Monter sans tapis
Sujet commencé par : TalikaQueen - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par ninipinouPar TalikaQueen : le 20/06/14 à 22:54:14
Dire merci | Hello, J'ai un soucis de poil rebroussé sous les pattes de l'arçon au niveau du haut de la patte. J'ai commandé un autre tapis pour voir s'il y a une différence mais je l'attend toujours. Est ce que demain ( je pars à la fraîche ) je peux le permettre de partir sans tapis afin de voir si c'est la selle ou le tapis? (~2h de balade , je pars avec une copine ) Merci |
Messages 1 à 14, Page : 1
Par Quelkune : le 20/06/14 à 23:00:25
Dire merci | Un tapis à la base sert à protéger la selle... donc si ta selle est adaptée, il suffira de la nettoyer après. |
Par dilou : le 20/06/14 à 23:02:44
Dire merci | Il m'est arrivé deux fois d'avoir oublié mon tapis, j'ai monté sans, ça n'a posé aucun problème. |
Par TalikaQueen : le 20/06/14 à 23:02:56
Dire merci | Ok donc c'est pas un soucis. Mais vais je avoir le même type de marque de sueur que si j'avais un tapis ( au niveau de là ou la selle fait contacté avec ma jument ) ?? |
Par liteulorce : le 21/06/14 à 00:21:21
Dire merci | la sueur peut dépendre de la respirabilité de sa matiere. le pétrole respire moins bien que le cuir. |
Par veronik : le 21/06/14 à 05:56:55
Dire merci | soucis de poil rebroussé Tu as un problème de selle!!......pas de tapis! Ta selle bouge de trop sur le cheval. Mal concue ou mal adaptée. |
Par TalikaQueen : le 21/06/14 à 07:51:04
Dire merci | Sur le principe je suis d'accord avec toi Veronik sauf que c'est une saddelfitteuse qui me l'a "choisie" et j'ai fait 6 balades avec , 3 nickels et 3 pas super . ( balade entre 1 et 2 heures à plat. La jument n'a pas changé ni de poids , ni de musculature donc je me questionne. Avant de tout envoyer "à la poubelle" je veux tenter de voir |
Par veronik : le 21/06/14 à 13:05:22
Dire merci | c'est une saddelfitteuse qui me l'a "choisie" Ca ce n'est en rien une garantie.......... Et tes poils à la rebrousse sont la caractéristique de ce que je t'ai dit. Il ne s'agit pas d'une opinion, mais d'un fait établi. |
Par Juju58 : le 21/06/14 à 15:47:05
Dire merci | veronik à raison ! Pour avoir fait un stage avec une saddle fitteuse .... ça fait parti des premières choses qu'elle apprend aux gens ... ! |
Par TalikaQueen : le 21/06/14 à 19:23:50
Dire merci | J ai pas dit qu'elle avait tord. J emet un doute car j ai eu le cas que deux fois sur 6 balades . aujourd'hui on a fait un peu de dénivelé et aucun soucis alors que les deux autres fois j en ai eu. |
Par Dawa : le 21/06/14 à 19:27:22
Dire merci | tu devrais tenter ta selle avec un tapis spécial pression tu sais ces tapis remplis de farine ou de gel que tu met sous ta selle... après une balade tu verras s'il y a un point de pression bien spécifique. Et sinon tu ne peux pas emprunter un autre tapis a qqun pour tester ? |
Par ankeanke : le 21/06/14 à 19:37:17
Dire merci | ça dépend peux etre comment ta jument ce place ? si elle pousse et gaine les abdos , ou si elle ce laisse aller ? |
Par Highty : le 21/06/14 à 21:45:04
Déconnecté Dire merci | ça dépend peut-être aussi de comment tu places ta selle non ? |
Par TalikaQueen : le 21/06/14 à 22:50:19
Dire merci | La jument se laisse aller , c est balade tranquillou quasi que du pas.pour l instant le but c est d avancer ( elle est juste débourré ) La selle je pense bie la posé. Quand j ai fais l essai avec la saddelfitteuse elle m a demandé de poser moi même la selle sur la jument est elle n a rien trouvé a redire. ( en gros j ai l habitude de bien la mettre donc c est pas un truc que j ai a travailler. ) Par contre je chanve de tapis car clairement celui que j ai ne va pas , il a tendance à faire des plis voilà pourquoi je change de tapis J ai fait des photos que j ai envoyé a la saddelfiteuse |
Par ninipinou : le 23/06/14 à 12:56:01
Dire merci | prendre un tapis bien degarotté qui laisse la selle en place et ne fait pas de plis Lien un peu de lecture Lien |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous