Forum cheval
Le Forum Cheval

Transport pouliche

Sujet commencé par : PAPRIKA_DE_COLOMBEY - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par llun
Par PAPRIKA_DE_COLOMBEY : le 27/06/14 à 08:50:06

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2011
414 messages
Dire merci
Bonjour,

Je vais transporter une pouliche de 18mois pendant 8h de route.
La pouliche n'avait à présent que voyager avec sa mère.

De ce fait, je me pose pas mal de questions:
- dois-je la laisser en liberté dans le van?
- dois-je paillé le van (les chevaux glisse non)?
- lui mettre le foin dans un filet, ou lui mettre au sol?

Messages 1 à 4, Page : 1

Par SANNOM : le 27/06/14 à 09:22:18

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2010
5601 messages

66 remerciements
Dire merci
Tu risques d'avoir plusieurs avis tous différents. Pour la laisser en liberté dans le van, cela dépendra impérativement de sa taille. Si c'est un poney, aucun soucis, si c'est une pouliche de selle grand gabarit, elle devra voyager attachée.

Van 1 place 1/2 ou 2 places ?

Sinon, je mettrais de la paille effectivement, non pas pour éviter qu'elle glisse (les revêtements dans le vans sont normalement anti-glisse), mais surtout pour qu'elle s'y sente plus à l'aise et puisse faire son pipi, d'autant plus que ça absorbera l'urine.

Le foin, à toi de voir, si tu lui mets dans un filet, pense à l'attacher bien haut qu'elle ne se prenne pas les pieds dedans, sinon au sol, il n'y aura pas de risque.

Personnellement, j'ai toujours transporté les jeunes (petit gabarit) non manipulés ou habitués au transport, en liberté dans le van (si van 2 places, enlever les séparations). Sinon, attaché, avec barre de poitrail et barre de queue.

Par contre, si tu la fait voyager en liberté, ne laisser aucune ouverture (style portes arrières), elle pourrait avoir l'idée de sortir par là

Bon voyage

Par PAPRIKA_DE_COLOMBEY : le 27/06/14 à 09:29:34

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2011
414 messages
Dire merci

Merci pour ta réponse.
C'est une pouliche appaloosa.
J'ai un van 2 places, de marque Fautras.
Pour ce qui est des ouvertures, j'ai une grille poulain à la fenêtre arrière.

Je pense lui mettre le foin au sol alors, ce sera plus simple à manger.
Et puis éventuellement paillé.


Par Los Reyes : le 27/06/14 à 09:43:37

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2013
39 messages
Dire merci
si elle supporte bien l'attache le mieux est d'attacher mais sinon en liberté, paillé avec du foin par terre surtout pas dans un filet à foin si la pouliche est en liberté et aussi enlever le licol. Le mieux c'est de prépare le van pour qu'elle puisse être en liberté si besoin est voire comment elle réagit à l'attache dans un premier temps et si besoin détacher et enlever le licol si ça ne va pas

Par llun : le 27/06/14 à 12:20:37

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2006
9162 messages

10 remerciements
Dire merci
Si tu l'attaches , penses a faire un tour complet de longe autour de la barre de poitrail , ça évite qu'elle saute par dessus

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval