J'aime pas le van...
Sujet commencé par : cicitt - Il y a 55 réponses à ce sujet, dernière réponse par lapatateuhPar cicitt : le 13/06/14 à 14:34:53
Déconnecté | ... et mon poney non plus ! Non sérieusement, j'ai un van 1 place 1/2 et je déteste le conduire, je veux pas partir seule, j'ai peur que mon 5 ans tente de se barrer en sautant la barre de poitrail, j'aime pas le savoir dans une remorque. J'ai été mal habituée, 2 années on m'a loué pour pas cher un petit camion et franchement, j'adore ! Je parlais à mon autre poney pendant le trajet, ça se conduit comme une voiture, je le prenais toute seule, pas de soucis de manoeuvre, etc. Du coup, y a plein de trucs que je fais pas parce que j'aime pas conduire mon van. Y a pas quelqu'un qui m'échangerait mon Ifor contre un camion 2 places? |
Par Erzebeth : le 13/06/14 à 14:37:02
Dire merci | Moi j'aime pas les 1,5 places! Pour moi, les chevaux n'y sont pas assez calés, contrairement aux deux places ou aux camions. |
Par kagnotte : le 13/06/14 à 14:37:58
Dire merci | Ce que j'aimerai un camion aussi. Le van j'aime pas non plus le conduire, les autres conducteurs doivent me maudire parce que je roule très cool. Mais un camion c'est un trop gros budget |
Par 4patt : le 13/06/14 à 14:57:42
Dire merci | kagnotte heureusement que tu conduis cool tout le monde le fait avec un van. enfin presque parce que y a des marteaux....et après on s'étonne que certain chevaux n'aiment pas le van |
Par Desroses : le 13/06/14 à 14:58:47
Dire merci | C'est marrant, moi j'aime bien mais je n'ai plus de voiture pour le conduire, du coup c'est mon copain qui conduit |
Par kagnotte : le 13/06/14 à 15:00:48
Dire merci | Ah mais je conduis vraiment très très cool |
Par milouz87 : le 13/06/14 à 15:21:45
Dire merci | Moi j'aime bien le van....depuis que c'est moi qui conduit. Le camion c'est vrai que c'est le top, mais pour amortir l'achat faut faire un sacré paquet de km (déjà que le van pour beaucoup d'entre nous c'est du luxe mais au moins on est tranquille). |
Par cicitt : le 13/06/14 à 15:22:42
Déconnecté | Je sais pas si amortir est le terme, surtout quand on parle de chevaux |
Par pascale : le 13/06/14 à 15:24:03
Dire merci | alors que moi, j'adore mon van.. Un 1place et demi, mon cheval voyage en oblique.. j'attelle même parfois pour faire 3 pauvres km et me rendre à un parking, derrière une barre rocheuse, ce qui me fait gagner 50 mn sur ma balade!!! Avec llanos, j'attelle ss souci, il monte en 2 mn , voyage hyper bien, attends pour descendre.... Bref, c'est pas du tt anxiogène |
Par milouz87 : le 13/06/14 à 15:42:14
Dire merci | Je sais pas si amortir est le terme, surtout quand on parle de chevaux C'est le mot que j?emploie pour que ça me fasse moins mal aux fesses.... |
Par sheytana : le 13/06/14 à 15:52:41
Dire merci | Moi j'adore mon van, c'est l'achat que je regrette le moins de toute ma vie, comment c'est trop bien Et pourtant, j'ai déjà eu le coup du poney qui saute la barre de poitrail J'te rassure tout de suite : ils passent pas par la fenêtre, du coup ils restent suspendus dessus |
Par camboui21 : le 13/06/14 à 15:52:57
Dire merci | moi aussi je veux un camion |
Par kagnotte : le 13/06/14 à 15:56:09
Dire merci | Moi aussi j'adore mon van, c'est les manoeuvres que j'aime pas |
Par lapatateuh : le 13/06/14 à 15:58:55
Dire merci | je te comprends je déteste les vans une place et demi. J'ai eu un petit camion que j'ai du revendre car ma jument n'y rentrait pas. et ben c'était cool mais trop de frais. |
Par lapatateuh : le 13/06/14 à 16:00:32
Dire merci | Par contre j'adore mon deux places Fautras j'ai fait des centaines de kilomètres avec sans m'arrêter. Je repars pas un long trajet et je n'ai pas d'appréhension particulière si ce n'est celle des autres écervelées sur la route. |
Par kefiretlome : le 13/06/14 à 16:01:12
Dire merci | Ce n'est pas forcément un très gros budget pour un VL. J'ai eu une chance énorme, quand j'en cherchais un. Karine a su que j'en cherchais un, juste quand elle voulait vendre le sien. C'est un vieux Master aménagé. Il ne paye pas de mine, il est vieux et rouillé, mais il roule, et me permet de trimbaler les 2 gros quand j'ai besoin (et accessoirement de faire les déménagements de mes filles étudiantes, de transporter du foin, d'aller chercher le scooter en panne de mon fils....etc) Il m'a coûté à l'achat 2500 € (prix du VL + quelques travaux de remise en état, freins et renforcement du plancher et du seuil de porte) Il n'a pas de pont, mais pas grave, les chevaux montent très bien et descendent de même. L'ouverture est latérale, ils voyagent tête à l'arrière, j'ai un espace sellerie à l'arrière. En assurance, il ne me coûte pas cher du tout, vu son âge. Et il faut passer le CT 2 fois par an car c'est un utilitaire. Il me rend bien service en tout cas, pour un budget pas vraiment plus élevé qu'un van.... Voilà l'engin (bon, sous la neige, on ne voit pas bien, mais c'est la seule que j'ai sous la main...) C'est un camion qui a une histoire, il a appartenu d'abord à un gars qui faisait de l'endurance, beaucoup d'endurance, et qui a pas mal baroudé avec, il s'était aménagé une couchette à l'intérieur (il y a la lumière aussi) C'est juste une question d'être à l'affût, et de savoir saisir les opportunités quand elles se présentent (merci @Karine !!!) |
Par Maratre : le 13/06/14 à 16:01:30
Dire merci | Moi aussi j'aimerais bien un petit camion ! |
Par pascale : le 13/06/14 à 16:14:32
Dire merci | Franchement, je préfere largement mon van avec plancher alu et aménagé nickel qu'un vieux camion comme ça... Sur ces modèles, en plus, svt, ya des passages de roues.. je deteste Un camion, c'est qd même des frais en plus: - assurance - CT tous les 2 ans - vidange, freins, et autres joyeuseté |
Par Erzebeth : le 13/06/14 à 16:18:45
Dire merci | j'adore mon deux places Fautras J'ai "découvert" les Fautras au printemps, pour le déménagement de Sherpa. J'étais sceptique, mais je suis adepte maintenant! Le système sans pont, c'est top en fait! |
Par Oc : le 13/06/14 à 16:22:24
Dire merci | j'ai débuté avec un camion tete arrière pont latéral, le luxe total, au point que ma jument ne veut pas entendre parler de SON van... j'ai un van 1 place et demi, il paye pas de mine mais il tient la route, et j'aime bien le conduire j'ai pas encore eu l'occas d'essayer sur mes deux autres loustics si le van leur convient, à voir là j'attend pour passer mon permis E et racheter un van 2 places |
Par lapatateuh : le 13/06/14 à 16:23:45
Dire merci | Moi j'ai l'option du pont retractable sur le mien. Je préfère pour faire descendre les chevaux |
Par Erzebeth : le 13/06/14 à 16:29:50
Dire merci | Le mien a bien compris le truc. Il attend que je lui dise de reculer, et, dans le doute il recule les fesses d'ailleurs pour vérifier que la barre a bien été ôtée. Ensuite il recule sabot après sabot, précautionneusement, en marquant bien la marche. Cela dit, c'est vrai que c'est pour descendre que je me méfiais le plus de ce système. Autant le mien est réfléchi, autant avec certains chevaux, ça peut donner des chevaux qui se font peur avec le vide. Mais c'est surtout pour monter que j'ai trouvé le système extra. Le mien apprenait à embarquer en fait, donc ne pas avoir de pont, ça lui donnait moins l'occasion de regimber. Et les battant sur les côtés, ça l'incitait moins à essayer de passer sur les côtés, ce qui était son plus gros défaut au début. |
Par kagnotte : le 13/06/14 à 16:31:16
Dire merci | J'ai un 2 places avec un pont normal et ça monte et descend tout seul sans soucis. Je suis ravie de l'avoir je suis complètement autonome et je savoure. Juste j'aime pas les manoeuvres mais ça je l'ai déjà dit , mais je fais avec. |
Par Lilianna : le 13/06/14 à 16:34:13
Dire merci | Dites, j'en profite pour poser une question "annexe" mais comme tu en as parlé Erzebeth... - est-ce ça se fait encore (neuf à la vente quoi) les vans 1 place ? car il me semble bien que chez Iford on ne trouve plus que des 1 place 1/2 maintenant... - pour un cheval qui voyage bien en se calant contre les parois / bas-flans, est-ce qu'il vaut mieux un van 1 place ou 1 place 1/2 ? |
Par Erzebeth : le 13/06/14 à 16:49:32
Dire merci | Ben un cheval habitué à se caler sur les bat-flancs, le risque avec une une place et demi, c'est qu'il soit un peu "trimbalé" et mal calé. Alors ou bien il prend le coup, comme le cheval de pascale, et se met en biais, ou bien ça devient inconfortable pour lui. Mais ça, c'est toi qui connait ton cheval et qui saura ce qui est le mieux pour lui. Mais pour avoir fait quelques trajets avec les chevaux, j'ai vu comment ils étaient sollicités pour rester stables sur le trajet, et qu'en étant calé, c'était beaucoup plus confortable pour eux. |
Par kefiretlome : le 13/06/14 à 17:06:36
Dire merci | @pascale Mon camion, il est aménagé tout à fait correctement, hein ! Et c'est du costaud. Et les chevaux voyagent vraiment très bien dedans. Les passages de roue ne sont pas gênants là où ils se trouvent, le mec qui l'a aménagé a fait ça avec jugeotte et réflexion. Donc, oui, il ne paye pas de mine, il aurait besoin d'une bonne peinture, c'est clair, mais il est solide et fonctionnel, c'est tout ce qu'on lui demande. |
Par noémmie : le 13/06/14 à 17:30:17
Dire merci | J'ai un camion, j'ai failli le perdre dernièrement mais mon frère mécano a pu le sauver Avec un van je ne serais pas si rassurée, après je n'ai jamais essayé et je m'y risquerais pas car je reprendrais un autre camion si le mien venait définitivement à me lâcher mais c'est clair que c'est plus de frais mais plus sécurisant pour moi. Je l'ai payé 5500 euros, il est bien conçu sauf les portillons derrière (qui remplace les barre de queue mais on s'y fait) J'édite, j'ai pris des photos vu qu'il était dans ma cour... Le pont, un peu lourd malgré le vérin Sellerie et aucune gêne pour les roues puisque fabrication de bas flanc maison (fait avec le proprio précédent) et mes gros rentre tous dedans. On voyage bien devant ou derrière, il est parfois un peu lourd en côte si pas d'élan pris, tant pis on met en 1ère mais ça ce n'est pas grave Je ne regrette pas mon achat malgré les frais que j'ai eu mais c'est le jeu de l'occasion Message édité le 13/06/14 à 17:30 |
Par pascale : le 13/06/14 à 20:50:10
Dire merci | keri, chacun fait comme il veut je ne roule pas ds de vieilles voitures parce que je vois trop d'accidents (encore 2 personnes que les pompiers désincarcéraient hier soir ), donc je ne ferais pas voyager mon cheval la dedans ss blinder pas mal de truc. Et les passages de route, c'est un truc potentiellement dangereux, je trouve |
Par kefiretlome : le 13/06/14 à 20:55:24
Dire merci | parce que tu crois qu'on n'a pas d'accidents avec des voitures neuves ? Si le véhicule est entretenu, qu'il soit ancien ou d'un modèle plus récent, ça ne change pas grand chose... Mes passages de roue sont au niveau de la séparation avec la sellerie. Donc pas au niveau des chevaux... |
Par Vanessa14 : le 13/06/14 à 21:04:57
Dire merci | j'ai aussi un ifor 1place 1/2 et j'en suis ravie ! Mes chevaux voyagent bien, ils se calent en se mettant en diagonal il se manoeuvre bien, bonne solidité, je l'ai depuis 2006 et il est encore quasi comme neuf ! Bon après je suis très soigneuse aussi ... |
Par karine : le 13/06/14 à 22:21:57
Dire merci | @kefiretlome bien contente qu'il vous satisfasse toujours... je t'avoue avoir regretté par moment de l'avoir vendu mais de toute façon ça aurait été compliqué pour moi de le garder... autant qu'il serve à quelqu'un ! du coup j'ai racheté un van et une voiture pour tracter!! C'est vrai qu'il y a un certain confort avec un camion, malgré tout avec un "bon" véhicule tracteur, on arrive à avoir un vrai confort pour les chevaux (qu'ils avaient plus avec le camion) pour les passagers je préfère van + voiture |
Par dominique71 : le 14/06/14 à 09:31:57
Dire merci | Question frais, est-il plus coûteux d'avoir un petit camion plus une voiture "ordinaire" ou un gros 4x4 qui doit servir aussi pour tous les jours ? Au total, faris de carburant, d'assurances, contrôles etc, je pense que c'est équivalent, non ? J'ai utilisé successivement camion et van 2 places, je n'avis aucun souci pour les manoeuvres mais j'avoue avoir regretté mon vieux camion pour le plaisir de pouvoir communiquer avec le cheval pendant les trajets, surtout dans les embouteillages où le cheval se demande si on va bientôt le faire descendre... Ayant maintenant des jeunes qui n'ont voyagé que pour venir à la maison, je préfèrerais avoir un camion au moins pour les 1ers transports... |
Par SANNOM : le 14/06/14 à 09:38:24
Dire merci | -erso, j'ai eu les 3 (et j'ai encore le van 1 -lace 1/2 et le 2 -laces), j'ai revendu mon camion suite à l'arrêt de mon activité. Franchement, le camion c'est le -ied ! -ar contre, ma jument y voyageait très mal, elle -réfère de loin voyager en van -lutôt qu'en camion, mais c'était une exce-tion. J'ai toujours adoré tracter et conduire tout ce qui -eut se conduire, donc, -our moi, le van, c'est su-er et -as -lus dangereux que camion dès l'instant que l'on fait attention à sa conduite |
Par liteulorce : le 14/06/14 à 10:27:12
Dire merci | "J'aime pas le van", celui qui à essayé le vieux mercédes sans freins, qui se balance, et avec les vitesses qui passe qu'au triple débraillage............. celui qui à testé le "tube" pour son doux ronron qui fait oublier l'absence de communication dans la cabine; qui fais se tendre à chaque raidillon comme à regarder un parcours d'obstacle d'un proche, (oui celui ou on saute en même temps que l'intéressé).. Et bah je suis pas sur qu'il te suive...... |
Par DocMimie : le 14/06/14 à 10:43:32
Dire merci | J'ai eu les deux, et je préfère de loin le van. Mes deux juments voyagent très bien, elles montent et descendent impeccablement, elles ne bougent pas du voyage... et moi j'apprécie le confort de ma voiture. L'ensemble est très stable, j'aime beaucoup tracter ainsi. Niveau frais au départ je pensais qu'avoir un camion coûtait plus cher, car véhicule supplémentaire à entretenir... Mais finalement j'ai dû passer le permis E, et acheter un gros 4x4, qui me sert tous les jours, et coûte un bras à l'achat et à l'entretien il faut le dire... alors l'un dans l'autre, je pense qu'au final ça me coûte plus cher ! Après c'est mon véhicule professionnel, je suis en frais réels, et je roule surtout pour mon boulot, donc je déduis pas mal aussi, c'est l'avantage. Message édité le 14/06/14 à 10:43 |
Par cicitt : le 14/06/14 à 10:56:44
Déconnecté | @liteulorce je roulais en master 120 dci de 2006 ou en ducato, franchement, c'est tout aussi confortable qu'une voiture et on voit le monde de haut Passer au van 2 places c'est bien, mais ça veut dire que je devrais changer de voiture (C5 break). Encore une raison de regretter mon X-trail |
Par liteulorce : le 14/06/14 à 11:08:58
Dire merci | ah, oui les camions 2 chevaux, où légalement tu peut plus qu'en mettre un et demi......... Mais ça m'ammenne une question législation,: ils ont fait tout un patacaisse pour éliminer les camions aménagés maison par l'ajonction d'un pont étanche, Par contre pas sur les vans?! |
Par lapatateuh : le 14/06/14 à 11:10:35
Dire merci | le camion vs. Le 4*4 quand on ne fait pas 1300 km par semaine c'est quand même plus avantageux le 4*4 niveau frais. Sannom: un petit soucis avec la lettre p ? Tu te l'aies faite mangé? Lol . |
Par cicitt : le 14/06/14 à 11:13:26
Déconnecté | M'en fous liteulorce, j'ai un poney |
Par 4patt : le 14/06/14 à 11:19:29
Dire merci | Si on regarde bien pour le prix d'un van plus 4x4 on a aussi un bon camion. Niveau différence de frais a mon avis pas tant que sa, mais il est vrais que en général on achète un camion lorsqu'on sort beaucoup ces chevaux et un van quand c'est occasionnel Sinon le camion n'est pas rentable Apres la différence entre le camion de kefir et un 4x4 et van C'est que l'un se traine un peu alors que l'autre si le vehicule tracteur est bien choisi sa avance quand meme bien. Le 2eme point niveau confort souvant ces vieux truc c'est rustiques mais pas confortable on traverse pas la france 1 fois par mois avec mais pas 2 Le derniers points des éléments ultra lourd notamment les pont, de quoi se faire les biceps tout les week end. Moi je suis comme pascale j'aime pas ces passages de roues, si je devais acheter un VL sa serait un vrais conçu pour, pas un transformé. |
Par lapatateuh : le 14/06/14 à 12:33:24
Dire merci | Si on regarde bien pour le prix d'un van plus 4x4 on a aussi un bon camion. Et après, en ville tu roules avec quoi? Le camion? Pas sur que pour se garer ce soit la chose la plus pratique. |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous