Forum cheval
Le Forum Cheval

Mon Fjord, sa remise au travail et ...

Sujet commencé par : quercy - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par quercy
1 personne suit ce sujet
Par quercy : le 08/07/14 à 20:15:17

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
... son caractère

çà fai maintenant plus de 2 ans que j'ai mon loulou mais çà fait aussi 2ans que...

Je ne le monte pas...

Ben voui, monsieur s'est bloquer le garrot la première année et, la deuxième année, il s'est déboiter la rotule...

Quand je l'ai remis au boulot entre son garrot bloqué et sa rotule déboitée, avec ma monitrice, il nous a fait passer 45 minutes de rodéo avec des coups de culs vers nous ( clairement, il nous disait mer*e, nous respectait pas... ) c'était même dangereux... Après il s'est calmer mais il y a eue qu'une scéance car à la deuxième, il était raide à boiter légèrement et l'ostéo n'a pas eue le temps de venir qu'il s'est déplacer la rotule... ( on suppose un coup de mon autre cheval ou une glissade dans le parc )

Enfin, le véto m'a donner le feux vert pour le remettre au boulot !

J'appréhendais la première scéance car c'est un loulou gentil mais il sait dire mer*e quand on ne lui dit pas s'il te plait en lui demandant de faire quelque chose et quand on lui demande trop d'un coup ou un truc qu'il ne comprend pas...

Hier, première scéance :

transitions au pas, trot et arrêt dans un rond de longe de 10 m et 15 minutes pour commencer. Il a été sage, pas de soucis à part qu'il est raide par manque d'assouplissements ( 2 ans sans boulot )...

Demain, la deuxième, on vat voir... car il ne s'est peut être pas encore rendu compte que même si c'est des petites scéances, c'est du boulot...




Message édité le 08/07/14 à 20:14


Message édité le 08/07/14 à 20:15

Messages 1 à 3, Page : 1

Par dilou : le 08/07/14 à 20:18:41

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37900 messages

838 remerciements
Dire merci
Il était monté dans le rond de longe ou c'était une séance de longe ?
Dans la première hypothèse, attention, pour ce type de morphologie, c'est dur de travailler en cercle tout le temps..

Par quercy : le 08/07/14 à 21:51:45

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
pas monté, sans surfaix et en licol plat. C'était juste pour commencer à le remettre gentiement au boulot... Et, surtout, lui rappeller gentiement qui c'est qui décide et qu'il doit nous respecter...
Je l'avais achetter à une jeune qui l'avait re-éduquer car il avait pris le dessus sur son ancien proprio qui le laisser faire ce qu'il voulait...

Il l'embarquait de temps en temps mais il avait un mors trop petit ( un 115 alor qu'il a besoin d'un 135 ) pauvre loulou, j'ai eue mal pour lui...

Après, le rond de longe, c'est juste pour le début, je ne compte pas en faire tous le temps, c'est juste pour le remettre en route... Et une fois qu'il a "acquis" je ne dois pas faire l'andouille et respecter les ordres sans faire le co*, je passerai en rond de longe 18m pour le muscler un peur puis passerai en travail monter sur le plat... Il a besoin de travailler corectement, il est fait en descendant...

Par quercy : le 10/07/14 à 07:39:09

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
Hier, je comptai lui faire sa deuxième scéance mais temps pourris...

Là, il pleut, je pouvais le sortir qu'en début de matinée et cet aprem, je ne pourrais pas, je pence que c'est aussi foutu pour aujourd'hui...

J'espère pouvoir demain !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval