Dermite ? Gale ? Teigne ?
Sujet commencé par : kim88 - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par kim88Par kim88 : le 03/06/14 à 10:20:53
Dire merci | Bonjour Ma jument de bientôt 2 ans a des pertes de poils et des zones avec points de sang. ça fait 2 semaines que c'est comme ça, sans grosse évolution, ni amélioration. C'est gratté en dessous de la crinière et du toupet, il manque des poils sur la tête sans rien de choquant (par rapport à l'encolure, au front et autour du toupet!), au poitrail et aux ganaches. La queue et la croupe sont nickelles. A part les gratouilles que je lui fais et qu'elle aime, je ne l'ai jamais vu se gratter quelque part. Je précise que les deux parents ont des crinières de 3 km ... donc pas de dermite, ou du moins pas héréditaire .. Elle vit en foret, donc bourrée de tiques (je vais faire un traitement butox dès que j'ai le produit). Elle en a pleins le nez je fais que d'en enlever par dizaine -_- Les deux comtoises au parc avec elle n'ont absolument rien. Et c'est le bazar pour faire venir le véto Voilà les photos ... Si vous avez des conseils, je passe chez le véto samedi ... |
Messages 1 à 2, Page : 1
Par Nel.geneve : le 03/06/14 à 16:43:10
Dire merci | Une infection d'un champignon? Tu as fait quelque chose déjà? |
Par kim88 : le 03/06/14 à 23:18:14
Dire merci | Non rien encore, samedi je vais chercher butox et imaveral .... Je voulais faire venir le véto, mais il appelle la veille pour le lendemain pour dire s'il passe franchement je sais pas vous mais moi je peux pas trop poser un congé du jour au lendemain avec mon boulot... Je peux demander si jamais je peux faire moi meme un prélévement cutané et l'emmener à la clinique ? |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 440) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous