Poney qui mange toute sa paille: solutions?
Sujet commencé par : marye - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par maryePar marye : le 15/06/14 à 21:34:46
Déconnecté Dire merci | Bonsoir a tous! Alors voila je vous explique le probleme: J'ai une ponette de 18 ans qui vit en box la nuit et qui sort au pre toute la journée et cela 365 jours par an. Elle mange donc casi tout sa paille pdt la nuit... et donc ressemble tres facilement a un tonneau... Pourtant elle travaille 3 a 4 fois par semaine et n est pas complémentée ni en foin ni en aliment. Elle n'a que l'herbe (il y en a toute l'annee dans son pre) toute l'année meme l'hiver. Pour le moment j'arrive a la maintenir en etat correct mais l'heure de la retraite approche.... J'ai pensé au panier pour le pré mais je tonds et fractionne déja son pré. Je pense que le probleme principal reste la paille.... Du coup j'aurais bien aimé conserver cette litiére, savez vous s'il existe des produits ou des astuces (vinaigre, ...) a pulveriser dessus pour réduire son appétence? Merci a vous pour vos idées!!! |
Messages 1 à 11, Page : 1
Par paradissbull : le 15/06/14 à 21:50:46
Dire merci | filet à foin petites mailles pour la nuit ... si elle passe 12H de sa vie au box par jour (1 nuit quoi) normal qu'elle mange |
Par marye : le 15/06/14 à 21:53:21
Déconnecté Dire merci | Le probleme c 'est que je suis sure qu'elle mangera egalement sa paille une fois le filet a foin finit... Le foin est plus energétique donc plus de risque d'embonpoint que la paille non? |
Par marye : le 15/06/14 à 21:54:49
Déconnecté Dire merci | Je suis d accord sur le fait qu'il est normal qu'elle en mange mais la c est vraiment excessif comparé aux autres chevaux de l'écurie! |
Par Fantômette : le 15/06/14 à 22:09:14
Dire merci | Le mien est exactement pareil.... Seule solution le mettre sur copeaux... |
Par marye : le 15/06/14 à 22:28:31
Déconnecté Dire merci | Il n'y a vraiment rien que l'on peut pulvériser dessus??? (bien sur de non toxique!) J'ai pensé a la solution copeaux oui mais ils n'en font pas dans mon ecurie (ça encore je peux en acheter s'il le faut) et en plus elle mangera du coup tout son foin, ce qui reviendra surement au meme? (je précise elle n'a jamais fait de bouchons de paille) |
Par naala147 : le 15/06/14 à 22:55:29
Dire merci | un cheval n'est pas fait pour rester 12h sans manger. donc soit tu mets du foin pour la nuit, et herbre restreint le jour. soit tu mets sur copeaux, et foin la nuit tu peux aussi melanger goin et paille dans le filet Message édité le 15/06/14 à 22:55 |
Par marye : le 15/06/14 à 23:00:36
Déconnecté Dire merci | Elle ne fait pas que manger elle se goinfre!!! L'idée copeaux et filet petit maille avec foin melangé a paille peut etre pas mal! ça serait moins nourissant. Connaissez vous les prix des copeaux? et combien en faudrait il dans un box de 4*4? |
Par Lsan : le 15/06/14 à 23:13:18
Dire merci | En même temps, dans un box on se fait chier, faut bien s'occuper... |
Par marye : le 15/06/14 à 23:19:18
Déconnecté Dire merci | c est sur! mais tous ne se goinfrent pas autant quand meme! Elle pourrait faire un effort pour sa ligne |
Par paradissbull : le 16/06/14 à 21:04:00
Dire merci | oui enfin elle est peut être aussi juste raide stressée donc bouffe tout simplement ... tu mouilles le foin 24h avant de lui donner et il n'est théoriquement plus riche. |
Par marye : le 16/06/14 à 23:05:52
Déconnecté Dire merci | paradissbul: Pourquoi donc serait elle stressée??? en plus au contraire dans ces cas la ils ne mangent pas! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous