Forum cheval
Le Forum Cheval

Drainage et vermifuge

Sujet commencé par : tenkila41 - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par Sunny86
Par tenkila41 : le 31/07/14 à 17:56:24

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2007
339 messages

2 remerciements
Dire merci
Bonjour,
Après discussion avec mon veto, je dois donner du panacure équine guard a mon cheval.
Je vais lui faire ensuite un drainage mais je n y connais rien, on m a parlait du pvb de boiron, de l ekyrenal ?!!
Le drainage c est a faire combien de temps après le vermifuge ?
Lequel est le mieux ?
Eyre al ce n est pas plus pour les reins que le foie ?
Il doit aussi être vacciner dans le mois, ça coïncide mal, est ce qu il vaut mieux attendre ?
Merci a tous


Messages 1 à 7, Page : 1

Par Dory : le 31/07/14 à 19:04:48

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17733 messages

101 remerciements
Dire merci
Le drainage hépatique PVB Boiron doit débute après le vermifuge. Je vermifuge et le lendemain, je debute le drainage. Le traitement dure 21 jours. La posologie est sur le flacon.

Pour le vaccin, je ne sais pas.

L'ekyrenal, je connais pas.

Par JuliaRoberts : le 31/07/14 à 19:09:11

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2013
157 messages

7 remerciements
Dire merci
C'est le vétérinaire qui te demande de faire un drainage après le vermifuge ? Parce que si c'est le cas il va t'indiquer quoi acheter et comment le donner.

Par cici : le 31/07/14 à 21:24:28

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6105 messages

54 remerciements
Dire merci
Cette année j'ai passé tout le monde à l'Ekyrenal.

3j avant le vermifuge et 3j après. Je pourrais pas te dire si ça a aidé ou pas mais ils sont tous en forme

Et j'en ai aussi donné à ma jument et sa pouliche (qui ont eu de lourds traitements, antibios, anti inflammatoires, transfusion sanguine pour la piote et j'en passe ) sur 10j en traitement de choc (25ml/jour/cheval, j'en mettais 25ml dans le bac à eau et 25ml dans les granulés)

Par Sunny86 : le 31/07/14 à 23:11:34

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2014
218 messages

6 remerciements
Dire merci
PVB boiron dans l'eau de boisson si elle est H 24 sur le meme abreuvoir ....en gros c'est 5 ml par jour si il boit son bac en 2 jours tu met 10ml en trois jours 15ml....sinon s'il a une ration 5ml par jour dans la ration....tu le donnes des que tu vermifuges.et cela durant 10 ou 20 jours (explications ci dessous)

Le foie c'est un peu comme un "filtre" qui nettoie le sang avant son arrivé dans le cœur et le cerveau ...en gros le sang doit être le plus "propre possible".
Au niveau du foie ce "filtre" va peu a peu s'encrasser médicaments, vermifuges, ingestion de plantes cracra...et si le filtre est "sale" plus de toxines vont passer pour aller encrasser l'organisme.
Du coup pour éviter cela on draine le foie qui va envoyer la saleté du "filtre" vers les reins pour nettoyer l'organisme...

La période propice pour nettoyer les émonctoires est le début du printemps. Si l'on n'en tient pas compte, les toxines non évacuées vont continuer à s accumuler dans
l organisme et engendrer des pathologies secondaires tout au long de l année.

Mais un drainage exceptionnel suite à un gros vermifuge, antibio, déferrage....peut etre fait a tout moment de l'année.... si vous souhaitez mettre en place un drainage profond au printemps (20 jours) les drainages ponctuels seront réduits à 10 jours le reste de l'année pour ne pas épuiser l'organisme...




Message édité le 31/07/14 à 23:11

Par nuf : le 01/08/14 à 10:29:02

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2006
5773 messages

4 remerciements
Dire merci
ici c'est celui d'hilton herbs detox en plantes

Par tenkila41 : le 01/08/14 à 17:52:21

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2007
339 messages

2 remerciements
Dire merci
Merci a tous
J ai donc commandée le pvb de boiron pour commencer, il a l air vraiment pas mal.
Donc je le commence 3 jours avant le vermifuge et je continue en même temps que le vermifuge ( il est sur 5 jours) jusqu a 3 jours après c est ça ?
Ou j attend que le vermifuge soit fini pour commencer ?
Sunny86 merci pour tes explications très claires.
Je vais essayer de mette en place ce que tu m as dis a savoir le gros drainage au printemps.
Donc sinon entre temps, plus de drainage pour ne pas fatiguer l organisme ?ou on peut en faire a l entrée de l hiver ?

Par Sunny86 : le 02/08/14 à 00:47:14

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2014
218 messages

6 remerciements
Dire merci
Commence le en même temps ...si tu veux faire un drainage complet tu peux le faire maintenant quand le foie est au plus bas (en général début aout) tu refera un drainage au printemps (lui aussi complet) tu sera bien a jour celui du printemps peut un peu fatiguer donc évite de le faire si il fait encore froid, ou si il a fournit de gros effort peu avant....il sera un peu mou les jours suivant mais rien de mal...prévoir de l'eau fraiche ils augmentent leurs consommations de manière notoire...ensuite si tu dois intervenir tu peux reprendre avec des petits drainage "ponctuels" sans abuser et un bon drainage annuel...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval