Forum cheval
Le Forum Cheval

Aménagement ecurie : un coup de main ?

Sujet commencé par : Dawa - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par Dawa
Par Dawa : le 16/07/14 à 19:29:26

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4143 messages

101 remerciements
Dire merci
Bonjour à tous!
Alors voila mon mentor n'est plus de ce monde, et il laisse derrière lui quelques projets en suspens que je me dois de réaliser...

dont un qui concerne mes chevaux, sauf que je suis pas bricoleuse pour un sous, j'ai pas vraiment l'idée "logique" donc je viens chercher quelques conseils...

l'abri de mes chevaux est assez mal foutu : un grand box, cependant trop petit pour être divisé en deux qui est requisitionné d'office par ma jument, (elle y est TOUT LE TEMPS!) et dominante donc mon cheval n'y a pas accès...
et un "devant d'abri" couvert mais ouvert... qui est le domaine de mon hongre!
donc soit: il a l'ombre et les courant d'air mais l'été il a aussi les mouches, et les jours de pluie les inondations sur la dalle en béton...
Je met des photos c'est plus parlant !

Donc mon accès principal à l'abri / paddock, la place de mon hongre qui doit rester "à la porte" du box pour daigner y entrer la tête et être un peu moins harcelé par les bestioles


et l'avant de l'abri (devant le box) donc tout ouvert, assez pratique cependant car derrière les planches en bas se trouvent deux mangeoires qui font toute la longueur (du piquet au piquet) dont une que j'ai retapé et dans laquelle je met les rations de grain et le foin lorsque le sol est trop mouillé en hiver


Donc je souhaiterai
- fermer les parties ouvertes de la photo 2 afin de protéger mon cheval de la pluie en hiver et des mouches en été
- mais conserver un passage afin de pouvoir distribuer la ration de grain et continuer à exploiter la mangeoire

la partie ouverte de la photo1 monte trés haut donc cela me semble difficile à fermer, je pensais donc laisser ouvert est ce que fermer une face de l'abri vous semble quand même pertinent ?

(ohlala je suis désolée je me rend compte que je suis pas vraiment claire :/ )
Comment vous y prendriez vous ?

Messages 1 à 6, Page : 1

Par Scooper : le 16/07/14 à 20:20:57

Déconnecté

Inscrit le :
08-03-2005
3836 messages

37 remerciements
Dire merci
La pluie rentrerai quand même si tu ferme un côté en entier (photo 1)? Et l autre juste la partie en triangle?

Parce que pour rentrer par la partie que l'on voit en photo 2, il faut quand même un sacre vent, non? Vu comment le toit descend bas et est incliné...

Par csabrina : le 16/07/14 à 21:02:55

Déconnecté
Dire merci
il nous manque l'orientation (points cardinaux) de ton abri pour te conseiller.

Généralement, on privilégie les ouvertures à l'est, il pleut rarement de ce côté, et protège assez bien du vent/froid.

Par dominique71 : le 18/07/14 à 11:21:06

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
Il me semble que tu n'es pas obligée de fermer les côtés jusqu'en haut : vu la longueur du bâtiment, il serait déjà bien abrité si tu fermes disons jusqu'à 2 m de haut voire 2.5-3 m selon tes possibilités.


Pour la partie sous le rebord du toit, tu peux peut-être en fermer un peu, du côté où le bout sera le plus fermé lui aussi, ça lui ferait comme un boxe fermé sur 3 côtés et ça laisserait une bonne aération pour le reste, et l'accès aux mangeoires depuis l'extérieur.

On te demande fort justement l'orientation du bâtiment, il faudrait aussi voir si d'autres constructions font obstacle eu vent.

Par Dawa : le 18/07/14 à 21:28:56

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4143 messages

101 remerciements
Dire merci
Alors pour l'inclinaison je vous dis ça demain, car je veux demander confirmation à zhom, je veux pas dire de bétises

Par Oc : le 19/07/14 à 10:19:39

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
et pourquoi ne pas mettre des filets anti-vent ?

ca t'évite de tout fermer, ca protège un max.

Par Dawa : le 04/08/14 à 18:43:00

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4143 messages

101 remerciements
Dire merci
A priori mon abri est orienté sud ouest

oc: tu m?intéresses avec des filets anti vent, je suppose que si ça fait anti vent, ça fait aussi anti mouches...
et anti pluie ?

c'est onéreux ?

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 352) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval