Forum cheval
Le Forum Cheval

Choix d'amortisseur

Sujet commencé par : Nigor - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ice Queen
Par Nigor : le 16/07/14 à 12:22:48

Déconnecté
Bonjour j'ecris pour une amie qui n'a pas internet et qui aimerait savoir quel amortisseur choisir entre un "alphagel" et un gel a trous avec contours en moumoute. (PS: budget=40e)

Voilà elle attend vos réponses avec impatience

Messages 1 à 7, Page : 1

Par Kamounet : le 16/07/14 à 12:29:18

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2007
109 messages
Dire merci
Aucun des deux !


Une selle adaptée c'est mieux.

Par luck40 : le 16/07/14 à 12:41:17

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2013
2606 messages

113 remerciements
Dire merci
Je vais faire ma relou mais je dirai pas d amortisseur. Je ne sais pas si tu connais Equimetric qui utilise des capteurs de pression pour voir où il y a des points de pressions sur le dos du cheval et résultats des tests : beaucoup moins de pression sous une selle sans amortisseur. Ils préconisent l amortisseur dans 2 cas : soit selle trop grande donc juste le temps d en acheter une on se dépanne avec un amortisseur. Soit le cheval à des problème de dos (dissymétrie...)
Si besoin d amortisseur il y a je dirai surtout un dégarrotable, fin, souple, léger et respirant.
Mais dit bien ton amie que le rôle d amortisseur est jjoué par les matelassures de la selle donc pas besoin d amortisseur. N oublions pas que le tapis n est la que pour ne pas abîmer la selle. On peut monter sans tapis. Donc pourquoi rajouter un aamortisseur. Surtout que dans la logique tu choisis une selle à nu sur le cheval pour qu elle lui aille bien. (Ensuite monté bien sur) mais du coup plus tu vas rajouter des couches moins la selle ira au dos du cheval.
Comme si tu achete des chaussures qui te vont bien mais que tu met deux paires de chaussettes de ski. Tu verras comme tu seras mal dans tes chaussures !
Voilà mon avis qui est vraiment prouvé !

Par Nigor : le 16/07/14 à 12:47:36

Déconnecté
J'ai oublié de préciser que c'est pour une selle un peu trop large! Et un tapis un peu plus épais n'arrive pas à combler le vide.. En attendant de trouver une meilleure selle l'amortisseur ne pourrait pas aider? (voilà ce qu'elle dit)

Par Neelah : le 16/07/14 à 12:52:12

Déconnecté

Inscrit le :
02-06-2014
64 messages

1 remerciements
Dire merci
C'est pas faux, tout ça
Sauf que si budget 40 euros et non 2000, et si pressé, pour éviter de coincer le dos du cheval en attendant d'avoir une meilleure selle, les amortisseurs en gel sont quand même pas mal faits. Mais sans la moumoute, qui n'est qu'un gadget, et qui à l'air de se découdre hyper facilement. (en fait, une copine en a un: le gel se déchire sur les coutures de la moumoute).

Par saham : le 16/07/14 à 13:47:02

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2010
2136 messages

6 remerciements
Dire merci
J'ai utilisé pendant un temps de transition entre deux selles un amortisseur de la marque CSO ,c'est ,comme tu dis,''un gel à trou''sans moumoute autour , c'est très élastique et ne comprime pas la colonne du cheval lors de son déplacement,contrairement à l'alphagel qui est une plaque souple mais pas élastique,donc qui s'applatit sur la colonne vertebrale,pas du tout conseillé .





Message édité le 16/07/14 à 13:47

Par litipuce : le 16/07/14 à 14:04:56

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
Pour 40€ ça fait un peu juste... Disons que la solution dans ce cas pour moi c'est un tapis fin, et un mouton (un vrai) à colonne dégagée et pourquoi pas avec possibilité de correction devant...

Par Ice Queen : le 16/07/14 à 14:29:02

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
Pour ce prix cherche un amortisseur en mouton d'occasion avec la gouttière comme le dit litipuce.

Tu as les wintec qui sont pas mal aussi.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 352) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval