Forum cheval
Le Forum Cheval

Harassire carte de propriété etc

Sujet commencé par : westhani - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par litipuce
Par westhani : le 08/07/14 à 17:44:54

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
Haras sire c'est vraiment n'importe quoi!!
J'avais dématérialisé les cartes d'immatriculation....du coup n'importe qui avec juste mon mot de passe peut vendre "sur le papier" un cheval à moi...
la preuve c'est que mon ex a pu le faire sans ma signature ni rien alors que les chevaux étaient à mon nom....

Là je voudrais mettre à jour mes infos....mais en fait j'ai 2 comptes, 1 avec mon nom de jeune fille où est inscrit mon "vieux" et 1 avec mon nom de mariage où est inscrit mon "jeune". Aucun des comptes n'a un mail correct en rattachement, l'un a un mail qui n'existe plus et l'autre le mail de mon ex....le soucis c'est que informatiquement, si j'ai bien compris un compte est rattaché à un mail...je peux rajouter une adresse mail mais c'est toujours celui de création qui reste en rattachement (il y a un (c) à côté de l'adresse mail et en légende c'est bien marqué "mail du compte"....
(bon je corrige un peu je viens de recevoir une confirmation d'ajout de mon adresse mail là après avoir ajouté l'adresse sur mon compte)

Et pour le plus ancien compte, il n'y avait en plus que nom et prénom pour me rattacher, même pas mon état civil....c'est super comme preuve de propriété...

Fin bref, vive le vol de chevaux avec ça...

Messages 1 à 7, Page : 1

Par phil50 : le 08/07/14 à 17:52:33

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Il me semble que ça déjà été évoqué ici : la carte de proprio HN, dématérialisée ou pas, n'est pas un titre absolu de propriété

C'est ÉVENTUELLEMENT un début de commencement de preuve s il y a litige pour la propriété d'un cheval

Par westhani : le 08/07/14 à 17:55:58

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
ah bon et c'est quoi la preuve alors ? c'est comme un objet quoi faut prouver l'achat et tout ? Donc moi avec mon poulain par exemple, la preuve de l'achat y'a pas....

Par phil50 : le 08/07/14 à 17:59:11

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
h bon et c'est quoi la preuve alors ?

sur cheval et droit, on te dit que, sauf preuves contraires (contrat de prêt, etc) : un cheval appartient à celui qui en a la charge et l'usage.

le tout, c'est de le prouver ... (factures d?achat, déclaration de naissance, factures de maréchal, de pension, etc etc )

ceci étant, s'il est né pendant votre mariage, et qu'il n'y a pas de contrat, il y a ttes les chances qu'il soit mis dans la communauté

Par westhani : le 09/07/14 à 05:10:24

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
En fait je n'ai pas de soucis de partage nous nous sommes arrangé mais c juste que ça m'a fait me rendre compte combien la propriété d'un cheval était si peu réglementée/surveillée

Par Medina : le 09/07/14 à 05:25:40

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
haha comme je suis contente d'avoir pas dématérialisé ma carte de proprio

je me suis posée la question tiens moi aussi ...

en tout cas bon courage

Par al : le 09/07/14 à 10:40:24

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
ou bien faut que le compte soit VRAIMENT personnel, avec un mot de passe fiable.
moi ça ne me dérange pas plus que ça (j'ai un compte perso et un compte pro, heureusement que jpeux faire pleins de démarches en tant que pro, sinon jserais bien embêtée parfois), et je trouve ça pratique.
mais évidemmet, comme une boite mail, faut avoir un bon mot de passe..

Par litipuce : le 09/07/14 à 10:47:47

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
Après, même pas dématerialisée, on peut tout à fait vendre un cheval sans sa carte hein.. ça c'est déjà vu, et ça se verra encore!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval