faire de mal.

Par miss_rapido : le 03/06/14 à 11:12:07

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
a merci azzura!!!! ce shema je vais l'epingler au mur pour me le rentrer dans le crane donc non je ne aprle pas d'antéversion mais de retroversion
car effectivement si tu fonctionne en anté version tu vas avoir tendance a bloquer le mecanisme et a envoyer les postérieur loin derriere alors que c'est l'opposé de ce que l'on recherche... enfin bref c'est sur que mon blabla n'a aucun sens avec une inversion de mot pareil

sinon pour chupa, je suis de l'avis de la patateuh, certe on ne vas pas parler de traver et de renver a un cavalier maitrisant tous juste les trois allure mais je pense cela important de tous de suite fonctionner juste... l'idée d'apprendre au enfants de fair une transition montante a coup de talon me sidère tous comme la phrase "freine le! tiiiire"
apres comme dit lapatateuh on a tous notre facon d'enseigner et de fair avancer nos cavalier perso mon credo c'est: on se positionne juste on applique les aides juste et apres on bosse sur le cheval pour que le "juste" fonctionne

bien sur cela veut dire qu'il ne faut pas griller les etape coté cheval mais cela vas de soi qu'un 5ans ne peut pas te sortir un appuyer sains george

et effectivement faut prendre en compte le fait qu'un cheval n'arrive jamais clef en main et en plus d'eventuelle defaut physique ils cumulent bien souvent de gros defauts d'apprentissage qui nous donne aussi bien souvent des caractere pas toujours heureux au boulot...
mais meme si elle a ses variantes (discipline et facteur cavaliers/cheval) l'equitation est "unique" et ne se réinventera pas tant que les chevaux auront deux yeux, deux oreilles, 4pied et une queue
cela fait tellement de siecle que les problemes equestres sont retourner dans tous les sens que je pense que le cailloux que l'ont peux apporter a l'edifice ne depasse guere le diametre du grain de sable et que ceux qui pense avoir "decouvert" autre chose le teste sur une centaine de chevaux avant de claironner un renouveau de l'equitation

Par azzura42 : le 03/06/14 à 11:15:27

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8674 messages

349 remerciements
Dire merci
a merci azzura!!!! ce shema je vais l'epingler au mur pour me le rentrer dans le crane donc non je ne aprle pas d'antéversion mais de retroversion

tu me rassures, sinon je monte à l'envers

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval