Forum cheval
Le Forum Cheval

SVP aidez moi c'est important!

Sujet commencé par : ilovedragibus31 - Il y a 18 réponses à ce sujet, dernière réponse par dominique71
Par ilovedragibus31 : le 01/06/14 à 21:21:19

Déconnecté

Inscrit le :
01-06-2014
10 messages
Dire merci
Bon...je sais mon sujet ne vous parle pas beaucoup mais voila mon problème.
Il y a un poney près de chez moi qui semble être nourri mais pas entretenu et j'aimerai m'en occuper mais il y a plusieurs problèmes , étant mineurs je vis chez mes parents(mon père) et ma soeur lui a parle plusieurs fois de ceux poney et il n'as pas répondu...
Moi je n'ose pas trop lui demander car c'est le genre de père qui te regarde droit dans les yeux etc...
Avez vous des conseils(pour arriver a lui parle),des arguments pour le convaincre...
Merci

Messages 1 à 18, Page : 1

Par Lsan : le 01/06/14 à 21:31:34

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
Bonsoir,

Ben déjà, ce cheval n'est pas à toi, donc tu n'as pas à aller t'en occuper sans l'accord de son propriétaire...

Avant de vouloir convaincre ton père, commence peut-être par essayer d'apprendre à connaître le propriétaire du poney...

Edit : je ne dis pas ça méchamment, mais ça me mettrait drôlement de travers qu'une gamine vienne se mêler de mes affaires en allant s'occuper de mon poney, dont elle ne connait rien, avec la bénédiction de ses parents, surtout si elle se fait des idées à son sujet


Message édité le 01/06/14 à 21:31

Par ilovedragibus31 : le 01/06/14 à 21:34:50

Déconnecté

Inscrit le :
01-06-2014
10 messages
Dire merci
J'ai oublier de préciser le proprio est d'accord je le connais
Malheureusement il ne veut pas convaincre mon père c'est a moi de le faire

Par ptitlu : le 01/06/14 à 21:55:36

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2013
273 messages

6 remerciements
Dire merci
Pour quelle raison ton père ne veut pas ? Est.il question d'argent ? Est ce pour des raisons de sécurité ?

Difficile de t'aider sans en savoir un peu plus sur les raisons de ce refus, il a peut être tout simplement peur pour toi, c'est une bonne raison pour un père, le poney est peut être trop loin de ton domicile

Quel âge as tu ? Et qu'en tends tu par t'en occuper,le brosser' le monter ? Quel est ton niveau en équitation, autant de questions auxquelles il faut des réponses pour pouvoir t'aider

Par kefiretlome : le 01/06/14 à 22:27:01

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29398 messages

874 remerciements
Dire merci
Tu connais le proprio, il est d'accord pour que tu t'occupes du poney, mais cependant, tu dis qu'il "semble être nourri mais pas entretenu".
Comment ça, il semble ?
Si tu as parlé au proprio, tu dois bien savoir ce qu'il en est exactement, alors pourquoi "il semble" ???

Après, pour parler à ton père, ma foi, c'est ton père, tu le connais mieux que nous, donc tu devrais quand même arriver à déterminer quelle est le meilleur moment pour lui parler.
Travailles-tu bien à l'école ? A-t-il des raisons d'être mécontent de toi ?
Si tu es polie et serviable à la maison, que tu montres que tu travailles, et que tu prouves que tu es sérieuse, il n'y a pas de raison pour que ton père ne t'écoute pas.
Prépare une liste avec tes arguments, ce sera plus facile pour organiser tes idées et t'exprimer, si tu crains ton père, et choisi un moment où il est de bonne humeur, et où il a le temps de t'écouter.

Par ilovedragibus31 : le 01/06/14 à 22:36:15

Déconnecté

Inscrit le :
01-06-2014
10 messages
Dire merci
J'ai le galop 4 le proprio reste vague quand je lui demande si il le brosse etc...
Je suis serviable polie mais je n'ose jamais lui demander des chose le poney est au bout de ma rue
Quand je dit m'en occuper c'est le brosser le longer etc
Je ne pense pas qu'il ai peur pour moi car je fais régulièrement des compétition de cso

Par litipuce : le 01/06/14 à 22:52:20

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
Tu sais, un poney n'a pas besoin d'ètre brossé tout le temps pour ètre heureux et en bonne santé... Le mien est brossé de temps en temps, et il se salit dans l'heure (véridique, je le sors vers 17h, le rentre une demie heure plus tard, je nourris à 18h et il est à nouveau crado)...

Par kefiretlome : le 01/06/14 à 22:58:10

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29398 messages

874 remerciements
Dire merci
Bah moi c'est pareil, je ne brosse pas souvent mes chevaux. Ils ne s'en portent pas plus mal...
En ce moment, je dois leur donner un coup de brosse une fois par semaine à peu près...
Ils sont au pré, tranquillous, je les vois tous les jours, vérifie qu'ils ont de l'eau propre, je leur file 2 ou 3 carottes, passe la main vite fait un peu partout pour repérer et enlever les tiques éventuelles, et basta. Aujourd'hui, ils étaient pas mal embêtés par les mouches, j'ai brossé un coup et mis du tritec, je ne pense pas que je brosserai à nouveau avant le week end prochain...

Par ilovedragibus31 : le 01/06/14 à 23:03:40

Déconnecté

Inscrit le :
01-06-2014
10 messages
Dire merci
Est ce que vos poney/chevaux sont tellement sales qu'on ne distingue plus leur robe?
Et pour ces sabots je ne vous raconte même pas

Par JivagoetDjerba : le 01/06/14 à 23:07:01

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
bah après si le proprio est ok pour qu'elle aille chouchoutter le poney de temps en temps je vois pas le soucis le sujet n'est pas de savoir si le poney a besoin d'être brossé

qu'est ce qui te fait penser que ton père ne voudra pas ?
tu te fais peut etre des idées seule ?
parle lui en un jour où il est de bonne humeur, dans la conversation, ne lui dit pas forcement le proprio est ok pour que je m'en occupe tu veux bien ? il pourrait peut etre avoir l'impression que tu as "comploté" derrière son dos
parle lui de ce poney, dit lui que tu adore le contact avec les chevaux à pied les chouchoutter etc que en club tu n'en a pas trop l'occasion ou que tu aimerais passer du temps avec les chevaux plus souvent et demande lui si il serait d'accord pour que tu demande au proprio l'autorisation de brosser son poney

surtout montre lui que tu le respecte en étant à l'heure quand il te dis de rentrer et en continant à bien travailler à l'école

Par JivagoetDjerba : le 01/06/14 à 23:07:34

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
pour la saleté, il suffit d'une bonne flaque et même si brossé 1/2h avant, la robe tu la vois plus

Par ilovedragibus31 : le 01/06/14 à 23:09:28

Déconnecté

Inscrit le :
01-06-2014
10 messages
Dire merci
Je pense m'être mal exprimer par rapport a la situation du poney:
Il est attacher avec une ceinture autour de l'encolure,il est de tant a autres lâché et il est couvert de boue je crois que a la base il est gris
Ses sabot on la corne très longue et il est attaché dans le jardin d'une grange toute sale

Par ClementineAD : le 02/06/14 à 11:54:12

Déconnecté

Inscrit le :
06-01-2014
960 messages

31 remerciements
Dire merci
Il est attacher avec une ceinture autour de l'encolure,il est de tant a autres lâché et il est couvert de boue je crois que a la base il est gris 
Ses sabot on la corne très longue et il est attaché dans le jardin d'une grange toute sale


Malheureusement, pour améliorer sa situation....un coup de brosse lui fera sans doute du bien, mais ne changera pas grand chose.
Il a visiblement besoin d'une visite du maréchal, et d'un pré digne de ce nom.

Si ton père connait la situation du poney, peut-être n'a-t-il pas envie de te voir "perdre ton temps" ou t'attacher à un animal qui ne t'appartient pas, et dont le sort n'a pas l'air très gai.

PS: pour ce qui est des gens qui te fixe droit dans les yeux, regarde une autre partie de leur visage (nez, front, menton), ils auront l'impression que tu les regardes, mais tu ne seras pas obligé d'affronter leurs horribles yeux .

Par ilovedragibus31 : le 02/06/14 à 18:57:53

Déconnecté

Inscrit le :
01-06-2014
10 messages
Dire merci
Merci pour le conseil

Par AnneOnyme : le 02/06/14 à 19:22:41

Déconnecté

Inscrit le :
14-05-2012
222 messages

1 remerciements
Dire merci
C'est sûr que de brosser un poney dans cet état ne changera pas son sort. Après il faut savoir si le proprio le néglige volontairement ou s'il ne sait pas comment s'y prendre (même si une information est vite trouvée de nos jours...). Si c'est le premier cas de figure, peut être que ton père ne veut tout simplement pas que tu t'attaches à un poney dont l'état général ne s'arrangera pas. Après si c'est le deuxième cas de figure, tu peux toujours sympathiser avec le proprio et lui expliquer les choses. J'ai fait ça avec un âne de mon village, le papy l'avait mis dans son jardin pour tondre la pelouse mais il ne se rendait pas compte des soins dont il avait besoin (maréchal surtout).

Ensuite pour convaincre ton père, toi seule le connais mais tu peux lui expliquer que ça te tient vraiment à cœur de faire ça, que tu as envie de t'investir pour ce poney, même si tu sais que son avenir est incertain. Tu peux aussi lui dire que quelque part ça te "responsabilise", que tu prends conscience qu'un cheval demande beaucoup d'entretien.

Je suppose, vu tes messages, que tu n'as pas de poney ou cheval à toi. Peut être que ton père a peur que tu lui demandes de récupérer le poney ou d'avoir le tien. Rassure-le peut être de ce coté là

Par kefiretlome : le 02/06/14 à 19:43:20

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29398 messages

874 remerciements
Dire merci
Déjà, si comme tu le dis sur ton autre post, tes notes sont en chute libre car tu penses trop au poney de ton club qui va partir en retraite, tu es mal barrée.
Commence par redresser la barre à l'école, pour montrer que tu es fiable. Après, tu pourras peut-être quémander une faveur à ton père...

Par ilovedragibus31 : le 02/06/14 à 19:47:06

Déconnecté

Inscrit le :
01-06-2014
10 messages
Dire merci
Je lui en parlais déjà avant le départ du cheval
J'essaye de me concentrer mais c'est impossible je ne peux pas me concentrer plus de 15min sans penser a Goliath...

Par Rorschach : le 02/06/14 à 21:01:02

Déconnecté

Inscrit le :
21-03-2009
306 messages
Dire merci
"J'essaye de me concentrer mais c'est impossible je ne peux pas me concentrer plus de 15min sans penser a Goliath..."

ca s'appelle faire une fixette. C'est a toi de savoir ce que tu veux. Si tu ne te forces pas un peu, tu n'arriveras pas a grand chose, sans etre méchante non plus hein, mais comme on dit : quand il faut y aller....

Je plussoie Kefir, donnes lui des raisons d'avoir confiance en toi.

Par dominique71 : le 02/06/14 à 21:48:41

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
Pour le poney attaché, j'ai dû l'autre jour attacher ma petite ânesse, pas de chaine... parce que je n'en avais pas.

Pas par maltraitance, au contraire : elle mange trop est a du mal à se déplacer, limite fourbure, donc le maréchal m'a conseillé de la laisser sous l'abri - qui ne ferme pas - avec du vieux foin pour l'aider à récupérer.

Ca me fendait le coeur mais c'était mieux pour elle... J'ai craqué le soir ( ) Je veux dire qu'il y a peut-être une raison et il vaut mieux un poney attaché qu'un poney fourbu.

Après, ses pieds sont peut-être vilains justement à cause d'un début de fourbure tout comme ça peut être de la négligence ou de l'ignorance.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval