Cheval Craspouillos : Que faire?
Sujet commencé par : coccina - Il y a 42 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytanaPar coccina : le 23/07/14 à 12:12:16
Dire merci | Bon alors voilà mon soucis. Ya 2 mois, on m'a donné une jument Gypsy Cob de 12 ans, venant de Grande-Bretagne, qui a été très peu manipulée depuis un an (et assez peu auparavant, car d'emblée sauvage). Jument en bonnes formes (c'est peu de le dire, elle grossit à voire l'herbe pousser), très anxieuse (elle l'était déjà "chez elle" ), qui parait en bonne santé. Le hic : j'ai jamais vu un cheval si sale!... Elle est pie avec beaucoup de blanc pour arranger les choses lol Maintenant que je peux l'attraper, j'en ai profité vendredi dernier pour la laver. Elle a eu 3 shampoings (spécial chevaux), et malgré tout, de la crasse sortait encore! J'aurais pu y aller au karcher... Alors j'ai déjà eu des chevaux clairs, une ponette pie palo, et actuellement une pouliche pie isabelle, donc je sais ce que c'est qu'un cheval clair. Mais celle là, franchement, elle cumule la crasse profondément. Alors est-ce un soucis de peau? ou le manque d'entretien depuis plusieurs années? (je pense pas qu'elle était brossée souvent) Que faire pour la garder en état correct ??? A côté de ça, la cocotte a de vilains crins, surtout pour une Gypsy : courts, rêches, ça rebique, une partie est carrément rasée. Je ne l'ai pourtant pas vue se gratter. Pas de gratte, elle a une queue parfaite, très longue et très fournie. J'ai tout de même traité contre les poux, sait-on jamais... Ce qui est bizarre, c'est que dans le toupet, elle a quelques mèches bien plus longues que ne le sont les crins. Elle va avoir dans une petite ration ses minéraux, et de la levure de bière. Que puis-je faire d'autre? Est-ce que génétiquement ça existe les Gipsy crins pas longs? |
Par paddy33 : le 05/11/15 à 09:00:52
Déconnecté | du paic citron??? Mon blanc je le lave à la bétadine scrub et je met les lunettes de soleil après car sinon, il m'ébloui |
Par sheytana : le 05/11/15 à 14:42:20
Dire merci | Elle a bien changé, elle a une jolie tête |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous