Forum cheval
Le Forum Cheval

Chemise anti-insectes, chaleur et transpiration.

Sujet commencé par : Juju58 - Il y a 16 réponses à ce sujet, dernière réponse par Juju58
Par Juju58 : le 17/07/14 à 09:02:08

Déconnecté

Inscrit le :
19-05-2012
530 messages

1 remerciements
Dire merci
Bonjour

Je viens vous voir car ma jument Irish cob est très sensible aux insectes (réactions cutanées) elle à été importé d'Irlande, on m'avait conseillé de la laisser au pré et de laisser le temps qu'elle s'y fasse, chose que j'ai fait, mais cette année c'est pire que l'année dernière alors je lui ai acheté une chemise anti-insectes .

Je lui ai pris cette chemise AMIGO :


On me l'a conseillé car en effet il fallait quelque chose de bien taillé pour une Irish, hier soir quand je l'ai eu je lui ai mis une heure pour voir sa réaction (de 17h40 à 18h40).
La jument s'en fou, elle n'essaie pas de l'enlever à première vue, par contre quand j'ai été le lui enlevé j'ai été surprise qu'en une heure elle ai autant transpiré :
EN EAU !!!! ça avait même dégouliné entre les postérieurs !

Alors oui en effet ma juju est resté "tête au soleil" elle n'a pas eu l'envie de se mettre à l'ombre et il faisait très très chaud ...
Mais du coup aujourd'hui je n'ai pas osé lui mettre ... !

Alors ça m'embête car la chemise est là pour qu'elle ne soit pas embêté par les insectes, mais j'ai peur qu'elle prenne un coup de chaud ou comme une insolation !

Avez vous des chevaux qui transpirent énormément sous leur chemise anti mouche ?

Qu'est ce que je dois faire au final ?

Est ce risqué du coup de lui mettre ?

Merci de vos conseils car je suis un peu septique du coup :/


Messages 1 à 16, Page : 1

Par Maratre : le 17/07/14 à 09:16:33

En ligne

Inscrit le :
12-11-2011
10164 messages

445 remerciements
Dire merci
Ma jument est sous ce genre de chemise en continu et elle ne sue absolument pas ....mais elle se met à l'ombre ...et jusque la les temperatures etaient clementes.

Et ça protege vraiment bien des insectes.

Mais bon, aujourd'hui ou on annonce 34°c, je vais peut etre lui enlever si je vois qu'elle sue.

Par 4patt : le 17/07/14 à 09:33:49

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Oui s'est asser frequant si le cheval reste au soleil

Par Juju58 : le 17/07/14 à 09:51:21

Déconnecté

Inscrit le :
19-05-2012
530 messages

1 remerciements
Dire merci
et si elle sue est ce que c'est grave et risqué pour sa santé ?
Est-ce qu'elle aura la jugeote de se mettre à l'ombre, c'est vrai que la les températures remontent d'un coup ...

Par 4patt : le 17/07/14 à 10:11:56

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Moi cette année j'ai opté pour le produit car on est passé de la pluie et 7 degré au grand soleil et 32 degré

Par Juju58 : le 17/07/14 à 10:26:55

Déconnecté

Inscrit le :
19-05-2012
530 messages

1 remerciements
Dire merci
justement si j'ai acheté une chemise c'est que c'est justement que le produit ne fait aucun effet, elle à vraiment une peau qui attire les insectes, bon cela dit, je ne sais tjrs pas si c'est risqué ou non, j'en parlerais a mon véto...

Par El Bimbo : le 17/07/14 à 10:28:01

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
pour tous les etres vivants à thermorégulation la perte d'eau par la sueur est préjudiciable voir mortelle

Par Juju58 : le 17/07/14 à 10:34:14

Déconnecté

Inscrit le :
19-05-2012
530 messages

1 remerciements
Dire merci
El bimbo ... et du coup ça serai plus intelligent de lui mettre la nuit ?
et la mettre au boxe la journée avec ..... ?

Par Nine81 : le 17/07/14 à 10:38:26

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2014
3565 messages

118 remerciements
Dire merci
Ou lui montrer qu'a l'ombre elle aurait moins chaud, peu être la lui mettre que de temps en temps qu'elle comprenne d'elle même que l'ombre c'est mieux !
Ainsi même si elle transpire si c'est sur un court labs de temps il n'y aura pas de risque de déshydratation (elle boira entre)

Par Maratre : le 17/07/14 à 10:42:55

En ligne

Inscrit le :
12-11-2011
10164 messages

445 remerciements
Dire merci
La nuit ça sert à rien , ya pas d'insectes.ou presque pas.

Par Juju58 : le 17/07/14 à 10:56:16

Déconnecté

Inscrit le :
19-05-2012
530 messages

1 remerciements
Dire merci
Nine oui hier des que je lui ai enlevé elle à été boire direct .. je vais essayer d'y aller progressivement

Maratre : faux les cullicoides sont présents en majorités le soir jusqu'à très tard (même pendant le nuit) et à l'aube , confirmation par le véto, et ils sortent encore plus la nuit quand on à de la foret à proximité comme moi ...
C'est pour ça qu'on dit que les dermiteux il faut les renter la nuit

Par litipuce : le 17/07/14 à 11:12:53

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
C'est pour ça qu'on dit que les dermiteux il faut les renter la nuit

pendant la nuit (la nuit, pas l'aube ou le crepuscule), y'a pas beaucoup de bestioles...
Bref, pour que les chevaux s'habituent mieux, et se régulent niveau température, faut leur mettre plus tot dans l'année, comme ça, le cheval apprend à vivre avec, fait moins de poils, ect ect...

Par 4patt : le 17/07/14 à 11:17:13

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Toute a fait c'est une idée reçu, a partir de la fin d'après midi c'est le moment ou les insectes degomment tout ce qu'il peuvent sur leur passage.... ne jamais rester en foret ou montagne en fin d'après midi car c'est l'attaque assuré

Par contres les mouches et moucherons sont moin présentes la nuit

Juju ouai mais je sais par quoi tu passes ma mamie elle gonfle. bon c'est une reaction differente, mais asser chiante
Et cette année j'ai renoncé a sa couverture car il fait trop chaud ou il pleut au choix.
Si ta juju ne va pas vers les points d'ombre c'est qu'elle ne l'aime pas pour une raison x ou y.
Si elle a chaud dessous elle peut faire un coup de chaud et si elle ne va pas s'abreuver régulièrement, se déshydrater.

Moi dans mon parc d'été les chevaux on plein de point d'ombre differents, ben ils vont se faire chier a se rendre a celui qui est près des bac d'eau et c'est le plus chiant a atteindre pourtant
mais du coup la journée ils restent la et ne bougent plus
J'ai du y annexer un bout du parc d'hiver par dépit pour qu'ils puissent grignoter un peu en journée

Par Juju58 : le 17/07/14 à 12:07:28

Déconnecté

Inscrit le :
19-05-2012
530 messages

1 remerciements
Dire merci
litipuce je comprends bien mais ma jument n'est pas chez moi lol ... du coup je ne peux pas lui enlever tard ...

4patt oui voila et les insectes qui piquent ... c'est coriace..
Le problème c'est qu'avec son Headshaking je penses que la chemise lui fera du bien, mais si elle sue autant qu'hier..
demain je vais lui mettre et aller voir régulièrement comment elle est et où elle se place dans le pré.

Elle à l'air en effet d'avoir chaud en dessous malgré qu'elle soit bien aéré ...
mais cette juju "poilue" à tendance à toujours énormément transpiré en très peu de temps.

Dans son parc y à pas beaucoup de point d'ombre mais y à une cabane et de l'ombre à coté grace à celle ci ...
Mais je la retrouve vers la cabane à l'ombre que le matin ... le reste du temps elle se met au soleil alors que ce n'est pas le mieux, (peau rose en plus)...

Par 4patt : le 17/07/14 à 17:01:57

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Peut être que tu pourrais la tondre ? Elle aurait les poils plus coirs et donc moin chaud.

Après moi je suis asser déçu, j'ai 2 anti insecte rambo différente dont une un peu comme la tienne je trouve le tissu trop lourd.
J'en ai une autre qui serait plus en maille plastique qu'en tissu mais ma jument blesse a la pointe de la hanche avec.

Je pense qu'il faut pouvoir tater les tissus avant d'acheter

Par dominique71 : le 17/07/14 à 17:57:24

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
L'an passé, j'ai attendu que mes bestioles se soient rasé la crinière pour intervenir, elles ont eu la couverture H24 tout l'été, Décath pour la jument, JMR pour la petite ânesse.

Elles n'ont pas transpiré dessous, peut-être légèrement humide au plus chaud de l'été, très bien supporté, aucune blessure.

Cette année, j'ai essayé de traiter en préventif, j'ai mis en alternance un peu de tout, Butox, Derfen lait, Dermoprotec quand ça a été un peu trop rapé par toutes petites zones, lait hydratant.

La petite ânesse, noire, a bien réagi, elle qui était en sang avant la couverture l'an passé.
La jument s'est quand même rapé la crinière et presque tout le couard mais aucune atteinte n'est visible, je pense que si ça n'empire pas, elle est lieux "nue" qu'avec la couverture.

Je viens de doucher avec shampoing à l'huile de cade pour enlever le gras qui s'accumule avec les produits...

Par Juju58 : le 19/07/14 à 15:22:54

Déconnecté

Inscrit le :
19-05-2012
530 messages

1 remerciements
Dire merci
4patt on m'a fortement recommandé cette chemise vu le gabarit de ma jument, et je ne suis pas deçue pour le moment de sa coupe car elle est vraiment bien taillée pour une grosse comme ma memere

J'ai eu l'occasion de tester une autre marque, je n'ai pas trop aimé ... je l'a trouvait trop fragile et mon dieu ... mal taillée.

j'ai pensé à la tondre, car en plus de ça, elle reste une irish qui à quand même un poil assez gros de base ... même si plus court l'été.
Hier 'jai mis toute la journée elle à transpiré a l'encolure et au poitrail mais le reste ça à été ...
Aujourd'hui je ne m'inquiète pas vu le temps !

dominique71 Miss ne fait pas de dermite mais elle ne supporte que très peu les insectes, elle fait des réactions cutanées, elle à pleins de piqures sur la croupe par exemple, sous le ventre, et on à l'impression que chaque piqure n'est pas supportable.
Les répulsifs, je me suis mis aux H.E ... je ne trouve pas que ça soit miraculeux, mais bon le flymax à 40e le bidon ne l'était pas non plus alors je me contente de ça


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 352) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval