Forum cheval
Le Forum Cheval

Problème de jambe après le galop

Sujet commencé par : Haflin.kiro - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par Haflin.kiro
Par Haflin.kiro : le 01/07/14 à 16:05:26

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2013
618 messages

3 remerciements
Dire merci
Bonjour

ça faisait un moment que je voulais faire ce poste, mais j'ai hésité, pensant que ça allait passer.

Je ne sais pas trop comment expliquer, mais quand je galope. J'ai les jambes plutôt actifs et je les "sens" sauf qu'après quand on repasse au trot ou au pas. Je ne les sens plus ou presque. Par exemple, quand je redemande le départ du trot, elles sont molles comme si je n'arrivais plus à juste bouger le talon.

Si vous avez une solution à mon problème. Je suis preneur !

Messages 1 à 9, Page : 1

Par cloure : le 01/07/14 à 18:05:02

Déconnecté

Inscrit le :
01-04-2009
292 messages

4 remerciements
Dire merci
Quel niveau as-tu ? Depuis combien de temps fais-tu du cheval ?
Est-ce que tu te sens crispée lorsque tu es au galop ? (que ce soit au niveau des cuisses, mollets, talons, voire ton bassin...) ?
Est-ce que tu aurais des photos ou vidéos au galop ?

Est-ce que ça arrive après des longues galopades ou quelques tours de manège, voire moins, suffisent ?

Par Haflin.kiro : le 01/07/14 à 18:11:25

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2013
618 messages

3 remerciements
Dire merci
J'ai bientôt un niveau galop 2. J'ai commencé en 2010, mais avec des coupures entre, mais depuis 11 mois, je remonte.

ça arrive au niveau de mon mollet et de la cheville. Je l'ai remarqué surtout à ma jambe gauche et c'est un peu gênant.

Par exemple quand on fait quelques tours ( deux..). J'ai cette sensation de ne plus avoir ma jambe fixe.

Par cloure : le 02/07/14 à 00:32:41

Déconnecté

Inscrit le :
01-04-2009
292 messages

4 remerciements
Dire merci
C'est un peu difficile de faire un pronostic sans te voir

Surtout que les causes peuvent être très diverses !
En attendant, au galop 2, c'est normal que ta jambe ne soit pas encore fixe, tu es encore à la recherche de ton équilibre (surtout si tu es sur un cheval avec un galop pas très confortable !), mais c'est bien que tu te poses des questions !
(au fait, je ne sais même pas si tu parles du galop assis ou du galop en équilibre)

Le secret à cheval, c'est la décontraction Pour le galop assis, tu réussiras peu à peu à te décontracter au galop, à suivre le mouvement du cheval avec ton bassin (tes fesses et ton bassin sont la partie qui seront le plus "chamallow", par contre le haut du dos doit rester droit, mais détendu (sans crisper !). Les jambes doivent également être détendues, et tomber naturellement (beaucoup de débutants crispent avec leurs genoux, d'ailleurs c'est souvent pour ça qu'ils perdent leurs étriers). Ce ne sont pas elles qui te font tenir en selle, mais bien ton assiette !

Peut être chausses-tu tes étriers un peu trop courts ? (mais je pense que tu aurais des douleurs tout le temps, et pas seulement au galop). Si tu as plus mal d'un côté que de l'autre, il y a deux possibilités : soit tu as un étrier/étrivière plus court que l'autre, soit (plus probable) tu n'es pas droite dans ta selle et équilibrée de la même manière sur tes deux pieds. (mais je crois que c'est normal, étant donné qu'on a un côté souvent plus souple et plus musclé que l'autre, j'avais également ce problème quand j'ai débuté)

Au début, l'équitation c'est un peu fastidieux, mais avec un bon professeur, et beaucoup de séances de mise en selle (oui, c'est douloureux mais je te jure que c'est nécessaire !), tu amélioreras peu à peu ta tenue à cheval, ta musculature, ta souplesse et ton assiette, et il y a de fortes chances que ce soit pour l'instant ton principal problème
Et je pense que si ta jambe est douloureuse, c'est que tu dois la crisper d'une manière ou d'une autre, vu que ce que le problème que tu décris a plutôt l'air musculaire.

Par Lilianna : le 02/07/14 à 07:49:17

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2011
1388 messages

65 remerciements
Dire merci
je pense que si ta jambe est douloureuse

Je ne suis pas sûre que ses jambes soient douloureuses car il dit "ne les sens plus", "molles"...


Pas de problème circulatoire Haflin.kiro ? Tes jambes sont juste molles ou tu as une impression de fourmillement ?
Si tu galopes assis, est-ce qu'après le galop, si tu te mets en suspension (au pas ou à l'arrêt pour bien voir) tes jambes tremblotent ?

Sinon ce qu'a dit Cloure concernant la décontraction est vrai, et ça viendra en pratiquant

Par Haflin.kiro : le 02/07/14 à 14:14:25

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2013
618 messages

3 remerciements
Dire merci
Non non, pour le réglage des étriers. Je le fais moi-même, mais la mono' vérifie toujours rerégler si ça va pas. Sinon, pour galoper sur un cheval pas très confortable. Je ne pourrais trop rien dire car je change souvent de destrier. Sauf que souvent, ils sont confortables.

Je demandais ça car les préparatifs du spectacle avance et je n'ai pas envi d’avoir un problème avec ma jambe une fois sur le terrain.

Problème circulatoire ? J'irais peut-être voir le médecin pour voir ça.

Pas de fourniment, mais cette impression de tremblotent.

Oui sûrement.

Bref, j'espère que c'est juste mon petit niveau qui cause ça.

Merci beaucoup des réponses.

Par cloure : le 02/07/14 à 22:00:33

Déconnecté

Inscrit le :
01-04-2009
292 messages

4 remerciements
Dire merci
Jambes qui tremblotent, ça me fait aussi penser à une faiblesse musculaire (tu demandes un effort que tes jambes n'ont pas encore l'habitude/la force de fournir, si c'est le cas tu devrais avoir quelques courbatures en fonction de l'intensité de tes efforts le lendemain, à part si tu fais de bons étirements !).

Par Haflin.kiro : le 04/07/14 à 16:24:48

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2013
618 messages

3 remerciements
Dire merci
Je vais voir pour essayer de faire quelques étirements avant de monter pour ne pas avoir ce désagrément.

Merci des réponses founies !

Par dilou : le 04/07/14 à 16:55:15

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37900 messages

838 remerciements
Dire merci
Les étirements, c'est apèrs être montée, pas avant
Avant ce sont des assouplissements qu'il faut faire.

Par Haflin.kiro : le 04/07/14 à 17:10:54

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2013
618 messages

3 remerciements
Dire merci
Ah mince, je me mélange.

Bref, je vais essayé de régler ce problème.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval