Avis arabe à vendre endurance ?
Sujet commencé par : nikita0301 - Il y a 146 réponses à ce sujet, dernière réponse par El Bimbo1 personne suit ce sujet
Par nikita0301 : le 01/06/14 à 16:58:21
Dire merci | Bonjour, Pour une amie je dois l'épauler dans sa recherche de futur compagnon, son souhait un cheval hongre/jument gentil, bien dans sa tête et assurance vie en extérieur, arabe ou avec du sang arabe. Elle est surtout axée randonnée et souhaite découvrir l'endurance. Elle a un niveau correcte G5 mais pas remonté à cheval depuis 3 ans donc besoin d'être remise en confiance. Nous avons repéré une louloute à vendre, une DSA croisée quarter donc assez porteuse, idéale pour l'extérieur et les longues randos, de robe isabelle ( mais moi je la vois bai ) à vendre 4500€ : Lien qu'en pensez-vous ? le truc c'est qu'elle est en vente depuis plusieurs déjà, donc trop cher ? marché saturé ? un hic ? Nous avons aussi repéré un second cheval, et ironie du sort c'est le père de cette jument qui est aussi à vendre ( mais plus âgé par contre et donc moins cher : Lien merci pour vos avis éclairé ! |
Par Nine81 : le 18/07/14 à 09:45:11
Dire merci | Oui et puis elle te dit "suspicion" de dermite mais elle brade quand même de plus de 50% donc a mon avis ça veut surtout dire "dermite assurée" |
Par El Bimbo : le 18/07/14 à 13:18:27
Dire merci | elle a peut etre de bonnes origines la dermite peut très bien disparaitre en déplaçant l'animaldonc pourquoi pas et pourtant je connais la galère. Au contraire d'un autre sain peut déclarer ensuite une dermite. C'est la loterie ! |
Par beeboylee : le 18/07/14 à 14:29:04
Dire merci | oui MAIS ça peut aussi prendre des proportions telles que le cheval de rando sera inmontable l'été Pourquoi aller s enquiquiner de base avec une pathologie potentiellement chiante alors qu'il y a tant de chevaux sains ,et qui le restent où qu'on les trimballe ? Pis les bonnes origines, ça justifie pas 7000 euros pour une ju qui rien fait,parce que 60 km, c de la rigolade, et encore faudrait voir les cardiaques et toussa toussa ) En fait ça compte vachement plus quand c'est plus jeune et qu'on est encore sur du potentiel pas exprimé , ou sur les perfs de descendants sans compter que l'arret d'un an, faut vraiment savoir pourquoi; moi les chevaux d endu qui ont des blancs ds leur parcours, ça m inspire toujours l'idée d'un pépin. Message édité le 18/07/14 à 14:29 |
Par beeboylee : le 18/07/14 à 14:50:32
Dire merci | Il me semble que ds ton budget et ds ton cahier des charges, on trouve quand même. Lien Lien Lien etc tu a s des barrières de taille, couleur, lieux géographiques? |
Par Yakaalé : le 18/07/14 à 15:56:19
Dire merci | Pour moi aussi la dermite est rédhibitoire. Je sais bien que parfois, un coup de chance, ça passe après déménagement ou se maintient faiblement... J'ai un exemple d'une amie qui a acheté un cheval PSar dermiteux de 4 ans. Elle l'a eu à un prix dérisoire malgré ses top origines. Pendant 2 ans le cheval n'a quasiment pas gratté chez elle. Elle se félicitait de l'achat car le cheval s'avère assez doué pour l'endurance. Et bien cette année, elle a du investir dans la couverture et tout l'attirail de produits répulsif car le pauvre, se gratte jusqu'au sang. Et puis 3000€ pr une jument dermiteuse aussi parfaite soit elle, . Faut chercher encore ! |
Par nikita0301 : le 18/07/14 à 23:46:31
Dire merci | Merci pour vos réponses. Le doute persiste, j'attend des photos de l'état de sa crinière actuelle et également de la révision du prix de la jument, nous avons demandé aux vendeurs de nous faire une nouvelle offre et nous réfléchirons sur une négociation en fonction du prix annoncé. Oui l idéal serait dans le Languedoc, Rhône Alpes, Auvergne, Jura, le sud est en gros. Les critère : entre 5 et 11 ans, min 150cm, avec de l'arabe, DSA ou OC pour randonné et endurance régional amateur. Hyper gentil, pratique, fiable en extérieur et non grégaire. Pas de préférence de sexe ou couleur |
Par beeboylee : le 19/07/14 à 09:36:16
Dire merci | Lien celui là ,il irait pas? |
Par Colomba : le 19/07/14 à 10:05:31
Déconnecté Dire merci | Je connais une jument a vendre dans tes prix apr connaissance, officiellemetn henson mais légère, belle jument dans le sang, excellente origine de rando mais avec du peps. As tu une page fb ? Auquel cas je te donne mon pseudo, le temps que tu vois l'annonce. Je suis très arabe et dsa aussi, et pourtant, cette jument m'aurait vraiment intéressée si je cherchais. Elle est dans le nord par contre, mais en général on s'arrange toujours sur le transport (d'habitude quand c'est loin, moi je négocie moit moit de distance et de frais) |
Par Colomba : le 19/07/14 à 10:11:51
Déconnecté Dire merci | Ah ben pas la peine, voici le lien sur le bon coin Lien Et ce que m'en dit mon amie : "Si tu connais quelqu'un que cela puisse interesser J'ai suivi le parcours de cette jument depuis sa naissance, sa naisseuse est bien dépitée de la mise en vente de "sa" jument et aimerait qu'elle connaisse une vraie vie de cheval. De randonnée serait le summum. Sa mére est une trés grande randonneuse, elle a fait st jacques en partant de Belgique.Nous ne pouvons rien faire, si ce n'est en parler en espérant." |
Par Colomba : le 19/07/14 à 10:13:57
Déconnecté Dire merci | Ah et puis l'éleveur doit etre dans le nord, mais le proprio actuel dans la sarthe (donc dans mon départemetn, si elle t'intéresse, je peux aller la voir) |
Par beeboylee : le 19/07/14 à 10:52:27
Dire merci | Elle est super jolie et peu "henson" Où ça va coincer, je suppose, c est la notion de cavalier confirmé Je me demande de tet façon, vu le profil decrit de la cavalière si le choix de sang arabe est judicieux. Les arabes sont loin d etre les fous furieux que ceux qui ne les connaissent pas décrivent, mais , de façon générale ils ont BESOIN de cavaliers confiants qui les rassurent et, ds le cas contraire peuvent faire preuve de bcp d emotivité Bref ,pour une remise en confiance, c'est pe pas la race idéale Message édité le 19/07/14 à 10:52 |
Par Colomba : le 19/07/14 à 14:03:18
Déconnecté Dire merci | C'est aussi ce que je me suis dit. Mais il est certain que si on veut un cheval sans sang, on ne cherche pas un arabe ou demi sang... Après, un cheval avec du sang mais sans vice ni difficultés particulières, qui passe partout, moi c'est mon trip. La la jument y a un peu de boulot, mais apparemment, elle est vraiment bien née. Et surtout elle est à peine débourrée... |
Par Shahinn : le 20/07/14 à 15:41:33
Dire merci | J'adore celui mis par Bee!!! |
Par nikita0301 : le 20/07/14 à 15:46:22
Dire merci | Oui mais trop loin |
Par ismire : le 20/07/14 à 19:31:32
Déconnecté Dire merci | En arabe-barbe, cette jument semble intéressante (lu sur un autre forum). Le prix en vraiment cassé par rapport à sa valeur. Une affaire à mon avis Lien Celle-ci a l'air pas mal non plus : Lien |
Par ismire : le 20/07/14 à 19:43:39
Déconnecté Dire merci | Celle-là aussi rentre pile dans tes critères : Lien |
Par beeboylee : le 20/07/14 à 19:47:32
Dire merci | Nikita, le doubs, c'est quasi le jura ,non? |
Par csabrina : le 20/07/14 à 20:36:01
celle a 1800€, elle a 16ans... donc le prix ne me surprend pas. @beeboylee : le doubs, c'est presque le jura, mais ca commence à faire loin du jura sud, et en plus, en code postal, ils ont mis un code postal vosgien, et la, ca fait encore plus haut Message édité le 20/07/14 à 20:36 |
Par nikita0301 : le 20/07/14 à 21:04:40
Dire merci | ismire : je vais prendre contact avec ton dernier lien pour la barbe-arabe grise du 30 merci ! dommage pour l'alezane elle est jolie mais un chouia vieille ! |
Par Colomba : le 20/07/14 à 21:34:02
Déconnecté Dire merci | Et demande comment elle est sous la selle, parce que très caline ne veut pas dire qu'elle n'est pas pétée de jus |
Par beeboylee : le 20/07/14 à 21:58:54
Dire merci | jolie bestiole peu exploitee en endu ca va se visiter |
Par Oc : le 20/07/14 à 21:59:58
Dire merci | +1 colomba, j'ai une ultra caline, petée de sang, je crois que l'an prochain, je vais pleurer à sa mise au boulot |
Par beeboylee : le 20/07/14 à 22:02:13
Dire merci | El est ds une ferme equestre, la Razzia. généralement ça te fait des chevaux assez fiables |
Par ismire : le 22/07/14 à 19:54:01
Déconnecté Dire merci | Colomba, je suis d'accord, c'est pas parce qu'un cheval est gentil et câlin qu'il est cool sous la selle, mais ... la grande majorité des Barbes sont cool voir très très très zen sous la selle (et énergiques à la demande). Les arabes-barbes sont plus émotifs que les barbes, c'est vrai, mais c'est très variable. |
Par beeboylee : le 22/07/14 à 20:55:15
Dire merci | Le seul barbe que je fréquente de pres est TRES facile mais te bouffe un débutant en une demi heure |
Par nikita0301 : le 23/07/14 à 12:16:38
Dire merci | Vous en pensez quoi ? Clairement elle est au repos depuis quelques mois, mais c'est surtout par rapport à sa "potentielle" dermite, crinière et queue côté gauche. [/url] |
Par beeboylee : le 23/07/14 à 12:37:37
Dire merci | crinière? quelle crinière? jolie tete ,ventre de pré sans muscle long jointee devant? |
Par nikita0301 : le 23/07/14 à 12:59:55
Dire merci | tu trouves ses aplombs pas top des antérieurs ? en voici une dernière : |
Par Ice Queen : le 23/07/14 à 13:03:47
Dire merci | Elle a une belle tête après oui en effet elle est pas musclée mais en état c'est déjà bien. Mouais pas facile de savoir pour la dermite... Moi je la vois plus avec un cheval comme ça Lien |
Par nikita0301 : le 23/07/14 à 13:20:23
Dire merci | Merci Ice Queen On a déjà appelé pour le cheval de ton lien, cheval passe partout, gentil mais beaucoup de sang et qui a besoin d'être monté trèèèès souvent pour ne pas exploser à chaque sorties sinon ... donc ça ne le fait pas pour nous. |
Par beeboylee : le 23/07/14 à 13:25:21
Dire merci | Bof pas "si pire "les aplombs mais bon . elle a PAs de crinière, ce qui suppose une sacree dermite |
Par nikita0301 : le 23/07/14 à 13:38:34
Dire merci | Les vendeurs ont volontairement rasé sa crinière pour les soins, il se présentait 2 trous dans la crinière. Après c'est sur les photos sont prises de loin donc difficile à dire, faudrait voir en vrai. |
Par army : le 23/07/14 à 13:45:48
Dire merci | Vous avez un secteur limité ? Désolée je n'ai pas tout lu... Je connais 2 adresses qui font du cheval arabe ou dsa, mais sud de la france. Après il y a pas mal de DSA pas très chers qui sont bien montés, ton amie devrais trouver son bonheur !!!!! |
Par Colomba : le 23/07/14 à 14:15:20
Déconnecté Dire merci | Elle est dermiteuse, c'est clair |
Par Yakaalé : le 23/07/14 à 14:18:40
Dire merci | +++ Colomba ! Dermite évidente ! Passez votre chemin si vous voulez pas vous coltiner des soins lourds toute la vie de ce cheval. Vous en trouverez d'autre aussi sympas et SAINS. |
Par Ice Queen : le 23/07/14 à 15:58:35
Par El Bimbo : le 23/07/14 à 16:40:13
Dire merci | Nelimiha a récupéré une ponette dermiteuse qui maintenant n'en présente plus de signes il me semble. |
Par beeboylee : le 23/07/14 à 16:46:00
Dire merci | A contrario je connais plein de gens qui galèrent avec de vagues dermites devenues bcp moins vagues. ,voire franchement catas. Nan:faut pas jouer avec ça |
Par 4patt : le 23/07/14 à 22:39:11
Dire merci | En meme temps la ponette de nelimhia valait le coup qu'elle prenne le risque le dermite n'était pas confirmé, et une conemarra pp avec une jolie couleur pour moin de 1000 euro meme moi j'aurais tenter Alors que la le cheval a la gratte et en plus il est chère alors qu'un cheval avec se type de symptome ben sa vaut quasi plus rien |
Par El Bimbo : le 24/07/14 à 00:06:30
Dire merci | les symptomes peuvent bcp évoluer selon le mode de vie et l'alimentation. Je trouve ça désolant de baisser le prix pour qq chose qui peut disparaitre dans d'autres conditions....alors qu'un naviculaire ne changera pas par ex, là on ne sait pas et à l'inverse un cheval totalement sain à un endroit peut devenir dermiteux +++ à un autre et il aura couté super cher à l'achat |
Page : 1 | 2 | 3 | 4
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous