Forum cheval
Le Forum Cheval

Echange de van pour 3mois

Sujet commencé par : Lilonette - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par Lilonette
Par Lilonette : le 08/07/14 à 17:10:51

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2010
1261 messages

2 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Je dois amener ma pouliche au débourrage cet automne.
J'ai un van 2places et le permis B96, le souci c'est que j'aurai normalement accouché depuis 1mois 1/2 et 650km de route...
Mon homme fera la route avec moi, mais lui n'a pas le permis donc je devrai conduire toute seule.

Du coup je me disais que ça serait bien plus simple avec un van plus petit, déjà ça nous couterait moins cher niveau carburant que de trainer le 2places avec juste un cheval dedans...
Et surtout on pourrait se relayer pour faire la route!

Sauf que j'ai acheté mon 2places récemment, pas question de le vendre pour un plus petit, surtout qu'on a 2juments et qu'on compte bien les sortir à 2 après le débourrage!

Donc j'aimerais trouver quelqu'un pour échanger les vans 3mois (je pensais laisser le mien là où se fait le débourrage pour éviter un aller-retour avec le van vide...), mais je ne sais pas du tout
-où et comment proposer ce genre d'échange
-comment ça se passe niveau assurance
-et déjà est-ce que un van 1place 1/2 avec un PTAC de 1,25T max c'est fréquent (si déjà je cherche le mouton à 5pattes, c'est pas la peine!! )

Bon sinon reste l'option que mon homme passe aussi le permis, vu que déjà c'est toujours lui fait les manoeuvres en marche arrière mais le E c'est galère et super cher, et le B96 j'ai peur qu'un jour on se trouve quand même limités donc je trouve ça un peu bête qu'on soit 2 à le passer...

Messages 1 à 11, Page : 1

Par phil50 : le 07/07/14 à 19:54:14

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
heu ... question stupide, je suppose, mais bon : t'as pas trouvé plus proche pour un débourrage
Parce que là, c'est quand même bien se compliquer la vie ...

Par 4patt : le 07/07/14 à 19:54:33

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
1t2 oui pas mal de 1, 5 font se ptac.

Par jcd : le 07/07/14 à 20:28:39

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2005
1957 messages

93 remerciements
Dire merci
euh franchement le E(B) c'est pas compliqué;

le plus chiant est de repasser le code si plus de 5 ans

Par Lilonette : le 07/07/14 à 20:47:27

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2010
1261 messages

2 remerciements
Dire merci
oui jcd justement... je pense vu qu'il manoeuvre le 2places sans se poser de questions et sans avoir appris que la partie pratique sera pas un problème...
sauf qu'il faut se retaper le code et là c'est autre chose...
(et pas le même budget non plus :levi

4patt, bon c'est déjà un point positif!!

phil50, oui je sais bien... mais déjà je veux qu'elle soit débourrée en western, donc les bons pros sont plus rares, et en plus elle a un sacré carafon, et si le débourrage ne l'arrange pas, je suis pas sûre de la garder alors que je l'adore
Du coup après des mois de reflexion, je préfère payer plus cher et surtout bien galérer, mais l'envoyer chez le seul pro en qui j'ai confiance à 300%, plutôt que l'envoyer chez le "pro" du coin, ou même faire 300km pour un pro réputé, mais risquer de me poser la question "et si je l'avais envoyée là-bas..." si poulichette est toujours trop compliquée pour moi en rentrant

Par liteulorce : le 07/07/14 à 21:30:22

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6970 messages

291 remerciements
Dire merci
Et pourquoi ne pas louer un vl?
Comme ça n'importe quel permis pourra se relayer, ce jour là.

Par soanne : le 07/07/14 à 21:34:37

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2004
2965 messages

23 remerciements
Dire merci
sur lbc tu trouveras sûrement un 1 place ou 1,5 à louer pour une journée...

Par phil50 : le 07/07/14 à 21:40:43

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
ou trouver un transporteur ? En groupage, c'est pas forcément plus cher que de faire 1300 bornes + hôtel etc, etc ... surtout que le péage avec un van : gloup's !

Par Colomba : le 07/07/14 à 22:44:34

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19129 messages

439 remerciements
Dire merci
Faut que tu loues un 1 place, personne ne te fera l'échange, pour la simple et bonne raison que les gens qui ont un 1 place n'ont généralement pas le permis e, ce qui veut dire qu'ils seraient sans van...

Par Lilonette : le 08/07/14 à 15:47:07

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2010
1261 messages

2 remerciements
Dire merci
Merci pour vos idées...
Mais si je pose la question avec ce fonctionnement là, c'est que j'ai déjà réfléchi aux autres pistes et c'est ce qui collerait le mieux...
-pour le transporteur, je veux quand même aller sur place pour discuter avec le pro de mes projets, et surtout des soucis que j'ai avec la bourrique... Donc si je dois payer un pro pour l'amener, puis pour la récupérer + mes trajets... Ben financièrement j'explose le budget
En plus il est dans la montagne, donc si c'est pour qu'on me la largue à 50km et que je doive trouver quelqu'un d'autre pour finir la route... bref, ça me parait compliqué!

Et pour ce qui est de louer un van 1place, je pense que ça me coutera moins cher de payer un aller-retour sans van + un aller-retour avec un 2places, plutot que 2 aller-retour avec un 1place 1/2 + la location...
Et je compte pas faire l'aller-retour dans la journée, mais rester 2-3j en l'amenant + 1semaine en la récupérant pour la bosser avec le pro et avoir un minimum les boutons avant de la récupérer

J'ai une amie qui serait d'accord pour l'échange, mais elle a un vieux van avec plancher bois et il restera 3mois dans la montagne, stocké à l'extérieur, donc j'ai peur que ça craigne et de lui rendre abimé ou même de risquer un accident s'il ne tient pas bien le choc...
Mais oui Colomba je pense que c'est compliqué de trouver quelqu'un qui a le permis et la voiture pour le 2places mais qui a un 1place 1/2 et envie d'un 2places juste pour 3mois d'hiver
Donc je crois bien que je vais abandonner l'idée!!

Par lapatateuh : le 08/07/14 à 16:11:55

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
clairement la différence entre un van 2 places et une place et demi avec qu'un seul cheval je ne l'ai jamais vu niveau consommation.


Le péage ... je ne sais pas dans le nord mais dans le sud les bornes à telepeage ne sont pas si sensibles.

Par Lilonette : le 08/07/14 à 17:10:39

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2010
1261 messages

2 remerciements
Dire merci
ok
bon je pense que mon homme va passer un des permis, ça sera le plus simple, même pour la ramener après...
Et c'est toujours bibi qui se tape les magasins de bricolage ou la décheterie vu que je suis la seule à pouvoir conduire le van donc comme ça on sera 2!!
Maintenant il va juste falloir qu'on voit lequel il passe...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval