Forum cheval
Le Forum Cheval

Saillie accidentelle, besoins de vos conseils .

Sujet commencé par : henson - Il y a 62 réponses à ce sujet, dernière réponse par henson
Par henson : le 17/06/14 à 15:15:12

Déconnecté

Inscrit le :
15-04-2006
8378 messages

1 remerciements
Dire merci
Bonjour tous le monde.

Hier soir en allant nourrir mes juments j'ai retrouvé mes juments en dehors de leurs pré avec toute la clôture arraché et un étalon au milieu entrain d'essayer et de saillir mes juments. L'étalon ne m'appartient absolument pas mais appartient a un particulier qui habite pas trés loin de la ou sont mes juments. Mes juments étant dans leurs appartement d'été sur un terrain que des amis me prête, les y était aussi l'an dernier.

J'ai réussis a séparé l'étalon de mes juments et a l'attraper, j'ai réussi a trouver son propriétaire qui est en déplacement mais sa femme est venu le récupéré 1h apres. Ducoup pendant une heure il as essayé de plusieurs fois de se cabré et de me boxer avec les antérieurs, de me trainer enfin bref tous se que un étalon peut faire.

Mes juments sont une blesser mais rien de trop grave je pense, il la mordu de partout en la saillissant et l'autre et âgé de 21ans et est complètement fatigué.
L'étalon est blessé de partout mais sa je m'en fou c'est pas le miens. Je souhaite faire avorté les juments, beaucoup trop de risque pour la plus vieille et l'autre pareil.

J'aimerais savoir qui doit prendre en charge les "dégât" (clôture, frais véto de mes juments) est ce moi ou le proprio de l'étalon se qui serait bien plus logique à mon sens.? Comment se passe un avortement sur une juments, y a t-il des risques ou pas?

Merci pour vos réponse.

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par miss_rapido : le 11/06/14 à 08:06:41

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
depose une "plainte" a ton assurance qui vas aller jouer la bagarre avec celle du proprio de l'etalon

théoriquement vue que les jument etait au environs de ton parc on peu en déduire que c'est l'etalon qui a rappliquer et mis le bazar don ca penche en ta faveur, apres tous depend du type de cloture que tu as ,si elle est juger suffisante par ton assurance ou non...

mais a priori oui ca devrait marcher

Par kirikou : le 11/06/14 à 08:09:57

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18888 messages

432 remerciements
Dire merci
Je verrais d'abord avec le proprio de l'étalon, peut-être qu'il préfère payer sans faire fonctionner son assurance;

Il doit te rembourser les clôtures, les soins aux juments et les prostaglandines pour faire avorter les juments (ou un autre moyen contraceptif).

S'il refuse, contacte ton assurance (il faut le faire sous les trois jours, donc ne traine pas à contacter le proprio), montre leur des photos des clôtures si tu en as + communique leur les factures véto dès que tu les auras.

Par dominique71 : le 11/06/14 à 08:12:29

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
Je crois qu'il faut attendre un peu pour faire le traitement car il faut que l"oeuf" ait nidifié...

Si les clôtures étaient OK jusqu'à maintenant, que tout se passait bien les années précédentes et ce début d'année (recueillir des témoignages de voisins, de tes copains) on peut soupçonner l'étalon.

Laisse faire les assurances...

Par faust : le 11/06/14 à 08:24:09

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8582 messages

373 remerciements
Dire merci
si ya pas trop de dégâts, tu peux faire un arrangement à l'amiable.
Une piqûre de prosta, c'est 10 €. Peut être que les proprio de l'étalon préféreront payer de main à main que de mettre en relation les assurances.

Par henson : le 11/06/14 à 08:25:02

Déconnecté

Inscrit le :
15-04-2006
8378 messages

1 remerciements
Dire merci
Merci pour vos conseils.

Apparament l'étalon c'était déjà barré l'an dernier ou plus tard je sais pas pour aller se bastonner avec un poney c'est le proprio du poney qui m'a dit sa.

Sa fait que quelques jours que mes juments était la mais elles y ont passé 4 mois l'an dernier et aucun problèmes. Je vais voir pour faire passer mon véto rapidement.

Puis le proprio de l'étalon je crois qu'il s'en fou un peu de son cheval sa avait pas l'air de trop les gêné qu'il est tous pété et qu'il est saillis et blesser mes juments. Apparemment c'est un mec qui a acheter cette étalon pour le "plaisir" mais qui s'y connait absolument pas.

Par henson : le 11/06/14 à 08:27:11

Déconnecté

Inscrit le :
15-04-2006
8378 messages

1 remerciements
Dire merci
Je sais pas trop mais le mec qui as était embêté l'an dernier avec l'étalon et son poney apparemment sa inquiété pas trop le proprio de l'étalon qui veut réglé les dégâts juste par un merci donc bon avoir comment sa va se déroulé.

Par faust : le 11/06/14 à 08:29:00

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8582 messages

373 remerciements
Dire merci
C'est à voir avec le gars. Moi ça m'est arrivé il y a 8 ans. Mais le cheval a sauté les clotûres donc pas de dégâts.
La fille qui est devenue une connaissance (!) m'a remboursé la prosta et l'affaire était réglée (mais jument pas blessée) et le cheval a été castré dans la foulée.

Pour l'avortement, sans pb chez ma jument. En fait la prosta évite la fixation du corps jaune.
Il parait que certaines jument suent un peu et certaines peuvent faire des coliques mais rien de tout ça chez la mienne.



Message édité le 11/06/14 à 08:29

Par faust : le 11/06/14 à 08:28:29

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8582 messages

373 remerciements
Dire merci
Par contre, si le mec est à histoires, fais marcher les assurances

Par henson : le 11/06/14 à 08:32:27

Déconnecté

Inscrit le :
15-04-2006
8378 messages

1 remerciements
Dire merci
D'accord merci beaucoup pour vos réponses.



Par Perrinette : le 11/06/14 à 08:49:35

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
Lorsque le chien de mon conjoint c est sauvé pour saillir la chienne d'un voisin nous avons fait marcher notre assurance ....
mais le véto a dit a la voisine quelle avait de la chance, car en général les proprio n 'ssumaient pas ...

Par geeve66 : le 11/06/14 à 10:26:10

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2011
1185 messages
Dire merci
oui il faut faire marcher les assurances.
Il faut aussi prévenir le gars que si ça se reproduit il aura une plainte au c.l parce que si il s'en fout, qu'il n'y connait rien, et que l'étalon a repéré les juments, qu'il a déjà réussi à se sauver plusieurs fois, tu risques de le voir rappliquer toutes les 3 semaines, alors...

Par Cliona : le 11/06/14 à 10:34:27

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2013
11390 messages

505 remerciements
Dire merci
Je crois qu'il faut attendre un peu pour faire le traitement car il faut que l"oeuf" ait nidifié...

nan, c'est arrivé à la shet' de ma sœur il y a quelques années (étalon QH bien baraqué ) et le véto a fait la piqûre de prostaglandine de suite...piqûre que le proprio de l'étalon a payé sans sourciller (y'avait 5 juments dans le pré...donc 5 piquouses à payer )

C'est au proprio de l'étalon de régler l'intégralité des frais...maintenant, si il n'y a pas moyen de s'arranger à l'amiable, je plussoie les autres pour l'assurance

Par Scooper : le 11/06/14 à 12:17:16

Déconnecté

Inscrit le :
08-03-2005
3836 messages

37 remerciements
Dire merci
Trouve rapidement le nom ou l adresse du proprio de l étalon, et appelles ton assurance pour expliquer le problème (appelles ton veto avant, pour connaître le délai dans lequel la piqure doit être réalisée, afin de faire s activer les assurances)

Par henson : le 11/06/14 à 12:58:08

Déconnecté

Inscrit le :
15-04-2006
8378 messages

1 remerciements
Dire merci
merci pour vos réponse.

Je vien de chez mon véto. lui il me dit qu'il connait le mec est que sa va être trés compliquer d'avoir un dédommagement de la part de cet homme. et que si je pose une plainte ou fait appel a mon assurance avant d'essayer a l'amiable sa risque d'être pire.
Donc c'est mal barré l'histoire.

Sinon du coter des juments, on vas faire la piqure pour les avortements d'ici 10 jours a peu prêt. Il faut la faire dans le mois qui suit la saillie. La faire de suite je suis pas sure que se soit top car mes juments sont vraiment fatigué et vu que sa peut provoquer des coliques c'est pas terrible, je préfère attendre quelques jours qu'elles se remettent.

Se soir on va essayer de joindre le mec sachant qu'il est en déplacement et voir se qu'il nous dit.

En plus la ou j'ai mes juments c'est la ou il a un chemin de rando qui est beaucoup emprunter surtout maintenant avec les beaux jours y a du monde qui va défilé, donc c'est dangereux pour mes juments, moi et tous les gens qui se balades et les voiture qui roule sur la petite route.

Par Lsan : le 11/06/14 à 13:36:27

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
Essaye de voir sur Cheval et Droit, quel recours tu as et dans quel ordre faire les choses, sinon, étant une grande fan de "Sans Aucun Doute" je te dirais bien de chercher s'il n'y a pas un site ou un truc avec des conseils, il anime aussi le même genre de petite émission sur Equidia...

Y'a des trucs tout simple des fois, qu'on ne sait pas forcément ou auxquels personne ne pense...

Par Loarghann : le 11/06/14 à 14:56:06

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
Henson, signale-lui que tu as signalé l'incident à ton assurance et qu'elle va prendre contact avec la sienne, sans émotion ni menace aucune.

Ce sera a lui de prouver que ce n'était pas son étalon, alors que sa femme est venue le récupérer, ca risque d'etre dur.

Dans tous les cas, préviens ton assurance, c'est pour ca que tu la paies !


Coralie

Par kefiretlome : le 11/06/14 à 15:03:01

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29398 messages

874 remerciements
Dire merci
C'est effectivement son assurance responsabilité civile qui va prendre en charge.

Explique lui qu'il a tout intérêt à faire fonctionner l'assurance, car il la paie de toute façon, au moins, comme ça, il ne paye pas pour rien, et que du coup, il n'aura rien à régler, les assurances, c'est fait pour ça (il aura peut-être une franchise, mais c'est peut être pas utile de lui en parler )

De ton côté, mets toi en rapport avec la tienne, d'assurance, ils t'expliqueront la marche à suivre.

Par quercy : le 11/06/14 à 15:28:43

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
Attention, pour ton assurance ! Tu as un délais pour signaler le problème...
à ta place, signale l'incident dessuite car il me semble que c'est 48h pour le faire...

Il vaut mieux que ce soit les assurances entre elles qui se battent que toi et le proprio de l'étalon...

Et immagine que une de tes jujus ai une complication grave à cause de çà et que tu ai une grosse facture véto...

Je ne te le souhaite pas mai si ta vieille juju fait une colique à cause du traitement, et qu'elle ne survit pas, qui c'est qui vat payer l'écarisseur ??? Par chez moi, c'est 400 ou 500 euros

va voir ton assureur et signale le souci, après tu peux leur préciser qu'il demande à l'assureur du proprio de l'étalon un arrangement à l'amiable dans un premier temps et s'il ne veut pas c'est bagarre entre assurance...

Par syrius : le 11/06/14 à 15:31:55

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9087 messages

11 remerciements
Dire merci
C'est évident que si une solution amiable ne peut pas être trouvée, il faut contacter les assurances de suite.

Un étalon qui se sauve, les conséquences peuvent etre désastreuses...

tu ne peux pas enterrer l'affaire : il doit au minimum te rembourser les frais d'avortement.

Par casimir : le 11/06/14 à 15:35:34

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
moi j'aurais tendance a prévenir l'assurance que le mec prenne conscience qu'un étalon ça peut générer des ennuie
avant que le cheval ne crée un accident grave lors de ses escapade

si il s'en tire avec une mini facture ça risque de remettre ça tous les ans

Par Scooper : le 11/06/14 à 16:15:03

Déconnecté

Inscrit le :
08-03-2005
3836 messages

37 remerciements
Dire merci
Comme les autres. Préviens ton assurance. Si ça tourne mal pour tes juments suite à l avortement, ou si ça se reproduit et qu'ils créent un accident plus grave en se sauvant tous les 3 (route, cavaliers, etc), ça jouera en ta faveur que ce soit au niveau des frais, ou des responsabilités.

Par henson : le 11/06/14 à 16:41:54

Déconnecté

Inscrit le :
15-04-2006
8378 messages

1 remerciements
Dire merci
Merci pour vos réponse.

J'essaye de joindre mon assurance et de toute façon se soir on appelle le proprio de l'étalon pour que l'on se voie et que l'on en discute rapidement. je vous tiendrez au courant.

Par dominique71 : le 11/06/14 à 16:50:27

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
Vois aussi avec l'assurance de tes copains car il n'y a pas de raison pour que ce soit vous (eux ou toi) qui paye la clôture, d'autant qu'il faudra sans doute la prévoir un peu plus solide en cas de nouvelle fugue

Et pour qu'on n epuisse pas dire que ce sont tes juments qui ont fugué et sont venues draguer l'étalon pour, ensuite, retourner vers chez elles... S'il est de mauvaise foi, tu peux t'attendre à ce genre d'argument avec tout un enrobage machiste en prime...

Par faust : le 11/06/14 à 19:55:42

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8582 messages

373 remerciements
Dire merci
par chez nous, on a un gars dont les étalons fuguent très régulièrement, ils ont pété des clotûres, sailli des juments (les étalons sont des comtois et des percherons). Il y a 2 ans, un des étalons s'est échappé et est rentré dans le pré de 2 juments et a poursuivi la plus vieille jusqu'à mort par épuisement...
Le mec a une trentaine de plaintes au c*l pour ce problème et d'autres (chevaux en divagation, destruction de vignoble, blessure au sein du jeune fille, l'étalon lui a mordu le sein car elle se trouvait sur la route !- hospitalisation), le gars n'a JAMAIS été inquiété outre mesure ...

Par phil50 : le 11/06/14 à 20:09:54

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
un gars dont les étalons fuguent très régulièrement, ils ont pété des clotûres, sailli des juments (les étalons sont des comtois et des percherons). Il y a 2 ans, un des étalons s'est échappé et est rentré dans le pré de 2 juments et a poursuivi la plus vieille jusqu'à mort par épuisement...
Le mec a une trentaine de plaintes au c*l pour ce problème et d'autres (chevaux en divagation, destruction de vignoble, blessure au sein du jeune fille, l'étalon lui a mordu le sein car elle se trouvait sur la route !- hospitalisation), le gars n'a JAMAIS été inquiété outre mesure ...


Chez nous, y'a longtemps que les chevaux auraient pris une balle perdue

Par Scooper : le 11/06/14 à 20:15:22

Déconnecté

Inscrit le :
08-03-2005
3836 messages

37 remerciements
Dire merci
Chez nous aussi

Quoi que non, ils seraient montés malencontreusement dans un camion en partance pour la Belgique ou l Italie

Par faust : le 11/06/14 à 20:19:11

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8582 messages

373 remerciements
Dire merci
Quoi que non, ils seraient montés malencontreusement dans un camion en partance pour la Belgique ou l Italie

je pense que le deuxième pays est la destination favorite des chevaux de ce monsieur déjà ....

Par henson : le 11/06/14 à 20:42:19

Déconnecté

Inscrit le :
15-04-2006
8378 messages

1 remerciements
Dire merci
Bon de retour de la visite de mes juments. A peine arriver que la femme était entrain de se garé pour venir voir. si on avait pas était la c'était pareil. Elle ma demander si elle pouvais venir voir je n'est pas refusé pour pas que sa me porte préjudices, comme sa j'ai rien a me reproché.

En montant voir les juments elle commence a m'agresser verbale a accusé que c'est mes juments qui sont aller chercher l'étalon et je vous passe la suite.

Donc je me suis un peu énervé ( je suis pas de nature calme), elle me dis que les juments c'est que des blessures superficielles que c'est rien. Je lui est gentiment expliqué que moi j'avais apporter les soins nécessaires depuis hier soir a mes juments et quand j'ai commencer a rentrer un peu dans les détails elle a plus rien dit. en fait elle veut faire croire qu'elle connait tout alors qu'elle connait absolument rien dans les chevaux.

Elle veut me faire peur en ouvrant sa grande bouche mais sa va as fonctionné avec moi. Sont mari est pire apparemment donc ducoup demain je vais a la gendarmerie prévenir voir posé une plainte ou main courante avoir se que me conseille les gendarmes.

J'ai contacter mon assurance qui est au courant.


Par henson : le 11/06/14 à 20:45:53

Déconnecté

Inscrit le :
15-04-2006
8378 messages

1 remerciements
Dire merci
As oui et j'ai oublier de précisé que mes jument sont sur un terrain cloturé par deux rangé de ruban et une haie avec un portail ferme totalement le terrain et d'un coté c'est le ravin avec la route en dessous. L'étalon est rentrer en sautant le portail, sa se voit y'a des marques de raclage sur le portail.

Et j'ai aussi fait des photos de mes juments ainsi que des bléssures, des parcelles, et de tout les dégats arbre abimé, pied de vigne cassé, cloture éclater ect.... .


Par faust : le 11/06/14 à 20:54:54

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8582 messages

373 remerciements
Dire merci
ah oui, tu es tombée sur des bons gros connards apparemment !!!

Par irisetquiara39 : le 11/06/14 à 21:07:26

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48895 messages

296 remerciements
Dire merci
roh punaise la loose, j'espère que tu pourras au moins te faire rembourser les avortements

Par 4patt : le 11/06/14 à 21:51:07

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Tel mec tel femme, les cons s'assemble avec les cons normal quoi.

Assurance et plainte au cul j'en ferais aussi part a la mairie peut etre cela peut etre utile de leur signaler qu'un cheval dangereux se sauve........

Par El Bimbo : le 11/06/14 à 22:21:37

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
moi je demanderai la présence d'un gendarme quand tu vois le mec

Par Perrinette : le 11/06/14 à 22:58:50

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
bon courage s'il est de mauvaise fois ...

Un clébard avait défoncé ma cloture et sailli ma chienne ... le proprio a été de très mauvaise fois, ... les assurances n'ont pas fonctionné, on a tout payé ...

Par henson : le 11/06/14 à 23:26:43

Déconnecté

Inscrit le :
15-04-2006
8378 messages

1 remerciements
Dire merci
Merci beaucoup de vos réponse, de toute façon demain je vais voir les gendarmes et ensuite on verra. Normalement on devrais arrivé a voir le mec se week end et as le voir on sera au moins 4 nous et le couple d'amis qui me prête le terrain. On va pas se laisser faire, j'espère juste que sa va le faire et que tout rentrera dans l'ordre , j'en n'est marre de faire des nuits blanches et j'ai peur de retrouver ma vieille jument morte d'épuisement toute les fois ou je vais la voir dans la journée.

Par Lsan : le 12/06/14 à 01:36:19

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
Charge bien en preuve photo et tout, ça donne du poids

Te laisse pas faire !

Par lapatateuh : le 12/06/14 à 01:51:01

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
déclare le surtout aux assurances et ne dépasse pas le délais.
La femme se comporte ainsi je ne comprends pas que tu n'as pas déposée plainte dans la foulée


Pour la fameuse piqûre normalement il ne faut pas la faire dessuite mais au bout d'une semaine environ.
mais certains vetos préfèrent en faire une le plus tôt possible quitte à la répéter.



(Et si tu peux faire un effort d'orthographe c'est vraiment incompréhensible sur des passages).

Par henson : le 12/06/14 à 15:33:55

Déconnecté

Inscrit le :
15-04-2006
8378 messages

1 remerciements
Dire merci
La gendarmerie peut rien faire car c'est pas pénal.

Ils passeront quand même voir le proprio de l'étalon dans le week end pour lui qu'il faut pas que sa se reproduise. Je leurs est dis qu'il y avait un chemin de rando juste à coter du parc de mes juments et que sa pouvais être dangereux pour les randonneurs pédestre, vtt et cavalier de se retrouvé avec un étalon en face.


Par Borane : le 12/06/14 à 15:45:45

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
Henson : Les gendarmes doivent prendre ta plainte !

Je serais toi, et je pense que ce sera bien plus efficace, vas voir le Maire et expliques-lui les dangers potentiels d'un étalon en liberté.

Par henson : le 12/06/14 à 16:04:07

Déconnecté

Inscrit le :
15-04-2006
8378 messages

1 remerciements
Dire merci
C'est prévus que j'aille a la mairie mais aujourd'hui elle est fermé. Un conseiller municipal est déjà au courant.

Pour la plainte tous le monde nous conseille de prendre déjà contact avec le proprio de l'étalon et ensuite on verra en fonction du comportement de celui ci mais bon y a beaucoup de chance pour que sa dégénère avec lui donc on verra. Tant que l'on a pas rencontré se mec c'est délicat de porté plainte, il faudrais pas qu'il se braque encore plus.


Message édité le 12/06/14 à 16:04

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 352) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval