Forum cheval
Le Forum Cheval

Gestion des pâtures pendant Panacur

Sujet commencé par : LAET75 - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par PenelopeCandice
Par LAET75 : le 09/06/14 à 10:07:03

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
168 messages

1 remerciements
Dire merci
Bonjour,

En accord avec mon véto, je vais administrer panacur 5 jours puis une semaine après Equest Pramox à mes 2 chevaux.

Je me pose la question de la gestion des pâtures ?

Où est ce que je les mets et quand ?

En journée, ils partent en pâture : j'ai 3 parcelles.
Le soir, ils reviennent à la maison, j'ai un grand paddock (7 000m2), deux petits (genre 2 000m2) et un grand jardin dans lequel ils sont lâchés.

Comment je fais pour qu'ils ne se réinfestent pas ?

Voici ce que je pensais faire :
- au pré : les mettre dans parcelle 1 pendant tout le traitement, càd d'aujourd'hui à 48h après l'equest pramox (ça fait donc quasi 2 semaines). Ensuite, je les mets dans parcelle 2.
- à la maison : les laisser 48h dans le grand paddock, puis les mettre jusqu'à la fin du traitement dans les 2 petits (en enlevant les crottins chaque jour). Ensuite, je les remets dans le grand paddock que j'aurais nettoyé.

Est-ce cohérent ?

Merci !

Messages 1 à 2, Page : 1

Par LAET75 : le 09/06/14 à 23:08:29

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
168 messages

1 remerciements
Dire merci
Personne ?

Par PenelopeCandice : le 10/06/14 à 12:51:40

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2012
168 messages
Dire merci
Je te conseillerais de les mettre dans la plus petite des pâtures pendant le traitement de 5 jours...peu être les y laisser 6 jours. A la fin bien enlever les crottins; et les remettre 2 à 3 jours dans cette pâtures pour le 2ème traitement. Puis de nouveau enlever les crottins et ne pas les y remettre pendant au moins deux mois.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval