Forum cheval
Le Forum Cheval

VOS AVIS SUR "je ne supporte plus l'ambiance club"

Sujet commencé par : quasim - Il y a 52 réponses à ce sujet, dernière réponse par quasim
Par quasim : le 08/07/14 à 17:29:55

Déconnecté

Inscrit le :
03-01-2010
431 messages

2 remerciements
Dire merci
Vous allez dire bizare mais je m'intéroge, j'ai été dans un club pendant 6 ans, puis un autre pendant 7 ans avec ma fille, et une écurie proprio pendant 2 ans, et de nouveau dans le deuxième club.... Tout va dans l'ensemble très bien mais j'ai plu envie de ça...Je présice que j'ai deux poneys achetés dans le deuxième club qui fait aussi de l'élevage... Bon si vous avez suivi . Aujourd'hui je ne sais plus ce que j'ai envie........ J'ai 47 ans ma fille 18 galop 4 pour ma part et elle galop 7. On n'arrive pas à trouver un endroit ou on se sente bien .... Quelqu'un à t'il déjà vécu cela......et qu'elles en ont été les suites.........

Messages 41 à 52, Page : 1 | 2

Par al : le 09/07/14 à 13:25:24

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
j'étais très bien en club, jusqu'au jour où je suis devenue proprio.
De "la bonne copine de tout le monde", je suis brutalement passée à "la pétasse qui se la pète avec son cheval". Soit disant je ne parlais plus aux gens, étonnant car je n'étais, alors, plus présente que le dimanche matin (en internat toute la semaine), où je ne croisais qu'une seule proprio (qui ne croisait, elle non plus, personne d'autre, et avec qui je m'entendais très bien, on se prêtait nos chevaux etc.)

depuis que je suis chez des particuliers, seule, je suis bien, je ne dois de comptes à personne, je fais comme ça me chante, et c'est tant mieux.
Si jveux faire une balade avec des amies, on prend 2 de mes chevaux, et zou.
Mais la seule fois où je suis retournée en écurie de proprio car j'y avais une DP, ça s'est "mal" passé, comme je ne sautais pas et qu'en prime, je faisais du travail à pied avec ce cheval (avec l'accord du proprio bien évidemment), ça blablatait sévère dans mon dos...

Par alberlemousketair : le 09/07/14 à 13:30:16

Déconnecté
De "la bonne copine de tout le monde", je suis brutalement passée à "la pétasse qui se la pète avec son cheval"


pareil

Par paquerette20 : le 09/07/14 à 13:32:01

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23276 messages

1020 remerciements
Dire merci
" ton boxe est pourri je n'y mettrai pas un cochon sale".

Bah clairement, quelqu'un qui aurait ce genre de boxe ne serait de base pas mon ami Donc c'est le chat qui se mort la queue... Si je deviens amie avec les gérant de pension c'est bien justement car on partage les mêmes valeurs

D'autre part, ce n'est pas sous prétexte que je suis cliente que je dirais ce genre de choses de cette manière


Par noize49 : le 09/07/14 à 14:04:27

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2007
644 messages

11 remerciements
Dire merci
+1 avec paquerette20

Si je suis amie avec les propriétaires de ma pension c'est clairement parce qu'on partage les mêmes valeurs et qu'on a la même notion du bien être des chevaux.

Une notion très importante dans l'amitié pour moi c'est la communication. On peut ne pas être d'accord, mais il faut d'abord écouter les arguments de l'autre avant de donner son opinion. Impossible pour moi d'être amie avec des gens avec lesquels on ne peut pas en placer une.

Par exemple, on est pas toujours d'accord sur le poids idéal des chevaux. Quand je trouve que ma ponette prend trop de gras, je demande à ce qu'elle soit changer de pré pour passer sur un terrain moins riche. C'est fait, même si selon eux elle aurait pu rester un peu plus longtemps sur l'autre parcelle.

Par jument_Noire : le 09/07/14 à 14:06:39

Déconnecté
Paquerette à tout dit....

Par lapatateuh : le 09/07/14 à 14:32:10

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
Paquerette: Tu ne dirais pas les choses de cette manière surement car tu n'es pas fatiguée de répéter toujours les mêmes choses.

Et pourtant j'en ai fait des pensions, mais je n'ai jamais trouvé une pension où l'indispensable était OK.

Quand tu es client tu fais ton boulot qui est de payer en tant et en heure, nettoyer ce que tu dois nettoyer ..., et le propriétaire de la pension doit faire le sien.

Déjà bien assez pour avoir le temps de copiner.


Moi quand je rentre dans mon boxe et qu'il y a des plaques d'urine de la nuit précédente et qu'on est 14H j'ai pas envie de dire: "excuse moi mon petit chéri mais mon boxe est sale, et pourquoi il est sale?".

Je peux entendre et comprendre que tout ne peut pas être parfait 365 jours par an, mais bon sang, les pensions sont de plus en plus olé-olé.


Par BountyB : le 09/07/14 à 19:18:53

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2011
3759 messages

330 remerciements
Dire merci
Et pourtant j'en ai fait des pensions, mais je n'ai jamais trouvé une pension où l'indispensable était OK.

Pour ça je te rejoins tellement lapatateuh, c'est incroyables comme il est difficile de trouver le minimum syndical (chevaux nourris comme je l'entends, endroit nettoyé correctement).

Dans la pension où sont mes chevaux actuellement, ils sont très à l'écoute, je touche du bois pour que ça continue.
Et encore, heureusement que mes chevaux sont les seuls à ne pas prendre trop facilement du gras, parce que quand je vois l'état des autres...

Par 4patt : le 09/07/14 à 23:12:50

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
C'est pas faux, le pire par chez moi c'est les économies côté foin.......
J'ai connu qu'une pension qui etait potable a ce niveau......sauf quelle ne verifiait l'état des chevaux.......

Bref j'ai rarement connu l'idéale a mes yeux et pourtant je ne pense pas demander la lune

Par Ice Queen : le 10/07/14 à 12:44:17

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
Bah disons que l'essentiel reste le gîte et le couvert pour le cheval...

J'entends par là le minimum c'est qu'au moins les chevaux mangent en quantité suffisante et le gîte bah au moins qu'ils sortent et que le box soit paillé.

Mais c'est pas une évidence pour toutes les pensions...

Je sais que dans ma pension ça a clashé sévère à ce propos mais ça a été un mal pour un bien car ça va beaucoup mieux.

Par Neelah : le 10/07/14 à 13:38:39

Déconnecté

Inscrit le :
02-06-2014
64 messages

1 remerciements
Dire merci
Mon premier message sur ce forum que je visite en sous-marin depuis quelques semaines...

J'ai une connemara et une ânesse à la maison et un anglo en pension dans un centre équestre. Je laisse avant tout mon cheval en pension pour profiter des installations, mais quand même, je trouverai ça bien triste de n'y aller que pour monter et d'échanger simplement un bonjour-bonsoir avec les autres membres... Je ne peux pas dire que je passe deux heures à papoter avec les autres à chaque fois (certains le font), mais c'est quand même sympa de discuter un peu à la ligne d'attache, d'échanger des avis ou des conseils, de prendre des cours à plusieurs. Le côté convivial me sembla aussi important en équitation que partout ailleurs.

Peut-être que j'ai la chance d'être dans un club relativement grand (environ 200 licenciés en comptant des petits à shet' aux adultes) où les guéguerres sont diluées dans la masse, et la chance aussi que les adultes et grands ados propriétaires ont tous des objectifs différents de concours, pas concours, sauter, pas sauter, extérieur, travail à pied, etc, et cette variété induit peut-être plus de tolérance et moins de rivalité.
Je ne dirai peut-être pas que j'y ai des amies, mais de bonnes copines, oui. On bouffe ensemble en groupe en dehors du centre équestre 3 fois par an à tout casser, mais c'est toujours agréable


Par Chrysalis : le 10/07/14 à 14:04:29

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27252 messages

493 remerciements
Dire merci
j'ai été surprise de découvrir des gens formidables a ma pension actuelle,orientée loisir, avec des gens très diverses tant sur le plan équestre que humain,on est un petit noyau fort amical.
bon,ça n'empêche pas certaines gueguerres puériles,mais j'ai pris mon parti de ne pas m'en mêler,ça ne dure pas longtemps,c'est perdre de l'énergie pour rien

par contre j'ai fréquenté d'autres endroits et comment dire....même un simple "bonjour" était jugé,transformé en "bonjour,je me la pète".
j'ai pas cherché. le service a mon cheval était relativement bon,j'ai pas mis les formes quand ça n'allait pas,ça a pas plus,j'ai fait la proprio conne " le client est roi,je paye pour un service alors c'est comme ça que ça doit aller"
et bien contente de me barrer même si le cheval était au top

les cancaneuses ont réussi a mettre une ambiance de merde,j'avoue que ça me pesait...

Par quasim : le 10/07/14 à 14:21:27

Déconnecté

Inscrit le :
03-01-2010
431 messages

2 remerciements
Dire merci
Heureuse de voir que je ne suis pas seule à être déçu, moi j'étais bien dans ce club pension, jusqu'a que je décide d'acheter un autre poney. La évidemment j'étais riche....Puis revendu ce poney car ma fille faisait des concours CSO et qu'au bout de 2 ans on a du le revendre trop difficile pour ma fille au niveau de l'équilibre et de sa force, donc la j'étais devenu la riche sans coeur....... Puis nous avons acheté la jument que tout le monde réver d'acheter et là la totale.........Nous sommes partis 2 ans puis revenu depuis 2 ans et là derrière les sourires ............. l'hypocrisie au plus haut niveau........

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval