Forum cheval
Le Forum Cheval

Travail du galop pour mon poney de ballade

Sujet commencé par : PaulineOrg - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par PaulineOrg
1 personne suit ce sujet
Par PaulineOrg : le 09/06/14 à 14:09:18

Déconnecté

6 messages
Dire merci
Bonjour a tous

J'ai un poney de 12 ans qui a fait essentiellement de la ballade dans le passé, ainsi que des saut dans le champ. Ça fait maintenant 2 ans que je l’emmène régulièrement travailler dans mon centre équestre, tout se passe bien globalement, à un détail près : Le galop ! Monsieur ne connais que le galop de ballade, qui est un galop assez rapide, j'ai donc beaucoup de mal à le maintenir dans un galop raisonnable lors des cours. Il n'y a qu'en cours de saut, à la fin de la séance sur les derniers sauts, qu'il se pose et où j'arrive donc à obtenir un galop "parfait". Mais en dressage, ce n'est pas tout à fait ça..

Je recherche donc un maximum de conseils, d'exercices pour le caler dans son galop !

Merci d'avance

Messages 1 à 5, Page : 1

Par JivagoetDjerba : le 09/06/14 à 15:14:48

Déconnecté

7159 messages

3 remerciements
Dire merci
le mono aec qui tu prend les cours il en dit quoi ?

si le galop est rapide c'est sans doute que ton poney précipite dans un galop sur les épaules, à toi de le bosser pour qu'il se redresse plus et à ce moment tu auras un galop plus cadencé

pour cela, beaucoup de transitions, mais aussi des voltes, du travail de 2 pistes (pas spécialement au galop, mais si il est comme ça au galop c'est que même au pas ou au trot il doit pas être hyper sur els fesses donc ça se travaille à toutes les allures ..)

Par helenenantes : le 09/06/14 à 15:34:09

Déconnecté

3725 messages

4 remerciements
Dire merci
un cheval qui accelere au galop, ce peut etre aussi qu il fuit une douleur ou une gene (selle, osteo etc...)il y a aussi l hypothese du manque de muscle, qui fait qu il n a pas assez de force et d equilibre pour maintenir une petite cadence.
sinon d accord avec jivago.

Par PaulineOrg : le 09/06/14 à 17:12:26

Déconnecté

6 messages
Dire merci
Les transitions trop-galop aussi ne sont pas superbes.
Pour les autres transitions, je n'ai pas trop à me plaindre, et pour les voltes j'en fait beaucoup pendant la détente (au pas et au trot, et aux deux mains), et malgré ça, le galop reste un enfer, je dois luter pour le ralentir sans qu'il repasse au trot...
Pour ce qui est des douleurs ou des gênes, je ne pense vraiment pas que ça vienne de ça, il est comme ça depuis toujours, que ce soit en travail dans le champ ou en carrière/manège !
Est ce que ça pourrai venir aussi de son débourrage?

Et sinon, au niveau enrênement? Mors?
Je le monte en pessoa (sur le 2e anneau) et en rennes allemandes

Par JivagoetDjerba : le 09/06/14 à 17:39:25

Déconnecté

7159 messages

3 remerciements
Dire merci
non pas du débourrage, pas voilà cherche pas plus loin pessoa + RA il va vite et si tu ralenti tombe dans l'allure iférieur ça m'a tout l'air d'un poney crispé sur les épaules et sur son mors

essai d'enlever tout ça et de faire vraiment des assouplissements, des transitions etc

pour la douleur que le poney soit comme ça otut le temps ne veux pas dire qu'il n'y a pas de gene
la selle est adaptée ?
il est ok dentiste, ostéo ?

Par PaulineOrg : le 09/06/14 à 17:43:37

Déconnecté

6 messages
Dire merci
Je vais essayer en mors simple ! Est ce que je met tout de même un enrênement?
Pourtant aux autres allures il est calme, il se pose assez facilement

Je peux essayer une autre selle aussi pour voir ce que ça donne!

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 440) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval