Forum cheval
Le Forum Cheval

Travail sur jument de 4 ans

Sujet commencé par : sasaolaf - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par luck40
Par sasaolaf : le 09/07/14 à 20:05:43

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2014
1 messages
Dire merci
Bonjour à tous,

Voilà j'ai une 4 ans espagnole/connemara qui avance très bien dans le boulot. J'aurais voulu des astuces pour la rendre plus respectueuse de la barre. J'ai surtout l'impression qu'elle est assez fégniante sur les bords. Auriez vous des exercice ou astuces pour régler le soucis ?
Merci d'avance.

Messages 1 à 2, Page : 1

Par Lapetitetoune : le 09/07/14 à 20:32:45

Déconnecté

Inscrit le :
04-07-2014
92 messages
Dire merci
Perso dans mon club on sur-élevait la barre (environ 10 cm) afin d'éviter que le cheval ne tappe pas dans la barre et y fasse attention.

Par luck40 : le 09/07/14 à 20:33:41

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2013
2606 messages

113 remerciements
Dire merci
Salut ^^ peut être plus travailler d'abord le saut en liberté pour bien voir où ça ne va pas. Si elle prend au pied lui apprendre à s éloigner avec une barre de réglage, si elle ne monte pas ses genou faire un V avec deux barres au milieu de l'obstacle (ça aide aussi pour lui apprendre à bien sauter au milieu). Après des pros t'aideront sûrement mieux mais pour moi c'est aussi important de beaucoup utiliser la voix. Elle fait une barre tu dis non bien ferme et fort si elle passe bien alors grosse caressé et tu en fais des tonnes qu'elle ai l'impression d'avoir accompli l'exploit du siècle.
Mais surtout à son âge mais ça ce n'est que mon avis elle doit manquer de force et d équilibre. Dans un premier temps l'objectif serait de la bosser sur le plat pour quelle soit nikel avant de passer au saut. Les allemands le disent tous et ils ont raisons : la clef d'un bon cheval d obstacle est un bon cheval de dressage d abord.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval