Forum cheval
Le Forum Cheval

Mes calculs sont-ils bon ? Avis au proprio :)

Sujet commencé par : Oasisbyfruit - Il y a 60 réponses à ce sujet, dernière réponse par bilou01
Par Oasisbyfruit : le 11/07/14 à 16:57:07

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2014
9 messages
Dire merci
Bonjour 1cheval.com !
Étant une future proprio, avec l'accord des parents, je fais un calcul pour savoir à combien revient un cheval par an ( sous la demande de mes parents ). Je me suis informé sur plusieurs site et voilà ce que j'ai calculé :

- Le maréchal Ferrant : 50-90 € toutes les 6 à 8 semaines ( parage et ferrage des 4 sabots )
- Le vermifuge : 20-25 € tous les 3 mois
- Le vaccin : Une fois par an autour de 50 €
- Le dentiste : une fois par an 40 à 60 €
- L’ostéopathe : Une fois par an min. autour de 70 €

Là ce sont les soins " quotidiens ", après je rajoute la pension + les cours. Et une réserve pour les gros bobos ou autre. Est-ce que j'ai oublié des choses ? Mes calculs sont-ils réaliste ? Merci beaucoup !

Messages 41 à 60, Page : 1 | 2

Par forboy : le 12/07/14 à 13:02:29

Déconnecté

Inscrit le :
24-03-2005
1468 messages

13 remerciements
Dire merci
Moi je suis en Normandie dans la Manche:

-Vaccin grippe/tetanos = 25 euros (vaccin + injection faite par le véto) mais j'emmène directement mon cheval au cabinet, car payer 20 euros de déplacement pour 10 kms...

-maréchal = 60 euros ferrage des 4 pieds et 20 euros pour un parage pour mon vieux

-dentiste = 66 euros par cheval pour 2 chevaux et sans frais de déplacement

-ostéopathe = 72 euros

Côté alimentation, ils sont 9 mois sur 12 uniquement a l'herbe (merci la pluie et l'herbe grasse de normandie) et les 3 autres mois au foin (fait sur nos parcelles donc ça revient a environ 10 euros le round baller).

Côté matériel, ben c'est en fonction des besoins et aussi des envies du cavalier.....

Par bilou01 : le 12/07/14 à 13:40:37

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2005
2895 messages

30 remerciements
Dire merci
Pension: entre 150 et 300 par mois.
Il faut penser a prevoir un budget pour les cours.
C est important quand on est jeune proprio.

Concernant les soucis vetos je suis plutot fataliste.
L annee derniere colique avec entrapement resolu sans chirurgie et ensuite operation pour reduire l espace nephro splenique. Enfin pour 2 chevaux budget veto 2013: 3500€. Et il y aurait fallu penser a assurer pour les coliques NON chirurgicales.

Cette annee j en suis a 2000€ de frais veto, et c etait min vieux donc non assurable.

Bref il est important d avoir une reserve et d assurer si on a un seul cheval.

Par phil50 : le 12/07/14 à 13:43:19

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci

Par bilou01 : le 12/07/14 à 14:10:47

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2005
2895 messages

30 remerciements
Dire merci
Phil50: je cumule j avoue. La faute a pas de chance.

Par phil50 : le 12/07/14 à 14:22:20

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Ouai, mais c'est pas que toi : vos frais vétos me font souvent halluciner ... m'en vais rapidement mettre un cierge à St Georges moi !

Par ptitlu : le 13/07/14 à 21:41:11

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2013
273 messages

6 remerciements
Dire merci
Comme d'autres l'ont souligné, tes prévisions tarifaires sont un peu basses

Si je dois te donner un conseil, prends une assurance ! On est jamais a l'abri du gros pepin et on est bien content d'être assuré.....on pense qu'on paie pour rien mais non... ça chiffre très vite les soins veto même sans parler de pathologie grave

Et merci pour les stat coliques le mien' ça fait 8 ans et tout va bien....avec une surveillance de tous les instants of course.

Merci aux veto et connaisseurs d'avoir rectifié, franchement, ça fait peur de lire de telles aberrations




Par lovedupréfleuri : le 13/07/14 à 22:33:45

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2009
1593 messages

2 remerciements
Dire merci
euh un dentiste à 40-60€ pour moi n'en est pas un!!! compte plutôt 80-100€
je viens de la faire j'en ai eu pour 140€ mais parce qu'il a fallu l'endormir

compte un budget équipement car il faut bcp de matériel quand on a son propre cheval!! et il faut mieux miser dans la qualité dès le départ (si tu le peux) comme ça tu n'as pas à racheter fréquemment

pour le reste tu as tout évoqué je pense mais il est vrai que les tarifs de toute façon sont différents d'une région à une autre.

en tout cas tes parents sont sympas avec toi de t'offrir et de te financer ton cheval!!

Par loviatar : le 13/07/14 à 23:17:55

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14180 messages

42 remerciements
Dire merci
alors ça donne :
ferrage : 78€ toutes les 5 semaines, allez 6/7 en hiver.
Vermifuge 30 *2 et une fois 45€ pour celui d'automne.
Dentiste ben une fois tous les 2ans : 100€
osteo : + régulièrement que ce que l'on croit : 80€ *2, 3, 4 ect selon si ton cheval est doué ou pas, que tu fais de la compet ou autre
vaccin : 40€ /an

pension de 100 à 400€/mois

Materiel à changer, acheter en +, produits en tout genre : 1000€/an

à ça tu rajoute, si tu veux prendre des cours, si tu veux te deplacer, si tu veux aller en concours.
Et si tu as des pepins veto ça coute un bras.


En fait vaut mieux pas commencer à compter sinon on se fait mal

Par charisma : le 14/07/14 à 01:13:51

Déconnecté

Inscrit le :
13-12-2005
1461 messages
Dire merci
et à ça tu oublies les cheveux blancs que tu vas te faire ces 20 prochaines années... bon sérieusement j'habite en suisse alors mon budget euh... par contre niveau pension comme disais lapa' tu ne sais jamais si d'un coup il lui faut des copeaux, des sorties au marcheur, si tu dois changer l'alimentation (perso les 2 chevaux ont une alimentation spéciale... une j'ai la chance mon entraîneur à énormément de choix à la maison, l'autre bah on va acheter les sacs nous même ) rajouter des compléments (quasi indispensable chez un cheval de sport qui ne vit pas à l'herbe), les pierres à sel, l'huile... ça peut faire des frais.

Après niveau matériel s'il est tondu tu vas avoir toutes les couvertures à acheter, une selle adaptée à ton cheval (ou faire modifier la tienne), filet, protections, tapis, etc.

Niveau véto je ne préfère pas en parler ce mois ci les 2 ont décidé d'aller en clinique, du coup 9 jours de clinique en 3 semaines ... (bon une c'est la 2ème fois en 12ans, l'autre euh la 2ème fois en 2ans et je vous épargne les 25 visites d'un véto d'urgence à la maison et pour la petite histoire c'est celui qui avait la meilleure visite d'achat des 2 ... ) bref ne pas avoir un budget trop serré est le maître mot après assurance ou mettre de l'argent de cote clairement chacun sa stratégie.

Le ferrage la encore y a possibilité d'avoir des ferrures spéciales, qui coutent plus chères si nécessaire

Enfin voilà désolée là je suis dans une phase j'en ai marre de recevoir les factures concernant ces énergumènes mais à part ça je les aime beaucoup hein.
ah et si je veux être encore plus négative c'est les frais de pension pour la retraite (surtout si tu veux continuer à monter donc double pension du coup... ) là aussi ça vaut peut être le coup de prévoir un peu la chose enfin du moins d'avoir en tête qu'un cheval peut y en avoir pour 10ans à le monter et à profiter, et 10ans de plus à payer pour """""rien"""" du moins ou on ne peut plus en profiter sportivement. (remarquer les 200 "" ... qu'on ne me dise pas qu'un retraité ne peut plus rien faire c'est pas ce que j'ai dit)

Par Airoso : le 14/07/14 à 08:27:45

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2012
1111 messages
Dire merci
Euh y a une intervention qui me fait bondir...un dentiste à 40-60 € n'en est pas un...ben désolée le mien est à €45 et c'est un tout bon, tout le monde se l'arrache dans la région. Le prix ne fait pas forcément la qualité.....

Par ClementineAD : le 14/07/14 à 10:09:32

Déconnecté

Inscrit le :
06-01-2014
960 messages

31 remerciements
Dire merci
Je suis hors catégorie parce que je suis en Russie, mais vos prix me font trembler...

Ici mon MF se déplace pour 25€ pour un parage que je considère de qualité. Il vient même le Dimanche s'il n'a pas de place en semaine. Je l'ai vu venir en train parce que sa voiture était en panne.
La véto est aussi dentiste, elle me fait un check-up+vaccins annuels pour 60€.
Pas encore eu de gros soucis (je touche du bois), mais elle m'a l'air de connaître son boulot.
L'ostéo ici, ça n'existe pas...

Ouais, bon, le coût de la vie n'est pas le même... je vous l'accorde.
N'empêche que vos prix me font flipper


Message édité le 14/07/14 à 10:09

Par laetice63 : le 14/07/14 à 10:40:00

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
628 messages

6 remerciements
Dire merci
Ben dis donc vos prix me font trembler aussi, je pourrais pas suivre perso

je pense que vous devais avoir des chevaux de sport car mes chevaux de rando me coutent bcp moins
Ils sont a la maison donc ca economise beaucoup, a part le foin, les vaccins le vermifuge

Ils sont gras comme des patés donc pas de complement et j'ai de la chance sont rustiques je touche du bois

Par contre 1000 euros de matos par an?????
Je vois pas ce que vous acheter, une fois qu'on a une sa selle etc normalement ca fait la carriere du cheval et plus , je compte les produits anti mouch graisse a pied etc mais apres j'achete pas grand chose

Par BountyB : le 14/07/14 à 10:50:08

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2011
3759 messages

330 remerciements
Dire merci
Moi aussi j'hallucine avec certains frais véto et autre annoncés!
Pourtant je vis en Suisse

Mes deux chevaux ne sont pas assurés. J'ai une cagnotte d'environ 2500 Euros pour les éventuels gros frais et c'est tout.
Mon vieux a maintenant 24 ans, et j'avais prévu qu'avec l'âge, les frais augmenteraient. L'année passée j'en ai eu pour 500 Euros de frais véto et ça m'a déjà bien fait suer!!!
J'aime mes chevaux, mais jamais je ne mettrais 5000 Euros dans une chirurgie ou autre.

Pour le matos, à part acheter une fois pour toutes le gros matos (selle, bride, tapis, etc) et de temps en temps du petit matos (licol, corde, pantalon), je ne vois pas ce qu'il y a d'indispensable

Par 4patt : le 14/07/14 à 11:02:16

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Après la chirurgie ou pas chirurgie, c'est un choix personnel.......on fait tous selon notre budget et nos convictions.




Par laetice63 : le 14/07/14 à 11:03:39

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
628 messages

6 remerciements
Dire merci
+ 1 avec bounty

Par lapatateuh : le 14/07/14 à 11:20:43

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
Ils sont gras comme des pâtés donc pas de complement et j'ai de la chance sont rustiques je touche du bois 

c'est donc que tu n'as aucune notion de l'alimentation.
Un seul pré (du moins sur le même type de terre) ne suffit pas à subvenir aux besoins d'un cheval.

Par laetice63 : le 14/07/14 à 11:30:35

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
628 messages

6 remerciements
Dire merci
je suis d'accord lapatatheu mais obese plus complement = fourbure assuré pour mon camargue deja qu'il est border line parfois...

Par zenzile : le 14/07/14 à 12:06:04

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
En pension je partais sur un minimum de 500€/mois avec les leçons...
Je dirai que tout dépend des objectifs aussi au final ( loisir, sport, compet..)
La compet coûte vite un bras ...à la journée en plus...( bon cette année on en fait pas )
On a changé là il est en pension pré. Je rajoute un peu de bouffe- compléments mais ne me revient pas super cher.
Les leçons ça fait un moment qu'on est plus ou moins à l'arrêt.
Mon maréchal c'est toutes les 7 semaines : 61€ ferré devant. 80 à peu près pour les 4.
Mon cheval a un soucis de jarret à surveiller de près donc veto minimum tous les 6 mois avec radios et chiropracteur ( plutôt qu'osteo... Un choix perso) entre 250 et 400€ la visite ( selon le boulot à faire et les petits bobos en plus ou les médicaments à prendre etc...)
Le matos m'a rapidement ruinée très très vite ( bouffait ses guêtres, polaires... Quand il était jeune ) ... Puis rapidement j'ai eu envie d'investir dans du bon matériel.
On est équipé de A à Z maintenant donc ça va.
Mais pareil une cagnotte de 2000€ toujours de côté " au cas où" il y aurait un soucis ...

Par lapatateuh : le 14/07/14 à 12:57:51

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
non obèse + compléments ne donnent pas une fourbure.
Les CMV ne font pas grossir.

et en premier un obèse doit maigrir oui ou oui.
Il n'y a pas d'autres choix pour sa santé.

Par bilou01 : le 14/07/14 à 13:47:20

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2005
2895 messages

30 remerciements
Dire merci
Pour ma part ma jeune m a couté tres chere dans son année des 3 ans... Et mon vieux de 22 ans n avait rien d un cheval de sport...
Mais bon on oublie ce que coute les soins chez nous , alors 1700€ pour 10 jrs en clinique avec 2 echos, une fibro, 10 radios, perf, soins et eutha je trouve ca presque raisonnable.

Alors je souhaite ca a personne et j espere que ma jeune va rester en bonne santé maintenant; mais oui il faut vraiment prevoir une bonne cagnotte de secours soins vetos ou une bonne assurance pour les chevaux en age d etre assuré!

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 352) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval