Forum cheval
Le Forum Cheval

Je stress de les stresser

Sujet commencé par : Patélise - Il y a 16 réponses à ce sujet, dernière réponse par K.Zel
Par Patélise : le 18/06/14 à 21:14:06

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
Bon c'est con je sais mais c'est hyper handicapant.

Je stress toujours d'avoir à stresser mes poneys
Je m'explique, par exemple mon fjord n'étant jamais sorti en concours, la toute première fois que je l'ai emmener en extérieur monsieur s'en contre fichait, mais moi j'était pas bien pour lui de me dire "ah le trajet ça va le stresser, puis il connait rien la bas il va pas être bien etc "

Idem pour mon shet que j'ai envie de commencer à bosser, je n'arrive pas a me résoudre à le mettre a la longe car je vais le sortir de son confort et ça me stress


J'aimerai aussi partir en balade seule avec ma ponette débourrée de cet hiver, mais je ne stress pas pour moi, je stress pour elle de savoir que seule elle va stresser !!


Suis je normale docteur ? c'est pénible car du coup à part en me mettant un coup de pied au c** , je ne fais rien et passe a côté de plein de choses

Messages 1 à 16, Page : 1

Par tyoc : le 18/06/14 à 21:16:01

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Fleur de Bach !



























Ha mer*e, c'est pour les chevaux.

Il te reste l'alcool pour déstresser.

Par SweetFee : le 18/06/14 à 21:29:12

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2012
2991 messages

115 remerciements
Dire merci
Je suis pareille! Et mon cheval aime bien avoir peur de tout (mais il se paye un peu ma poire). La seule chose que j'ai trouvé à faire c'est dans un premier temps faire les trucs qui me rassure. Par exemple si tu as l'habitude de la carrière, bosse en carrière. Et à chaque fois tu rajoutes une petite difficulté pour toi. Du genre, à la fin de la séance, micro balade. Même de 5 min. Et à chaque fois tu allonges un peu. & maintenant ça va, je fais pus confiance à mon cheval.
Bon ça ne marche pas pour tout, genre les concours ça va être compliqué mais pour la longe ou les balades ça peut être une piste.

Par ankeanke : le 18/06/14 à 22:10:34

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2011
907 messages

2 remerciements
Dire merci
moi aussi ! je deteste la mettre en situation de stress , donc je ne suis pas aller au lac car a chaque fois elle stresse ( accompagné donc j'ai pas voulut tenté seule ) bouge dans tout les sens , crottins toute les 10 min .. par contre je suis aller a un autre lac (seule) , et la aucune crainte , j'y ai même pas pensé .. et tout c'est très bien passé enfaite jument carément calme et posée .

fichue cerveau .


Message édité le 18/06/14 à 22:10

Par Patélise : le 18/06/14 à 22:33:06

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
Ouf ça va je ne suis pas la seule !!!

sweetfee ça peut être bien comme technique oui ! A tenter !


ankeanke c'est exactement ça : fichue cerveau !!
Le mien a été impressionnant par son calme en transport etc, alors que je m'en suis fait toute une montagne

Par rocailleT : le 18/06/14 à 22:46:22

Déconnecté
Spoiler




Par Patélise : le 19/06/14 à 10:27:24

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
Merci tyoc et rocaillet pour vos bons conseils

Par Uriette : le 19/06/14 à 10:35:12

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6476 messages

330 remerciements
Dire merci
Non, non, les fleurs de bach ça marche aussi pour les humains. Mais attention c'est composé à 90% d'alcool, d'aucun prétendent que c'est du cognac !

J'ai une copine qui était comme ça. La solution c'est de partir avec quelqu'un de confiant et un cheval zen.

Par Rorschach : le 19/06/14 à 10:37:42

Déconnecté

Inscrit le :
21-03-2009
306 messages
Dire merci
idem, ca m'arrive aussi notamment pour les transports... +1 SweetFee, sincèrement augmenter un petit peu la diffuclté à chaque fois c'est ce qu'il y a de mieux et tu vois rapidement les limites.

Par rocailleT : le 19/06/14 à 11:51:58

Déconnecté
Fleur de Bach, cannabis, quelle différence ?

Non sans blague, les chevaux sont des animaux routiniers et n'aime pas trop les changement certes, mais ils s'habituent à tout et justement plus vous changerez d?environnement, que vous sortirez de votre routine et plus vous vous y habituerez tous les deux.

Mais comme le dit Uriette: sortez avec des amis confiants et calmes.

Par rocailleT : le 19/06/14 à 11:53:43

Déconnecté
Et n'essai pas de te mettre à leur place ! ça sert à rien, vous ne percevez pas les choses de la même manière.

Par Patélise : le 19/06/14 à 12:38:18

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci





Et n'essai pas de te mettre à leur place ! ça sert à rien, vous ne percevez pas les choses de la même manière.


Je pense que c'est surtout la dessus qu'il faut que je travaille

Par rocailleT : le 19/06/14 à 13:34:49

Déconnecté
Je te souhaite bon courage en tous cas, je pense que tu doit être très sensible et un aimant à émotions. Je me trompe ?


Si c'est le cas je compatis car c'est pas simple à gérer, mais c'est aussi une très grande force qui se travail, alors Zen



Par Patélise : le 19/06/14 à 18:16:29

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
Oui c'est le cas rocaillet tu as bien cerné ma personne !

Bon du coup cet après midi j'ai pris sur moi, ni emmener ma 4ans sortir seule pour la premier fois.
Pour nous éviter le stress a toutes les deux, je suis rester a pied sur la route comme ça j'ai éviter les sursauts a cause des chiens, enfants etc, je me suis mise en selle en arrivant en forêt, et au retour je suis redescendu en arrivant sur la route


Et bien c'était trop bien !!!! Elle a stressé un peu mais rien de méchant et du coup moi pareil
Faut que je continu a me forcer un peu a faire des choses !

Par rocailleT : le 19/06/14 à 21:05:39

Déconnecté
He ben voila ! Faire des choses, c'est la clé

Bien sur ça va pas être simple tous les jours mais te décourage pas, va à ton rythme, tu es sur la bonne voie!

Par Dawa : le 20/06/14 à 07:28:34

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4143 messages

101 remerciements
Dire merci
Faut faire le défi de ce mois ci

Par K.Zel : le 21/06/14 à 13:55:22

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
13302 messages

918 remerciements
Dire merci
Je suis un peu comme toi. bon, sauf que moi je stresse quand je dois faire un truc avec mon cheval devant des gens (pratique en pension, hein ?) Et comme toi, je me retrouve à ne pas faire des choses, bloqué par ce stress. J'ai un jeune très délicat, et si je suis stressé, c'est mort, je ne peux rien faire (mes deux mois de plâtre en sont témoin)

Ce que je fais du coup, c'est que je prends un anti-stress léger, genre euphytose, dont je me sers pour les situations de stress social au quotidien (voui, chui phobique social en fait) Ben, ça m'aide à être plus détendu, mon poney est donc plus détendu, donc moi je le suis davantage, etc. Un cercle vertueux en somme. Tu devrais voir pour des exercices de respiration aussi, ça peut t'aider, de type : inspirez profondément trois secondes, retenir un peu, expirer 3 secondes. Faire ça plusieurs fois de suite. (Je suis sûr que si tu fais gaffe à ta respiration quand tu te sens stressé, celle-ci sera plus rapide que la normale, moins profonde) Bien respirer t'aidera un peu à te temporiser. Regarde sur internet, il y a plein d'exos différents, tu pourras en trouver qui te conviennent.

Sinon, les fleurs de Bach sont utilisables sur humains aussi, mais je ne m'en sers pas, donc je ne peux pas t'aider. J'utilisais une goutte d'huile essentielle de petit grain bigarade sur les poignets, qui est un anti-stress, mais l'odeur déplaît puissamment à mon jeune, donc je ne m'en sers plus.
Bon courage !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval