Gestion des pâtures pendant Panacur
Sujet commencé par : LAET75 - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par PenelopeCandicePar LAET75 : le 09/06/14 à 10:07:03
Dire merci | Bonjour, En accord avec mon véto, je vais administrer panacur 5 jours puis une semaine après Equest Pramox à mes 2 chevaux. Je me pose la question de la gestion des pâtures ? Où est ce que je les mets et quand ? En journée, ils partent en pâture : j'ai 3 parcelles. Le soir, ils reviennent à la maison, j'ai un grand paddock (7 000m2), deux petits (genre 2 000m2) et un grand jardin dans lequel ils sont lâchés. Comment je fais pour qu'ils ne se réinfestent pas ? Voici ce que je pensais faire : - au pré : les mettre dans parcelle 1 pendant tout le traitement, càd d'aujourd'hui à 48h après l'equest pramox (ça fait donc quasi 2 semaines). Ensuite, je les mets dans parcelle 2. - à la maison : les laisser 48h dans le grand paddock, puis les mettre jusqu'à la fin du traitement dans les 2 petits (en enlevant les crottins chaque jour). Ensuite, je les remets dans le grand paddock que j'aurais nettoyé. Est-ce cohérent ? Merci ! |
Messages 1 à 2, Page : 1
Par LAET75 : le 09/06/14 à 23:08:29
Dire merci | Personne ? |
Par PenelopeCandice : le 10/06/14 à 12:51:40
Déconnecté Dire merci | Je te conseillerais de les mettre dans la plus petite des pâtures pendant le traitement de 5 jours...peu être les y laisser 6 jours. A la fin bien enlever les crottins; et les remettre 2 à 3 jours dans cette pâtures pour le 2ème traitement. Puis de nouveau enlever les crottins et ne pas les y remettre pendant au moins deux mois. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous