Forum cheval
Le Forum Cheval

Organisation du travail : plusieurs DP

Sujet commencé par : Sita - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par Tessa
Par Sita : le 09/06/14 à 13:25:31

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2004
2822 messages

1 remerciements
Dire merci
Salut,

J'ai une problématique à vous soumettre pour savoir si vous avez des idées/astuces à me donner.

Pour des raisons financières, j'ai pris deux personnes pour monter mon cheval. L'une vient 2fois par semaine, l'autre 1fois une semaine / 2fois l'autre semaine.

Et là, ce pose une grosse problématique : comment gérer intelligemment le travail du loulou ?

Les deux DP ont des niveaux différents : l'une petit niveau, l'autre un peu plus autonome. Mais dans les deux cas, il s'agit de cavaliers de clubs peut habituer à travailler un cheval de manière autonome.
Le loulou est plutôt bien bossé que ça soit en dressage ou en obstacle et je n'ai pas envie qu'il perde de trop ou tout du moins qu'il développe des défenses.
En sachant que moi, j'ai rarement le temps de monter plus de 2 fois dans la semaine ...

Hormis le cahier pour noter ce que chacun fait. Je cherche des outils histoire d'être le plus cohérent possible au niveau du cheval, tout en leur laissant de l'autonomie (le but n'est pas de les faire partir).
Ils prennent chacun environ 2 cours par mois, ce qui permet déjà d'avoir un certain contrôle/regard.

J'ai pensé à peut-être mettre en place un système de cahier avec des exercices types. Mais bon, entre un G3 et un G5 ... difficile de trouver de la cohérence.

Bref, je suppose que je ne suis pas la seule à avoir du partager des chevaux avec des cavaliers différents, du coup je suis preneuse de conseil.


Messages 1 à 3, Page : 1

Par Chrysalis : le 09/06/14 à 13:58:50

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27252 messages

493 remerciements
Dire merci
pas facile a gérer entre leur peu d'autonomie et leurs niveaux....

tenir un bon cahier est une très bonne idée,déja
après est ce qu'elles seraient pretes par exemple a ne pas monter mais faire une longe (style la G3) après une grosse séance avec la G5?

tu peux aussi leur proposer,après les 2 cours par mois de refaire les exercices proposés en cours,bien les réaliser en rajoutant pourquoi pas des difficultés (ex la G3 avec des serpentines a 3 boucles en y incluant une quatrième boucle ou des transitions, la G5 en cession a la jambe sur d'autres figures de manège....)

que tu puisses gérer a distance avec ce que tu sais qu'elles font en cours....
avoir une sorte d'autonomie contrôlée.

et surtout (mais ça c'est mon coté psychorigide ) analyser a chaque fin de séance les difficultés et points forts pour les prendre en compte la séance d'après.

Par Sita : le 09/06/14 à 19:07:58

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2004
2822 messages

1 remerciements
Dire merci
Chrysalis : Je ne pense pas pouvoir avoir suffisamment de détail sur le déroulé des séances, malheureusement !

Je n'ai en générale pas le temps de me déplacer lors des cours.

En terme de suivi, j'essaye de les voir à cheval minimum une fois par mois ... C'est pas beaucoup ...

Pour la longe, je sais que ma DP G3 fait de temps en temps des détentes en liberté. Mais il lui manque certainement la technique pour pouvoir faire une "séance de longe" : et j'avoue que je suis un peu psychorigide la dessus, j'ai pas envie de retrouver mon cheval qui ne sais plus reculer à la voix ou autre.

Par Tessa : le 09/06/14 à 20:56:30

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34261 messages

430 remerciements
Dire merci
Pourquoi ne pas discuter régulièrement avec le prof qui assure le suivi?

Qu'il puisse, lui, organiser le travail pour que le travail ne se perde pas mais aussi que les DP acquièrent l'autonomie et évoluent "dans le bon sens"

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval