Forum cheval
Le Forum Cheval

Voltige en Lorraine? (cours et stages)

Sujet commencé par : titania - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par boby
Par titania : le 22/06/14 à 13:46:55

Déconnecté

Inscrit le :
21-03-2004
308 messages

3 remerciements
Dire merci
Bonjour à tous,

ça fait un moment que j'aimerais m'initier à la voltige mais je n'ai plus trop les pieds dans le monde de l'équitation et je ne suis plus très au courant de ce qui s'y passe dans la région.

J'ai cherché un peu et j'ai l'impression que très peu de club dispensent des cours de voltige (je suis sur Nancy) alors je viens chercher votre aide.

J'ai repéré le Ménil Saint Michel. Quelqu'un connaît?
Ou un autre club à recommander? Une troupe?

Je peux me déplacer pour des stages, mais pour des cours beaucoup moins, j'ai des horaires de boulots très changeants.

Sinon tous les avis sont les bienvenus, des anecdotes...
Si des personnes pratiquent très régulièrement, j'aurais aimé connaître vos débuts, votre évolution, ce qui vous plaît, etc.
J'ai fais une recherche mais les sujets sont vieux et peu parlants, j'espère avoir plus de chance.
Merci d'avance!

Messages 1 à 4, Page : 1

Par swann : le 22/06/14 à 14:41:09

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19138 messages

862 remerciements
Dire merci
quand j'y étais, le clup de l'Eperon (Brabois) dispensait des cours de voltige sur une ardennaise...pas des stages


mais le gérant est près de la retraite


se renseigner peut-être


Par boby : le 22/06/14 à 15:03:44

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
18845 messages

123 remerciements
Dire merci
Ça dépend ce que tu veux comme voltige ? Kosaque? Ou normale?

Cosaque tu as le me il saint Michel effectivement
Et si c est la voltige normale il y'a l écrin d olima qui avait une très bonne équipe je pense que c est toujours le cas et c est a Epinal

Par titania : le 22/06/14 à 15:29:49

Déconnecté

Inscrit le :
21-03-2004
308 messages

3 remerciements
Dire merci
Merci Swann pour la piste. J'ai monté quelques fois à l'Eperon, il y a de ça 15 ans. J'avais trouvé jolies leurs écuries. J'appelerai pour voir.

Boby, je suppose que je cherche plutôt de la voltige en cercle, même si je trouve très chouette la voltige cosaque, ne faut-il pas des bases de voltige "normale" avant de passer à de la voltige cosaque, que je vois un peu plus "sport" ? Merci pour l'info en tous cas! Tu à monté à Epinal?


D'autres pistes? Qui pratique la voltige ici?

Par boby : le 22/06/14 à 16:09:23

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
18845 messages

123 remerciements
Dire merci
Des bases non je pense pas juste des muscles lol ma sœur a commencer en voltige cosaque sans faire de la voltige classique avant

J j'ai jamais monte a Epinal mais j y suis souvent allé en concours et fait un stage etho la bas . Et j en connais plus ou moins un ou deux qui sont dans l équipe de voltige la bas

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval