Forum cheval
Le Forum Cheval

Avis sur projet

Sujet commencé par : LiliVcr - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par Quick vs Mac Do
Par LiliVcr : le 30/06/14 à 12:31:59

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2010
295 messages
Dire merci
Bonjour à tous,

J'aimerais avoir plusieurs avis concernant un projet équestre.
Voilà les gros points:
- Location de yourte
- Petite ferme
- Randonnées équestre
- Elevage de chevaux
- Pension d'été pour chevaux/poneys

Concernant les yourtes, la ferme et les randonnées nous sommes ok.

L'élevage + débourrage (activité de complément) me pose soucis sur le choix de la race. Je recherche une race polyvalente.
Quelle race choisiriez vous pour un élevage ? Et que pensez vous du franches montagnes ?

Concernant la pension d'été (nous sommes en montagne l'hiver est rude) d'avril à octobre.
Je voudrais proposer une pension en pré avec abris. Alimentation selon l'équidé (foin, grain, mash...)
Concernant le travail, j'aimerais proposer quelque chose de différents que des tours de carrière:
- Travail à pied
- Travail en extérieur (balade, rando, basse et haute école)

Nous sommes dans la Région PACA

Voilà si vous avez des questions ou des avis positif/négatif je suis à votre écoute?


Messages 1 à 2, Page : 1

Par liteulorce : le 30/06/14 à 13:01:02

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6970 messages

291 remerciements
Dire merci
Pour l'élevage ,étes -vous à la vrai montagne avec la neige l'hiver? (ou à part du ski-joering (donc circuit damé) point de sorties?
Moi le franche montagne je me demande si c'est pas un peut gros pour les enfants. Pourquoi pas une race poney, qui mange moins? Euh et pourquoi un élevage?(c'est plus part passion normalement que par rentabilité,non?)

Par Quick vs Mac Do : le 30/06/14 à 14:08:08

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2007
95 messages
Dire merci
Les irish cobs sont "à la mode" et se vendent plutot bien, en revanche, attention au budget.

D'un autre coté, le frison mais le BEAU frison, modèle baroque, pas ceux avec un dos en baignoire , une encolure de cygne, un carafon tordu et un dos long comme un jour sans pain, je pense qu'il y a de la demande, surtout si le mental suit, mais il faut aimer la race, et question polyvalence, il y a mieux (ne hurlent pas les amateurs de frison !).

Le camargue est polyvalent, les races de grands poneys (welsh D / welsh cob, haflinger...) ou les espagnols, mais il y a pas mal de produits. EN fait j'aurais envie de dire, fais selon tes gouts à toi. Mais si tu te bases sur la demande et les débouchés, alors suis la mode...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval