Forum cheval
Le Forum Cheval

Des nouvelles de mon "retraité"

Sujet commencé par : kosmos - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par kosmos
Par kosmos : le 10/07/14 à 14:24:19

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2010
5943 messages

47 remerciements
Dire merci
Bonjour à tous!

j'avais fait il y a quelques temps un post sur mon cheval, qui avait fait du dressage à haut niveau jusqu'à sa mise à la retraite prématurée pour cause d'arthrose.

Une amie l'avait récupéré pas en état, dépressif, avait tenté de le mettre un peu au pré avec d'autres chevaux sans succès.
Il maigrissait, et ne savait pas du tout comment se comporter dehors, avec les autres chevaux.

Mon compagnon l'avait récupéré, c'était pas mieux à la maison, ça n'allait pas avec nos autres chevaux, il s'était même blessé plusieurs fois.
On n'arrivait pas à le garder en état, on ne savait pas s'il fallait le mettre au boxe ou s'acharner à le laisser au pré, le faire travailler un peu ou pas, bref

Aujourd'hui mon kiki semble avoir trouvé un équilibre, et le moral

Il a trouvé sa place parmi le troupeau, et on le trouve souvent à brouter avec les copains

Depuis qu'il est dehors il n'a quasiment plus aucune manifestation de son arthrose, il se déplace très bien, et nous l'avons enfin en état!

J'ai contacté son ancien proprio pour donner des nouvelles et glaner quelques conseils, c'est un cheval qui aime toujours être monté et travailler, je le monte de temps en temps car j'ai remarqué que ça lui maintient le moral, et ça l'aide a ne pas maigrir.

Ce monsieur m'a conseillé de le monter régulièrement sur des séances pas trop longues, et de travailler les transitions, cercles, épaules en dedans, appuyers, pour l'aider à se remuscler et a rester souple.

On est heureux de le voir enfin bien dans sa tête et dans ses sabots

Messages 1 à 9, Page : 1

Par Cliona : le 10/07/14 à 14:38:47

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2013
11390 messages

505 remerciements
Dire merci
ravie de te revoir Kosmos !

et contente de ces nouvelles aussi !

Par El Bimbo : le 10/07/14 à 14:40:44

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci

chouette des news

et la seime de ton gros ?

Par kosmos : le 10/07/14 à 14:49:57

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2010
5943 messages

47 remerciements
Dire merci
coucou el bimbo!

la seime de mon gros ça va ça vient, ça dépend si je trouve un maréchal ou pas

le MF de la pension ou étaient les gros ne convenait plus du tout, son boulot s'était bien dégradé.....
le MF de mon zhomme ne fait pas les gros, donc il a fallu trouver un nouveau maréchal!

j'en ai trouvé un très bien par le biais d'un de nos clients qui fait des concours d'élevage avec ses percherons, un petit jeune installé depuis peu mais très bien!

il est venu la semaine dernière, on en a profité pour parer Sultane aussi, qui a un postérieur déformé, et que mon ancien MF ne voulait pas parer car il n'avait pas de travail pour les traits.

A voir pour elle si c'est récupérable avec le temps et des parages réguliers! Ca ne la gêne pas, c'est juste pas esthétique.

Le chéri pense que ça devrait s'arranger, on verra bien!

Elle ne va pas tarder à partir au débourrage maintenant qu'on a notre van

Par Oc : le 10/07/14 à 16:28:04

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
et je confirme que le MF trouvé par Kosmos (qui est aussi le mien) est génial malgré son jeune age
il ferre la majorité des chevaux d'endurance des deux plus gros élevages creusois et de l'allier, avec les résultats qui vont avec

et on va l'appeler d'ici peu pour nous ferrer la rousse et la grise

je lui ai fait parer Ocre en étant suitée de Chav dans le pré, avec le Titou cherchant si ouverture il pouvait y avoir, et comme ca marchait pas avec Ocre, il s'est vengé en semant les outils de J dans tout le pré

Par kosmos : le 10/07/14 à 16:32:16

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2010
5943 messages

47 remerciements
Dire merci
il est d'une patience d'ange, le Ressou nous a fait un cinéma, "non je rentrerai pas là dedans"

pour un cheval qui à l'habitude, hum

la grosse est rentrée comme une fleur, elle

Pour le Ressou vu la veille par mon autre MF on avait 2 options, parage assez court + suppression d'appui ou ferrure ortho, il a préféré tenter d'abord la première solution, c'est honnête!


Par 4patt : le 11/07/14 à 13:59:59

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Ben moi je veux bien des photos de tonz ressou sa fait un bail qu'on ne la pas vu.

C'est pas facile de trouver un bon marechal, pareil le comtois de ma copine qui s'est retrouvé avec des pieds de merde.......il a des tailles 7 de fer quand meme tellement sa s'est évasé .......

mon marechal a accepté depuis peu de s'en occuper, mais normalement il ne fait pas les traits, il va vite retrouver une jolie petite taille 5 et une sole un peu bombé avec lui

Par kosmos : le 11/07/14 à 18:58:59

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2010
5943 messages

47 remerciements
Dire merci
le Ressou fait du 7 après un bon parage

je suis tombée sur un vieux copain de lycée en clientèle en faisant une tournée avec mon chéri, son ardennais a des pieds aussi gros qu'Arès et bien merdique, du coup on a tout groupé pour le maréchal, que j'ai appelé en précisant qu'on était un cabinet véto, sinon je sais pas s'il serait venu!

tiens une petite photo du gros


Par kosmos : le 11/07/14 à 19:00:46

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2010
5943 messages

47 remerciements
Dire merci
et la Tanette qui est devenue un sacré morceau:


Par kosmos : le 11/07/14 à 19:06:11

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2010
5943 messages

47 remerciements
Dire merci
et mon lulu, la photo est mal prise ça lui fait une tête énoooooorme
mais niveau état on l'a jamais eu comme ça on est contents!
reste a le muscler, en ce moment c'est plutôt prom prom tous les 36 du mois!

avec son copain Ressou


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval