Forum cheval
Le Forum Cheval

Orge germée : standard vs bio

Sujet commencé par : anngel - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par csabrina
Par anngel : le 17/07/14 à 12:07:38

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
10158 messages

46 remerciements
Dire merci
Je partage ma petite expérience...
Jusque là, je n'avais pas réussi à trouver d'orge bio, donc j'achetais des sacs d'orge entière chez GammVert...
J'ai trouvé de l'orge bio sur internet (livraison gratuite pour 3 sacs de 25kg) http://www.magellan-bio.fr/produit_orge-bio-5-kg-167-2653.html?popup_newsletter=2#2654
C'est plutôt cher, mais si comme moi, vous ne trouvez pas près de chez vous et donnez des quantités homéopathiques, ça vaut le coup...

Orge germée non issue de l'AB (on voit bien que certains grains ne germent pas du tout, d'ailleurs quand on met l'orge à tremper, beaucoup flottent...) :

Orge germée bio (quand on met l'orge à tremper, tous les grains coulent...) :


Messages 1 à 3, Page : 1

Par BEAKOP : le 17/07/14 à 12:28:42

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2007
595 messages

4 remerciements
Dire merci
Plutôt cher c'est le moins qu'on puisse dire,l'orge de gammvert en ce moment c'est 9€30 le sac de 25kg soit ....7 fois moins cher quand même!
Après,c'est sur,elle n'est pas toujours de qualité égale surtout en ce moment,on fait les fonds de cuve avant de rentrer le nouvelle récolte.
Pour les grains et poussières,il suffit d'écumer au premier trempage,après,le bio,y'a de tout aussi.L'orge germée,c'est la base chez nous et j'en ai 4 plus les 3 ânes en hiver froid alors le bio à 65€ le sac de 25kg,j?imagine même pas!

Par litipuce : le 17/07/14 à 12:40:42

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
Tiens, je n'ai pas constaté ça, moi j'avais acheté à Brico-Leclerc, et tout germait très bien... J'étais interessée par l'orge bio mais rien dans mon coin non plus à ce moment-là.

Par csabrina : le 17/07/14 à 12:47:57

Déconnecté
Dire merci
je pense que, plus que le fait que ce soit bio ou non, c'est davantage la qualité de la récolte/stockage qui fait la différence

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 352) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval