Forum cheval
Le Forum Cheval

Se lancer dans une DP ? Vos avis !

Sujet commencé par : HopeLthl - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par pascale
1 personne suit ce sujet
Par HopeLthl : le 26/07/14 à 12:35:29

Déconnecté

6 messages
Dire merci
Bonjour à tous
Je suis nouvelle sur ce forum, et beaucoup de questions ! ^^
Je reprends l'équitation dans une nouvelle région, donc nouveau club etc. Du coup c'est l'occasion pour moi de me lancer dans quelque chose de nouveau comme la DP.

Selon vous :
La DP est - elle un bon moyen pour progresser ? (En gardant 1h de cours par semaine)
Ou est ce qu'il vaut mieux faire plus d'heures de cours / cours particuliers ?
Qu'est ce que cela vous a apporté ?

Et dernière petite question :
Comment avez vous géré le fait de vous retrouver "seul" pour la première fois avec votre cheval/DP ?

Merci d'avance !

Messages 1 à 5, Page : 1

Par BountyB : le 26/07/14 à 12:54:35

Déconnecté

3827 messages

338 remerciements
Dire merci
Je pense que la DP est une très bonne idée, surtout si tu continues de prendre des cours.

Elle t'apprendra à évoluer avec un cheval, avec ses hauts et ses bas. C'est également une bonne introduction au fait d'être propriétaire.

La première fois que je me suis retrouvée "seule" avec un cheval, j'ai trouvé ça carrément magique
Une sensation de "tout nu" et un rapprochement avec le cheval.

Par Cim : le 26/07/14 à 13:19:46

Déconnecté

110 messages

5 remerciements
Dire merci
La dp, je conseille à 200%
Déjà tu verras si tu as le temps et les finances pour avoir ton propre cheval. Et si ce n'est pas le cas, ça permet à des personnes qui n'ont pas les moyens d'entretenir un cheval, de toucher se reve.
Forcement, monter/traviller un cheval 3 fois par semaine fait progresser. Si tu ajoutes un cours par semaine c'est encore mieux! Tu pourras retravailler seul après.

Le premier cheval que j'ai eu en dp m'a mis une grosse claque! Ben oui, je découvrais le cheval de proprio! C'était un Poney, DSA, une boule d'energie qui avait besoin d'avoir confiance en son cavalier, sinon bye bye!
J'ai failli arreter, ça devenait dangereux et je me suis bien fais peur.
La proprio m'a beaucoup aidé, m'a donné les trucs pour m'en sortir et gagné sa confiance. ça m'a pris 6 mois. Mais après que du bonheur! Je l'ai gardé 1 an et demi.
Et une sacré progression pour moi!

Le deuxième cheval que j'ai eu en dp, je me suis dis "c'est quoi ce boulet?!" mais je l'ai garder pour progresser. Finalement au bout de 3/4 mois ça l'a fait, j'ai fini par l'acheter...

Par Kindy49 : le 26/07/14 à 13:33:54

Déconnecté

1512 messages

80 remerciements
Dire merci
J'ai une sorte de DP ( je dis une sorte parce que je ne paye rien).
C'est super chouette, tu apprends énormément en sortant seule.
Tu apprends à réfléchir.
A trouver des solutions par toi même.
Aucun club ou moniteur ne peut remplacer ça.
Parallèlement continuer à prendre des cours c'est bien.

Seul bémol : étant d'un niveau assez bas, en ce qui me concerne je prends mes cours ailleurs, et c'est bien de continuer à monter des chevaux très différents.

Pour tes sorties seule : comme pour le reste ne demander que ce qu'on est sur de pouvoir obtenir...Si non c'est que du bonheur....

Par HopeLthl : le 26/07/14 à 15:42:57

Déconnecté

6 messages
Dire merci
Merci de vos réponses c'est encourageant !

Par pascale : le 26/07/14 à 17:13:20

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
que du positif, surtt si tu as une bonne relation avec le cheval ET le proprio!!!

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 440) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval