Toux légère mais qui dure?
Sujet commencé par : kagnotte - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par kagnottePar kagnotte : le 10/06/14 à 10:17:50
Dire merci | Ukaï a depuis quelques mois une légère tous. Quand on le descend du prés c'est toujours au même endroit, donc je pensais à une allergie à une plante, on passe sous des arbres en fleurs. Et de temps en temps en début de travail il va tousser 2 fois et terminé. De temps en temps en balade, toujours dans les bois, mais ça ne dure jamais. Il n'a pas le nez qui coule, qu'il y ai foin ou pas ça ne change rien. J'en ai parlé au véto qui l'a ausculté et qui n'a rien entendu. Est ce que vos chevaux ont ça, est ce qu'il y a quelque chose à faire. Ca n'a pas l'air de le géner, mais bon si je peux faire quelque chose autant essayer. Message édité le 10/06/14 à 10:17 |
Messages 1 à 9, Page : 1
Par miss_rapido : le 10/06/14 à 10:00:05
Dire merci | peut etre une petite aide pour degager les voie respiratoire superieur? |
Par kagnotte : le 10/06/14 à 10:02:02
Dire merci | Je peux lui donner quoi? Après sur des balades un peu sport il a pas l'air géné, il respire normalement, et récupère plutôt vite. C'est étrange mais je ne sais pas quoi en penser. |
Par Mylie53 : le 10/06/14 à 10:02:17
Dire merci | oui cela ressemble à une allergie à un pollen quand le mien me le fais (à chaque printemps ) je lui mets du vicks en pommade sur les naseaux pour lui libérer les voies respiratoires, et en plus les pollens s'accrochent dessus |
Par SANNOM : le 10/06/14 à 10:15:09
Dire merci | Kagnotte, modifie ton titre, car je ne comprenais pas (TOUX au lieu de TOUS) |
Par kagnotte : le 10/06/14 à 10:18:34
Dire merci | Merci Sannom j'ai même pas fait attention J'ai pas les yeux en face des trous. |
Par nélimiha : le 10/06/14 à 10:27:14
Dire merci | Finger aussi tousse légèrement, quelques fois quand il trotte, et une ou deux fois quand il est monté. pareil, la véto n'a rien entendu à l'auscultation, mais lui il mouchait. elle a donné un sirop à donner 2X par jours et préconisé de couvrir quand il pleut. |
Par JSB : le 10/06/14 à 10:50:45
Dire merci | ma 4 ans fait ça depuis février... elle a déjà eu 2 traitements antibio + anti inflammatoires... le véto revient demain pour de plus amples examens |
Par LAET75 : le 12/06/14 à 00:00:47
Dire merci | J'ai eu du mal à faire passer la toux de mon cheval, rien à la dernière auscultation, mais peut être une petite irritation de la trachée. Bref, le véto m'a conseillé de lui donner du soufre sublimé lavé, 2 cuill à soupe matin, même chose le soir, dans la ration. 3 semaine de cure, 1 semaine d'arrêt, puis recommencer si besoin Depuis, plus aucune toux ! |
Par kagnotte : le 12/06/14 à 09:24:41
Dire merci | Ok je vais regarder ça merci. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous