Forum cheval
Le Forum Cheval

Ara bêta, vos avis svp

Sujet commencé par : Navis - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par lapatateuh
Par Navis : le 22/06/14 à 21:46:18

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
Bonjour,je reviens vers vous car je me questionne sur le traitement à l'ara bêta que je donne à mon cheval depuis deux ans.
Il est donc piqué tout les six mois depuis deux ans,e t bien entendu dès été début j'ai constate un mieux-être général et donc une nette amélioration.
Mais le traitement étant combiné à tout un programme de travail bien spécifique rien ne peut affirmer l'effet exact du produit.

Aujourd'hui mon cheval est régulièrement travaillé et ce travail semble lui être adapté , il s'est énormément musclé et je me demande s'il est nécessaire de continuer les injections d'ara bêta ?

Évidemment je n'ai pas demande à mon veto, son avis est lui est clair (et commercial aussi peut être) il ne faudrait jms arrêter.

Sauf qu'avec ce type de traitement où va t.on ?
C'est tout de même un sacre produit injecté dans ses muscles, ce n'est pas anodin, je ne sais pas si j'ai envie de le lui faire subir jusqu'à la fin de sa vie.
Et quels effets plus tard ? Quels effets néfastes..

A l'inverse, si je l'arrêté je me questionne sur les effets après l'arrêt ? Son corps en est il dépendant ? Deux fois par an est ce suffisant pr rendre son corps dépendant du produit en gros ?

Puis, j'entends toujours la même bataille entre les vétos pro ara bêta et les autres qui prônent le tildren, du coup moi je suis propriétaire cliente, considérée comme celle qui ne sait pas et qui doit écouter les conseils vétos sans savoir si ce qu'on me vend est vraiment pour le bien être de mon cheval ou pour le geste commercial.

Son osteo lui, me conseil d'arrêter doucement, et de modifier avec des compléments alimentaires.

Je pense poser la question à un veto que je ne connais pas, j'aimerai avoir un avis objectif, vrai et non commercial.

Messages 1 à 14, Page : 1

Par lapatateuh : le 21/06/14 à 15:41:51

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
Tu parles de l'ara bêta3000
?

Si oui je connais des tas de chevaux sous ça qui l'ont depuis plusieurs années sans aucun soucis.

Ce n'est quand même pas un produit très puissant.


Je pense que changer quelque chose qui va bien ce n'est jamais bon

Par Pez : le 21/06/14 à 16:27:39

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5995 messages

276 remerciements
Dire merci
La composition de l'ara beta n'est pas "chimique" c'est que des acides gras, en gros ça peut pas tellement faire de mal

Par contre oui c'est épais et douloureux à l'injection mais si ça lui fait du bien?
Après les rythmes des injections c'est entre 3mois et 6mois, peut etre qu'il faut rapprocher les injections? à voir avec ton véto

Perso ma jument est sous harpago, j'avais peur d'arrêter, et au final je vois aucune différence avec ou sans

J'ai une ordonnance pour l'ara bêta, j'en ai pas encore donné.

Par Navis : le 21/06/14 à 17:23:33

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
Rapprocher les injections ?
Non mais justement ce n'est pas vraiment le but.

Après je ne peux pas dire si je vois une différence ou pas vu que je n'ai pas arrêté

Par Pez : le 21/06/14 à 18:06:15

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5995 messages

276 remerciements
Dire merci
bah sinon teste sans

Personnellement je ne le ferai pas, mais si tu souhaites voir la différence avant/après essayes.
Après comment était il avant d'avoir de l'ara bêta?

Par Erzebeth : le 21/06/14 à 18:07:56

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73717 messages

1638 remerciements
Dire merci
Vu les galères que tu as connues avec ton Peeves, je crois qu'à ta place j'oserais toucher à rien...

Par lapatateuh : le 21/06/14 à 18:16:04

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
Par contre dire que le veto fait ça économiquement parlant ça n'a pas de sens puisque il gagne plus de sous si ton cheval casse....

La prévention n'a jamais rempli les poches des vetos.

Par Navis : le 21/06/14 à 18:26:23

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
J'ai dis commercial peut être
C'est une hypothèse
Mon veto de base m'a bien dit mot pour mot que je risquais sa vie à le mettre sous ara beta et qu'il valait mieux faire du tildren, tout l'inverse de ce que le veto actuel lui a dit...
Dc je peux émettre des doutes quand j'entends des discours autant différents, chacun défend un peu son produit, c'est normal hein .

Bon bah écoutez merci de vos avis je vais appeler un autre veto et demander son avis je verrai bien ce que je ferai

Par Erzebeth : le 21/06/14 à 21:41:28

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73717 messages

1638 remerciements
Dire merci
Ah effectivement avec des avis aussi divergents par contre, je comprends que tu t'interroge!
Pas simple...

Par lapatateuh : le 21/06/14 à 22:22:41

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
Car chacun préfère un produit pour X ou Y raison.

Après si tu n'as pas confiance en ton veto changes en..
mais ton cheval fonctionne donc...


Par Navis : le 22/06/14 à 14:24:26

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
Bien sur que si j'ai confiance en lui, je n'ai absolument pas émis cette idée là.
Maintenant c'est pas mon pote non plus, donc je peux , je épi pense, aller demander l'avis d'un autre veto extérieur pour avoir un nouvel avis aussi.

Le cheval fonctionne mais ce que tu n'as pas du comprendre, c'est qu'il n'a pas l'air de fonctionner Grace au produit.

Par lapatateuh : le 22/06/14 à 14:46:58

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
le produit aide ton cheval à travailler correctement.
par conséquent il s'est musclé aussi en fonction.

Et donc je confirme que si tu avais confiance en ton veto tu ne demanderais pas l'avis d'un autre qui plus est un veto qui ne connaît pas le passif de ton cheval et qui ne l'a pas traité pour pour cette pathologie.

Par Navis : le 22/06/14 à 15:08:50

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
Bon je vais arrêter d'échanger avec toi, autant tu dis des choses très intéressantes autant penser à ma place j'y crois pas trop.

Alors je sais à quoi a été utile l'ara beta
Maintenant il avait toujours mal la première année même sous traitement, le déclic ça a été été changement de boulot, donc je suis en droit de me questionner sur l'utilité du traitement.
Quant au veto, il m'est inutile de redire qu'un client à tout de même le droit de demander l'avis d'une tierce personne, si j'avais écoute le premier veto qui s'occupe de mon cheval depuis qu'il a deux ans et en qui j'ai aussi pleinement confiance il aurai presque fallut euthanasier l'animal pr lui éviter de souffrir.
Animal qui a l'heure actuelle est loin de souffrir .
Bref donc la confiance je la laisse aux naïfs.

Par Navis : le 22/06/14 à 15:10:04

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
La confiance aveugle je précise .


Maintenant je vais ferme le post j'ai eu des réponses, des avis, ça ma été utile, ça ma suffit.

Par lapatateuh : le 22/06/14 à 15:32:37

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci


Incroyable.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval