Forum cheval
Le Forum Cheval

Rainmaker vs Cornucrescine

Sujet commencé par : Airoso - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par Airoso
Par Airoso : le 31/07/14 à 18:32:38

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2012
1111 messages
Dire merci
Mon cheval, à les pieds secs secs secs.
Je viens de changer de maréchal pour leur redonner une forme parce qu'avec l'ancien la paroi explosait littéralement.
Pour le moment il est traité avec de la Cornucrescine et huile de laurier. On m'a parlé de Rainmaker, ce produit est il meilleur que mon association actuelle?
Vous avez des retours sur les deux produits? ( je laisse de colt l'huile de laurier)

Messages 1 à 15, Page : 1

Par Sunny86 : le 31/07/14 à 23:48:14

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2014
218 messages

6 remerciements
Dire merci
lLhuile de laurier non ca hydrate pas ca stimule la pousse (j'en passe a la brosse a dent sur le bourrelet pour aider les sabot a pousser)...le mieux est de mouiller le sabot et de passer ensuite de l'huile (foie morue, olive) pour emprisonner l'eau et ainsi hydrater.
Le rainmarker n'aurai un effet que si sec sur la paroi et avec une pourriture atroce associé donc économise car en plus ca coute un bras... si tu veux vraiment faire super bien tu peux faire le mélange suivant
100ml huile pepin de raisin, 100ml tournesol 100ml olive ...20 gouttes d'huille essentielle trea tea 20 gouttes huile essentielle carotte 10 gouttes romarin à aplliquer au pinceau tous les jours après avoir mouiller le sabot...pour le bourellet de l'huile essentielle de laurier dans un baume (graisse a traire , creme nivea...pot de creme visage qu'on ne veut plus....à la brosse a dent)



Message édité le 31/07/14 à 23:48

Par al : le 01/08/14 à 00:08:15

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
après des années en club à traiter les pieds de mon cheval avec tout et n'importe quoi, la seule chose que j'ai remarqué qui marchait vraiment c'était....la rosée du matin....
les anciens disaient qu'un pied de cheval doit tremper dans l'eau 5min tous les jours, avec la rosée c'est le cas, et effectivement, depuis que mon papy vit au pré 24/24, l'état de sa corne s'est amélioré

Par Airoso : le 01/08/14 à 11:32:33

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2012
1111 messages
Dire merci
J'ai pas la possibilité de le mettre au régime rosée du matin...


Après je suis étonnée de ton avis sur le Rainmaker, j'ai tellement entendu de bien du produit. Après à € 29.00 les 940 ml ça va encore comme prix. C'est pas plus cher que ce que je fais déjà.

Mais ton mélange m'intéresse

Par dominique71 : le 01/08/14 à 12:19:14

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
Rosée du matin, c'est aussi l'avis de mon maréchal, du coup grosse économie sur les produits = je ne mets plus rien

Par Oc : le 01/08/14 à 12:21:35

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
+1 Al et Dominique,

mais bon chevaux au pré ca aide aussi à avoir de beaux pieds (qui plus est pied nu)

sinon j'ai utilisé la cornucrescine sur ma jument pour l'aider à combattre une seime, j'aimais bien, j'avais vu une réelle différence.... mais bon je ne suis pas appliquée, donc c'était pas tous les jours qu'elle recevait sa dose de graisse


Par al : le 01/08/14 à 12:53:27

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
mon maréchal disait que si on ne peut pas mettre le cheval dehors pour la rosée, faut lui doucher les pieds tous les jours, l'eau qui reste sur le sabot fait effet au fur et à mesure.
moins bien que la rosée, mais c'est déjà pas mal

Par Airoso : le 01/08/14 à 13:00:04

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2012
1111 messages
Dire merci
Pour le parc c'est un peu délicat chez moi. Un seul parc pour les entiers et il faut faire un roulement car il est aussi utilisé par les autres. Donc il est assez ratiboisé. Il est dehors le plus possible et quand je peux je squatte un parc un peu plus herbeux.

Là je traite à la Cornucrescine sur sabot sec avant le taff, après douche, et graisse ou huile pour garder l'humidité.

Mais ma meilleure amie qui a des chevaux de haut niveau ne jure que par Rainmaker d'où mon interrogation.

Par Sunny86 : le 01/08/14 à 13:28:13

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2014
218 messages

6 remerciements
Dire merci
voici la composition du rainmarker
Glycérine (absorbe l'humidité)- Vaseline (la retiens si on a mouiller le sabot avant sinon c'est une barrière anti humidité)
Protéines animales (huile poisson et huile de pied de bœuf) pour améliorer la qualité de la corne
Aloe Vera pour l'élasticité de la corne
Lanoline pour une action adoucissante
Goudron de Norvège pour la brillance, l'éclat et maintenir une barrière contre l'humidité....

En gros c'est pas ce que je préconise pour des pieds secs... (mais ce n'est que mon point de vue le goudron, la glycerine et la vaseline c'est bof...)
Je suis d'accord avec ceux qui disent que l'eau est ideale mais si on ne met rien sur l'eau elle va vite sécher...cela est bien sur un pied en santé mais sur un pied sec il faut activer cet effet de l'eau c'est pour cela qu'une huile évite a l'eau de sécher trop vite et adoucit également le sabot..

le rainmarker chez le paturon est à 42€ mais je viens de le trouver a moins cher tu as raison...
Apres si tu mouilles le pied que ton cheval est en boxe cela peut être une alternative mais là je peux pas t'en dire plus ...par contre je suit avec intérêt ton post peu importe ton choix j'aimerai avoir ton avis sur le produit que tu utilisera

Par Airoso : le 01/08/14 à 14:28:03

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2012
1111 messages
Dire merci
Si c'est de la vraie huile de pied de bœuf c'est bon il me semble.

Pour le moment Cornucrescine pour fortifier et durcir pendant que mon cheval bosse et ensuite douche et huile/graisse oour retenir l'humidité.
Je vais voir aussi ce que ça donne avec le nouveau maréchal.
Il a aussi de la biotine (ok on entend tout et n'importe quoi sur la biotine, mais faut que je tâtonne et que je cherche pour lui donner le mieux pour ses pieds).

Je vais tenter ton mélange et alterner avec la graisse

Par Sunny86 : le 01/08/14 à 14:44:12

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2014
218 messages

6 remerciements
Dire merci
Lien

si tu veux fouiner ya le lien ci dessus pas mal de petits articles tous intéressant et le blog technique élevage ...justement l'article d'hier parle de la biotine

Lien

Par Airoso : le 01/08/14 à 15:01:05

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2012
1111 messages
Dire merci
Merci!

Par litipuce : le 01/08/14 à 15:28:44

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
... si tu veux vraiment faire super bien tu peux faire le mélange suivant
100ml huile pepin de raisin, 100ml tournesol 100ml olive ...20 gouttes d'huille essentielle trea tea 20 gouttes huile essentielle carotte 10 gouttes romarin à aplliquer au pinceau tous les jours après avoir mouiller le sabot...


Alors déjà, quel romarin? (mais en fait, j'en comprends pas l'intérêt sur le sabot)
Idem pour la carotte? Enfin jveux dire, sur le périople, qui fabrique la corne, pourquoi pas (pour la carotte), mais sur le sabot.... Idem le Tea-tree d'ailleurs, tout ça n'a aucun rapport avec la sécheresse du pied.
Et pour les huiles végétales, pourquoi celles-ci, et pourquoi ces quantités? J'aime bien comprendre...

Par Sunny86 : le 01/08/14 à 17:03:21

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2014
218 messages

6 remerciements
Dire merci
Le romarin à cineole c'est un bactéricide, fongicide, revitalisante son intérêt ici est plus le coté assainissant et préventif rien a voir avec la sècheresse les huiles essentielles sont du plus. A mettre de l'huile je trouve bien en plus de prévenir et éviter lorsqu'on "enferme" le pied en y mettant quelque chose dessus de faire plus de mal que de bien , de plus certaines bactéries seraient responsable de l'effritement de sabot ....L'arbre à thé est un anti fongique donc pour prévenir les mycose et autre champignon. La carotte est un tonique cutané son action comme tu le rappelles est pour la couronne...elles ont aussi un effet de conservateurs...
Pour les huiles végétales chacune a ses qualités et leurs intérêts est aussi économique. Certaine comme pépin de raisin vont être plus pénétrante et sèche, le tournesol et olive c'est pour l'acide linoléique qu'elles contiennent pour l'hydratation du pied mais surtout pratique à trouver. Par exemple le jojoba est bien et l?Ungurahua aussi mais a faire son petit mélange autant aussi essayer de ne pas enfler le porte monnaie et de faire avec des produits que l'on trouve au commerce de proximité, j'essaie de donner des conseils naturels, mes produits sont en général à base de naturel mais de l'huile de pied de bœuf, de foie de morue, de la lanoline c'est bien aussi. Pour la concentration des huiles essentielles c'est pour le rapport masse/masse par rapport aux huiles végétale le tout dans une quantité raisonnable et usuellement employé dans les produits d'hygiène équin...

Par tenkila41 : le 01/08/14 à 21:56:57

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2007
339 messages

2 remerciements
Dire merci
J utilise la cornucrescine sur mon ps qui a les pieds hyper sec avec des seimes.
Bon je m applique pas tous les jours non plus mais quand je m y tiens je vois la différence, et avant de montée je douche les sabots pour humidifier et après le boulot je recouche avant de mettre la cornucrescine pour que ça emprisonne l eau
Rainmaker j avais hésitée aussi, à voir

Par Airoso : le 05/08/14 à 10:37:08

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2012
1111 messages
Dire merci
La Cornucrescine que j'ai doit s'appliquer sur sabot sec, du coup que tu mettes la Cornucrescine après la douche pas dit que ca soit efficace non?

En tout cas, nouveau maréchal : pieds superbes, Cornucrescine quand j'arrive sur pied propre et sec. Boulot, douche et graisse ou huile.

Si les sabots restent comme ils étaient hier ca serait le rêve.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 352) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval