Forum cheval
Le Forum Cheval

Jeter l'éponge!

Sujet commencé par : Sa_Black_Rah - Il y a 31 réponses à ce sujet, dernière réponse par choupiponey
Par Sa_Black_Rah : le 12/07/14 à 14:09:44

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9044 messages

55 remerciements
Dire merci
Bonjour à tous,

J'écris sans trop savoir ce que je cherche: un coup de pied au derrière, des idées?

Pour placer le contexte: j'ai du vendre ma jument il y a cinq ans (je partais en études, et je savais que financièrement, ça deviendrait "dur" pour mes parents). Je suis partie à l'étranger, et depuis, je monte pour des propriétaires. Clairement, j'ai eu des hauts et des bas. J'ai monté et travaillé beaucoup de chevaux, je suis passée par un bon nombre d'écuries.

J'ai passé trois ans dans la même écurie, et j'ai du prendre la dure décision d'arrêter il y a un peu moins d'un an car je ne supportais plus d'être le larbin, de voir à quel point certains proprios sont radins (du genre: râler parce que je demande un sac de granulés), et un certain nombre d'autres raisons. J'ai passé des mois à travailler certains chevaux, qui ont ensuite été vendu sous mon nez sans que j'ai mon mot à dire.

Je m'étais particulièrement attachée à une des juments que je travaillais là-bas, et il avait été prévu qu'elle change d'écurie au printemps pour que je puisse continuer à la travailler. Clairement, c'était ma "préférée" car elle avait plus de moyens que la majorité des chevaux du coin, et devait devenir ma jument de concours. Le destin en a décidé autrement, et en janvier, alors qu'elle allait sur ses 8 ans, elle a du être euthanasiée. Sa mort m'est restée en travers de la gorge, principalement car je considère que l'écurie est grandement responsable de sa mort.

Donc me voilà, mois de janvier, à ramasser à la petite cuillère car je viens de perdre ma meilleure jument. Peu de temps après, je récupère un hongre au travail. Il a de la qualité, bosse bien, on fait quelques concours ensemble. Clairement, il est arrivé à un moment où j'avais besoin d'un bon cheval, encore sous le choc d'avoir perdu "ma" jument. On avance, on progresse. J'ai plein de projets pour la saison prochaine.

Et puis, il y a trois semaines, j'ai découvert que mon ancienne jument (vendue donc) est décédée. Ca m'a fait un choc. Finalement, hier, la propriétaire du hongre demande à ce qu'on discute: elle n'a plus les moyens de garder ses deux chevaux, ne peut pas remplacer son 4x4 qui l'a lâché (enfin, relatif tout ça...), donc le cheval part en Septembre. Confié à un gros CE.

Retour à la case départ! Mon meilleur cheval au travail s'en va bientôt... Je baisse les bras. J'en ai MARRE de monter pour des propriétaires, MARRE de m'investir dans des chevaux qui au final me passent toujours sous le nez; sauf que dans l'immédiat, impossible de me racheter mon propre cheval (et ça ne risque pas de changer d'ici deux ou trois ans).

Je me demande si je n'aurai pas meilleur de tout lâcher, revendre ce que j'ai et tourner la page, une bonne fois pour toutes.

Messages 1 à 31, Page : 1

Par saham : le 12/07/14 à 14:26:30

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2010
2136 messages

6 remerciements
Dire merci
C'est quand même normal,dans ton travail ,de voir vendre les produits que tu as valorisés,même si,pour cela ,tu as dû t'y attacher plus ou moins fortement selon l'individu

Si tu as l'impression que de voir ''te passer sous le nez'' des chevaux que tu aurais aimé acheter pour toi devient de plus en plus difficile à accepter,il faut effectivement penser à changer de metier,car tu seras obligatoirement confrontée régulierement à cette situation

Chacun à ses capacités ''d'encaissement'' face à la contrariété,et si toi tu es arrivée au maximum de ce que tu peux supporter,ne pousse pas trop le bouchon ,parceque tu risques de nous faire une belle dépression d'un seul coup lors du départ du prochain cheval auquel tu te seras ,à nouveau, attachée

Donc,fais un bilan objectif de ta situation émotive ,et décide si OUI ou NON tu es capable de continuer à gerer les séparations futures...

Par phil50 : le 12/07/14 à 14:38:09

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Ben a un moment, ça tourne en rond : si tu veux garder le contrôle sur un cheval faut en être proprio ...
un cheval confié, forcément, à un moment où à un autre, soit le proprio va le vendre, soit il va le reprendre pour lui !

La DP peut-être un moyen d'avoir plus de contrôle qu'un cheval confié, et moins de frais qu'un cheval à soi ...

Mais hors de là, tu n'a aucune possibilité

Par Juju58 : le 12/07/14 à 14:40:12

Déconnecté

Inscrit le :
19-05-2012
530 messages

1 remerciements
Dire merci
Je penses comme saham ... et je ne vois pas ce qu'il y à d'anormal à voir partir (vente) des chevaux que tu as travaillé, car ils ont été seulement confiés à toi pour que tu les bosses, voir que tu les valorises pour une vente rapide!

Tu en as marres de bosser pour des "propriétaires" pourtant si tu en étais un tu attendrais de la personne en face qu'il fasse bien son boulot et qu'il ne fasse pas d'états d'âmes.

Tu n'aimes pas faire le larbin dans un club...

Choses que je comprends, mais il faut te remettre en question, monter les chevaux des autres c'est difficile, mais voila tu n'as pas à dire quoi que ça soit, tu n'as pas à intervenir, et dans ta tête tu dois être préparé à ce que ces chevaux partent un jour ou l'autre.

Tu as passé une mauvaise période, mais ne dit pas que tu vois passer des chevaux sous ton nez, car comme tu as dis : tu ne comptes pas redevenir propriétaire actuellement.

Il ne faut pas confondre ta place, afin d'éviter ce problème affectif....

Par dominique71 : le 12/07/14 à 15:03:56

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
Je ne suis pas sure de ben comprendre ta situation actuelle :

* tu es étudiant et tu montes gratuitement des chevaux de propriétaire ? Dans ce cas, soit tu acceptes et apprécies cette heureuse possibilité et tu apprends à dire merci, soit tu va prendre l'air le temps de finir tes études

* ou tu es cavalier professionnel ? Dans ce cas, ça fait partie du boulot que de devoir côtoyer des gens à fort potentiel économique : ce sont eux qui ont d'excellents chevaux à confier. Par contre, ces "forts potentiels économiques" ont tendance assez facilement à considérer que toute autre personne est leur "larbin" et ils n'ont guère d'état d'âme quand il s'agit de monnayer les dits chevaux.

Il n'y a qu'à se reporter aux situations délicates (et douloureuses) de très grands cavaliers qui se voient privés de leur monture, parfois juste à la veille de grands RV de compétition. Hélas, c'est le jeu, ma pov' Lucette...

Tu ne peux pas à la fois faire l'économie d'un achat, monter de très bons chevaux mais aussi avoir droit de contrôle sur leur devenir.

Donc oui, il y a un choix à faire...

Par Sa_Black_Rah : le 12/07/14 à 15:04:40

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9044 messages

55 remerciements
Dire merci
Disons que c'est mon travail.... Oui et non. Alors oui, on va pas se le cacher: je travaille des chevaux et je suis payée pour. Clairement, je ne fais pas d'argent dessus: ça me paye mon essence et une partie des frais que j'ai sur la voiture (voiture qui clairement ne sort quasiment que pour aller aux écuries). Le fait de faire participer à mes frais d'essence est récent d'ailleurs (moins de six mois).

Lui, en l'occurrence, sur le lot de chevaux que j'ai, c'était le seul où j'avais accepté de ne pas être payé. Car le cheval est bon, et que je préférais encore le garder au travail et pouvoir sortir en concours même en y mettant un peu de ma poche.

Je ne blâme pas la propriétaire. C'est suffisamment difficile pour elle de prendre cette décision, et comme je lui ai dis: au moins, elle a eu l'honnêteté de venir m'en parler, plutôt que de ne pas m'informer. Véridique qu'il m'est arrivé de monter des chevaux pendant des mois, et un jour de me pointer aux écuries sans les trouver dans le pré. Ou d'avoir des propriétaires qui râlent car je ne montais soit-disant pas assez leurs chevaux qu'ils comptaient vendre (sachant que moi, je n'étais pas payée donc je n'avais rien à y gagner). J'ai probablement eu une bonne vingtaine de chevaux au travail ces dernières années. Autant certains, j'ai eu un pincement au coeur en les voyant partir (quand ça n'était pas moi qui prenait la décision d'arrêter), autant pour une grosse majorité ça n'a jamais vraiment été un problème.

Après, oui, clairement, j'avais une relation spéciale avec ce cheval. Parce qu'autant il peut être couillon, autant on a fait un sacré bout de chemin ensemble. Je pense qu'une grosse partie de mon problème vient du fait que je suis frustrée en fait. Les bons chevaux dans mon coin sont rares, alors oui, ça me fait mal au coeur de savoir que je perds mon cheval de tête.

Je pense qu'une grosse majorité de mon problème serait réglé si j'avais mon propre cheval. Car je pourrais m'investir dans quelque chose qui m'appartient et où je serai capable de prendre moi-même les décisions (chose qui me manque réellement). Sauf que financièrement, je n'ai pas une situation suffisamment stable pour me le permettre.

Par dominique71 : le 12/07/14 à 15:09:24

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
Avoir ton propre cheval, c'est une stabilité affective, sous réserve que tu t'entendes bien avec, mais c'est aussi subir les limites de son potentiel.

Là, tu augmentes un max ton expéreince en montant autant de chevaux et je suppose que la majorité ne sont pas des brêles.

Par lapatateuh : le 12/07/14 à 15:34:44

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
SB, je te l'ai déjà dit, c'est le jeu quand tu montes des chevaux de proprio.
Tu n'as pas ton mot à dire, se sont eux qui paient la majorité des frais (voir tous les frais dans ton cas), il faut donc """s'estimer heureuse"""" de monter ainsi.

Tu mets bien trop d'affection sur le cheval, en individu.
Tu dois forcément en mettre pour créer un couple, mais il faut savoir le doser pour éviter d'y laisser des plumes.

Que pour ton ancienne jument, sa disparition, t'a fait un choc, je le comprends tout à fait, ça m'a fait la même chose.

Mais hélas s'est la vie, ça faisait un moment qu'elle était loin de toi, tu ne pouvais plus rien décider pour elle.


Bref, apprends à monter et à profiter des instants à cheval sans te poser des questions.



Après pour ce qui est de la qualité des chevaux, je te comprends.
Je monte des chevaux, je suis payée pour monter et donner des cours, ça paie plutôt bien quand on le compare à d'autres jobs, et quand il n'y a pas de qualité je m'emm*rde totalement.
Mais moi, je sais pourquoi je le fais au moins. Et si je ne le fais pas pour l'argent, parfois, je dis bien parfois, ça fait du bien aussi de monter à cheval et de profiter de cet instant.


Il faut que tu regardes par devant, et non derrière ce que tu as fait /Ce que tu as pu faire avec les chevaux, car aujourd'hui ce n'est plus pareil et ça ne pourra plus l'être.


Aller haut les coeurs.


Par Sa_Black_Rah : le 12/07/14 à 15:49:36

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9044 messages

55 remerciements
Dire merci
Là, tu augmentes un max ton expéreince en montant autant de chevaux et je suppose que la majorité ne sont pas des brêles.

Et c'est là que tu te trompes...

Faut comprendre là où je suis: trou paumé au fin fond du Pays de Galles. Il n'y a RIEN, et ça inclue l'argent. Le niveau tire plus que vers le bas. Alors oui, j'ai eu quelques bons chevaux au cours de ces dernières années, mais pas toujours la possibilité de les bosser correctement. Certaines écuries où je suis passée n'ont pas de carrière (vu ce qu'il pleut ici, tu te retrouves vite limitée), ou ont une mini carrière avec un sol tellement dégueulasse que tu ne peux pas bosser dedans les 3/4 de l'année. Taz en quelque sorte, c'est le premier où j'ai vraiment eu la chance d'avoir à la fois une carrière correcte et un cheval avec un peu de moyens.

On va pas se le cacher: je suis une cavalière moyenne, et ces cinq dernières années, j'ai régressé sur pas mal de points dans ma monte (principalement parce que je monte seule). A la base, je n'avais pas pour intention de me faire payée pour monter, car je ne me considère pas comme étant suffisamment bonne à cheval pour que ça mérite quoi que ce soit. Sauf que le niveau est tellement bas que je passe pour quelqu'un "au-dessus du lot". Je suis étudiante, je roule pas sur l'or donc certains proprios m'aident à payer mon essence (d'ailleurs, je tiens à signaler que ce sont eux qui ont proposé!). Tous les chevaux que j'ai eu au travail, c'est principalement grâce au bouche à oreille.

Il faut voir l'état de l'élevage par ici: "j'ai un étalon, tu as une jument, ha bein, si on faisait on poulain?". Et après, on s'étonne que chaque mois, tu vois des chevaux se vendre aux enchères locales pour moins de 50 euros. Le moindre cheval qui est capable d'enchainer 1m en France est au-dessus du lot par ici.

Par Sa_Black_Rah : le 12/07/14 à 16:04:02

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9044 messages

55 remerciements
Dire merci
lapatateuh > Je pense que toi, qui me connait mieux que bien d'autres sur ce forum, cerne mieux mon problème...

J'ai l'impression que pour beaucoup ici, je suis sur-attachée à ce cheval. Alors oui, on va pas se le mentir, j'y suis attachée à ce grand poney, et on aurait pas progressé autant si on ne s'entendait pas.

Mais comme dit plus haut: je crois qu'au fond, égoistement, je suis frustrée plus qu'autre chose. J'aurai 3 bons chevaux au travail, que je pourrai sortir en concours régulièrement, le problème serait bien moindre. Un de parti, bon, ben, il t'en reste deux quoi...

Je pense que ça fait un bon moment que j'ai accepté le fait qu'ils viennent et partent comme ça. Donc oui, j'ai été dans des situations que je ne trouve pas tolérables (notamment comme dit plus haut: ne pas être prévenu que le cheval part... Je pense que c'est la moindre des corrections quand quelqu'un a travaillé ton cheval gratuitement pendant des mois de tenir la personne informée).

Donc voilà: retour à la case départ > Se retrouver un cheval avec un minimum de qualités pour sortir en concours... Vu là où j'habite, c'est quand même pas une mince affaire!

Quelque part, vivement que je me barre d'ici!

Par lapatateuh : le 12/07/14 à 16:07:27

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
Oui tu n'as plus de cheval à sortir en concours, et alors?
La vie de concours c'était HELAS avant. Il faut que tu te contentes de ce que tu as .
Même si je te comprends à 3000% que ça ne te va plus, que ça ne te convient plus que tout ce que tu veux.

Mais il n'y a pas d'autres choix il faut faire avec.

Monter le bourrin du coin, à mes yeux ce n'est pas plaisant. d'ailleurs, en dehors de quand je suis payée, je ne veux pas monter les chevaux des copains / copines, sauf pour rendre service, car je m'ennuie totalement et même plus.

Alors oui je te comprends, mais hélas si tu ne prends pas ça tu es à pied.


(Semaine prochaine, je rentre, je pourrai de nouveau de tel et tu me raconteras tout ça de vive voix).


Aller

Par phil50 : le 12/07/14 à 16:07:51

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
En même temps, il n'y a pas que les concours dans la vie


Par Sa_Black_Rah : le 12/07/14 à 16:21:07

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9044 messages

55 remerciements
Dire merci
En même temps, il n'y a pas que les concours dans la vie

Remarque très constructive... Et j'ai envie de dire "chacun ses priorités"?

Je ne sors pas en concours pour ramener des rosettes à la maison. Mais ça me permet de me donner une ligne de travail et de voir où j'en suis avec un cheval, de voir là où on a progressé et ce qu'il faut qu'on travaille davantage. J'ai pas besoin de sortir tous les week-ends pour ça. Je ne vois pas ce qu'il y a de mal à aimer sortir en concours?

Car autant, pour certains aller "platouiller" dans un bac à sable une fois de temps en temps ça leur suffit (et j'ai rien contre ça), moi non.

Par Sa_Black_Rah : le 12/07/14 à 16:22:11

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9044 messages

55 remerciements
Dire merci
lapatateuh > Quand tu rentres, envoies moi un message et je t'enverrai mon nouveau numéro de fixe!

Par lapatateuh : le 12/07/14 à 16:36:06

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
Phil : !

Par poonsy_alice : le 12/07/14 à 16:36:07

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
7431 messages

147 remerciements
Dire merci
Franchement sbr, je crois que tu peux dire merci à Phil pour sa remarque constructive...

Moi tout ce que je peux dire, c'est que la façon de faire de certains proprio est vraiment dégue'. Ne pas te prévenir de la vente d'un cheval, alors que c'est toi qui le bosse gratuitement.. Je ne pensais même pas que ça pouvait exister...

De mon côté, beaucoup de bons chevaux à prendre en dp. Aucun cheval à confier sans payer... Du coup, en galère d'argent, aucune solution. A pieds !

Par lapatateuh : le 12/07/14 à 16:37:41

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
Ne pas te prévenir de la vente d'un cheval, alors que c'est toi qui le bosse gratuitement.. Je ne pensais même pas que ça pouvait exister...

On m'a souvent fait le coup. j'arrivais pour monter et le boxe était vide, alors la première fois tu cherches dans les paddocks, d'autres boxes, après tu vas voir le gérant qui t'apprend que non le cheval est parti le matin même.

Par chance, parfois je recevais un SMS pour me prévenir du départ, et même parfois le matin du départ.

Mais il faut avouer, que c'est tellement rare...

Par Sa_Black_Rah : le 12/07/14 à 17:05:39

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9044 messages

55 remerciements
Dire merci
Ha! Mais je te jure Poonsy qu'en 5 ans, j'ai vu de tout... Patate aussi a du en voir des belles...

Du cheval qui part sans que je sois prévenue directement (dans ce cas, je savais 48h avant que le cheval partait via une autre propriétaire des écuries).
Du proprio' qui râle parce que tu ne montes pas assez son cheval qu'il veut vendre, sachant que je sortais leurs chevaux gratuitement et que clairement, j'avais rien à y gagner à valoriser leurs chevaux gratos (parce qu'autant j'aurai eu commission sur la vente...).
De ceux qui passe leur temps à changer d'avis donc impossible d'avoir la même ligne de travail (du genre: ça fait six mois que tu montes avec le même mors, qui va très bien au cheval et tout à coup, malgré le fait qu'il ne pose jamais leurs fesses sur le bourrin, faut en changer).
Du proprio' pour qui tu valorises le cheval gratos qui râle parce qu'en plein hiver, tu demandes un sac de granulés (et qui n'ont pas compris, que si tu nourris pas un minimum le bourrin qui bosse un peu en plein hiver, il va fondre en moins de deux!).
Du gérant d'écurie qui s'attend à ce que tu fasses leur boulot; "mais ils avaient de l'eau... Il y a trois semaines!".
Du proprio' qui refuse de faire venir un véto malgré le fait que le cheval ne soit pas bien (et j'ai quelques histoires d'horreur là-dessus!).

Je dois dire que les proprios pour qui je monte / j'ai monté depuis le début de l'année, c'est le paradis à côté et je ne me plains pas! Mais clairement, je fais ma sélection.

Après, trouver un bon cheval à travailler dans le coin, ça ne court pas les rues. Par contre, du Cob à sortir en extérieur, t'en trouves à la pelle!

Par dominique71 : le 12/07/14 à 17:35:49

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
Je comprends parfaitement ta frustration.

Ce que je vois aussi, c'est le nombre de cavaliers d'un niveau tout à fait correct (= comparable au tien) pour qui ce serait le Graal que de trouver un cheval même quelconque à monter gratis...

Donc oui c'est frustrant, mais moins que d'être à pied. Sinon, vaut mieux choisir d'être à pied que de t'aigrir...

Cela dit, je comprends aussi qu'on a parfois besoin d'ouvrir et vider son sac

Par Sa_Black_Rah : le 12/07/14 à 18:05:03

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9044 messages

55 remerciements
Dire merci
Faut qu'ils viennent par chez nous!
(Bon moyennant quoi, va trouver du travail dans mon coin.... La belle histoire...)


Mais comme quoi...
A l'époque où j'avais ma jument (donc en France), la dernière année, j'ai cherché un(e) cavalier(e) pour la sortir une à deux fois par semaine sur le plat car elle était en box et niveau timing, c'était un peu dur pour moi avec le lycée (étant mineure, je prenais le bus). Elle était dans un gros CE, avec une carrière de dressage, une d'obstacle et un manège couvert. Je demandais rien en échange, juste que ma jument aille se dégourdir les jambes une heure dans sa journée. Elle était pas méchante et dressait un peu, donc même pas besoin d'un super cavalier.

J'ai fini par laisser tomber car impossible de trouver quelqu'un de fiable....

Par Sa_Black_Rah : le 12/07/14 à 18:14:56

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9044 messages

55 remerciements
Dire merci
Après, je ne dis pas que ce cas particulier est une généralité...

Globalement, je pense qu'on voit beaucoup plus d'annonces dans le coin avec des gens qui cherchent à sortir leurs chevaux. Tu trouves des chevaux pour 50 euros, et ne serait-ce que le prix des pensions est souvent inférieure. De ce point de vue, je pense que l'équitation est plus démocratisée (surtout que beaucoup d'écuries fonctionnent sur le principe du "Do It Yourself".

Après, vu que tout le monde a tendance à connaitre tout le monde, le mot passe vite. J'ai jamais vraiment eu à chercher si ce n'est pour la première jument que je montais ici (mais bon, je parlais pas Anglais et connaissais personne).

Par lapatateuh : le 12/07/14 à 18:21:07

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
euh faut arrêter bien souvent si tu es à pied que tu as in niveau correct s'est facile de trouver à monter.
entre les dp vraiment pas chères voir gratuites et les échanges type : nourrir contre monter. ..

Par stephy92 : le 12/07/14 à 18:22:17

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42593 messages

495 remerciements
Dire merci
Pour les chevaux vendus sans prévenir ça m'est arrivé une paire de fois De me pointer le lundi et de chercher le cheval partout

Par stephy92 : le 12/07/14 à 18:25:47

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42593 messages

495 remerciements
Dire merci
C'etait frustant de pas savoir si le lundi tu allais revoir le cheval, de pas savoir si tu allais recommencer tout le travail car le proprio avait encore planté le cheval en concours...

A côté de ça tu te fais une "réputation" et tu as des chevaux de plus en plus qualiteux à monter, chevaux que tu ne pourras jamais t'offrir...

Alors il faut prendre ce qu'il y a prendre, profiter de chaque moment ne sachant pas si il y en aura d'autres

Par stephy92 : le 12/07/14 à 18:28:52

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42593 messages

495 remerciements
Dire merci
Sinon +1 avec patate pour les chevaux à monter. Au départ tu risques de te retrouver sur les carnes et au bout d'un moment tu dois refuser des chevaux, car une fois que les proprios ont vu qu'ils pouvaient avoir confiance, ils viennent te voir.
Perso monter les chevaux de loisirs des autres ne m'interesseplus, au pire je le fais pour dépanner, mais sinon j'aurai 20 cvx à monter par jour lol

Par Sa_Black_Rah : le 12/07/14 à 18:54:31

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9044 messages

55 remerciements
Dire merci
stephy > Exactement... Et perso', ça ne m'intéresse pas d'avoir 10 chevaux au travail non plus. Tant qu'à faire, je préfère en avoir moins mais faire mon boulot correctement. Ca ne m'intéresse pas non plus de "monter pour monter"; j'aime voir l'évolution et savoir qu'ils progressent.

Alors oui, là, j'en ai un dans le lot, la seule chose qu'il fait c'est aller me promener deux fois la semaine. Mais à la base, c'était censé être une carne et une amie a pas arrêté de me radoter que ce serait un super défi pour moi... Tu parles d'un défi!

Par choupiponey : le 12/07/14 à 23:28:45

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2007
4853 messages

4 remerciements
Dire merci
Lovely est partie au paradis des canassons ?

Par Sa_Black_Rah : le 13/07/14 à 14:11:05

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9044 messages

55 remerciements
Dire merci
Oui.... Partie le 9 juin selon les HN.
Je ne sais pas ce qu'il s' est passé. Ca a l'air d'avoir été assez soudain, surtout qu'elle n'était pas vieille.

Par Erzebeth : le 14/07/14 à 11:06:24

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73717 messages

1638 remerciements
Dire merci
Pas grand chose d'autres à dire, mais comme Choupiponey, c'est pour Lovely que j'ai une grosse pensée à la lecture de ton post.

Par Sa_Black_Rah : le 14/07/14 à 15:54:23

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9044 messages

55 remerciements
Dire merci
Je pense que vous deux qui l'avez connu, savez à quel point c'était une jument attachante, qui était tout sauf vicieuse et m'a beaucoup apporté. Clairement, elle m'a pardonné un certain nombre de conneries! Les choses seraient à refaire aujourd'hui, ce serait différent!

Je m'en suis mangée les doigts de l'avoir vendu... Même si quelque part, ma vie aujourd'hui aurait été très différente! Et au final, ça n'aurait peut-être rien changé à la finalité.

Donc voilà, c'est un sacré choc à encaisser surtout vu la manière dont je l'ai apprise. Mais au moins, je sais qu'avec sa dernière propriétaire, elle n'était pas maltraitée et, je l'espère, heureuse. Je ne préfère pas imaginer le genre dans quel état de douleur Lovely devrait être pour prendre la décision de l'euthanasier.

La vie ne s'arrête pas là, donc c'est devant que ça se passe! D'ici 12 à 18 mois, je devrai pouvoir me trouver un boulot plus stable et mieux payé, donc j'espère pouvoir mettre des sous de côtés pour m'acheter un jeune.

Par Erzebeth : le 14/07/14 à 16:35:40

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73717 messages

1638 remerciements
Dire merci
Ben oui, c'est parce qu'on l'a connue qu'on réagit surtout à ça, forcément...
Après, si tu lui avais trouvé une bonne maison et que tu sais que sa propriétaire a fait ce qu'il fallait, c'est le plus important. Et elle n'est pas forcément partie dans la douleur tu sais... il y a des chevaux pas si vieux qui partent brutalement... C'est peut-être mieux que tu n'en sache pas plus d'ailleurs, parce que tu peux te dire que ça a été soudain, et qu'elle est partie choyée.

Goodbye Lovely...

Par choupiponey : le 15/07/14 à 00:11:59

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2007
4853 messages

4 remerciements
Dire merci
Oui, bon voyage Lovely Nurse

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 352) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval