Forum cheval
Le Forum Cheval

Marque de floconné en pature ?

Sujet commencé par : lacharly - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par mathis.eme
Par lacharly : le 31/07/14 à 20:58:09

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2006
2748 messages
Dire merci
Bonjour à tous

Voilà, j'ai enfin la chance, depuis avril, d'avoir mes louloutes dans une pâture que je loue à l'année. Je gère tout : eau, parcelle, rotation etc ... Elles y seront donc toute l'année, avec partie hiver et partie été.

Donc la elles ont fait 2 fois le tour de toutes les parcelles et je trouve (je pense ?) que l'herbe devient moins riche (herbe de repousse ?) donc je vois ma shet dégonflée (pour mon plus grand plaisir ) mais la grande dinde, elle décolle quand même

On lui voit les cotes, et la ligne de dos pointe le bout de son nez ! Que je n'aime pas ça ! Malgré ça, elle a un beau poil brillant, pleine de vie etc ...

Donc en "urgence", je suis allée acheté du "cadence fibre" à point vert, mais j'aimerai "bifurquer" sur une autre marque.

Avant je donnais du Dynavena Fibra pour ma shet mais il me faut un truc plus costaud pour ma grande dinde.

Quel floc prendre qui pourrait convenir à la shet' en petite quantité et à la grande dinde ?

Si je pourrais éviter de prendre deux types d'alimentation, à moins que j'y suis obligée ?

Merci d'avance.

Messages 1 à 11, Page : 1

Par litipuce : le 31/07/14 à 21:38:59

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
Bin... deux types de besoin, donc pour moi deux types d'aliments....

Par lacharly : le 31/07/14 à 21:44:34

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2006
2748 messages
Dire merci
Donc, quel est le mieux comme marque pour des chevaux vivant en pature ? Je peux avoir du "cavalor" assez facilement.

Par Sunny86 : le 31/07/14 à 22:36:10

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2014
218 messages

6 remerciements
Dire merci
Est ce que tes louloutes ont du foin ?
Pour la petite je donnerai foin + un complément oligo (algue de vital herbs...sur un petit bout de fruit ou une poignée de grain) en plus d'une pierre a lécher.

Pour ta louloute si elle a du foin pas la peine d'investir dans du fibré bien plus cher.


Est ce que tu pourrais nous donner plus d'infos sur la vie de ta grande - poids- travail si elle est au foin combien de KG par jour, tempérament (genre je grossit avec un caillou ou le contraire) et quel régime elle avait avant d'être dans ce pré...en fonction tu peux trouver un mélange industriel a distribuer selon les besoins cher ne veut pas dire mieux ... le tout est de connaitre et a évaluer au plus juste les besoin du cheval.

Par lacharly : le 31/07/14 à 23:04:30

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2006
2748 messages
Dire merci
Et bien la pour l'instant pas de foin, vu que j'avais encore de l'herbe en quantité mais j'ai l'impression qu'elle ne vaut plus grand chose côté nutrition.

Elles dispose d'une pierre blanche, une de l?Himalaya, un seau de pature qu'elles ont fini en 4 jours ...

La j'ai contacter pour me faire livrer en foin mais pas avant la semaine prochaine. Elles sont complémenter en floc pour le moment.

Personne ne bosse, c'est des retraités (pas âgés mais bon )

La petite doit passer au dentiste le mois prochain, car difficulté a macher, mais ça ne l'empêche pas d'être en état (vive les shetlands). Pourtant elle y était passé l'année dernière.



La grande est passée au dentiste début d'année, quelques surdents mais rien de gênant et elle mâche très bien.

Elle a un tempérament à avoir du mal à grossir justement, l'hiver elle est comme il faut sans plus. D'ailleurs vaut mieux comme ça avec son arthrose (qui va beaucoup mieux depuis sa mise au pré H24).

Avant d'être en pâture, elle avait deux repas d'enrubannés et deux repas de floc par jour.

Le tout, c'est que j'aimerai qu'elle grossisse un peu plus, qu'elle fasse du stock, au cas où l'hiver serait rude. Ca ne va pas être facile, vu la grande saucisse

Par Sunny86 : le 31/07/14 à 23:30:16

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2014
218 messages

6 remerciements
Dire merci
Les pierres quelles soient blanches ou rose c'est du NACL donc du sel c'est bien que tu en ai mise... il faudrait combler les oligo éléments non présent dans nos pâtures a moins de le rectifier a grand coup d'analyse de sol et tout ce qui va avec donc les oligo autant les donner directement au cheval... Comme je te l'évoquais plus haut j'ai une préférence pour le vitals herbs mais il y a un post là dessus il y a du summer fit des morceaux de chez kramer... le tout est de concentré des vitamines sans UFC pour éviter les incidents..
Sur les seniors le N°1 de l'alimentation doit être du foin si possible non poussiéreux avec de longue fibre: pour aider la tablette dentaire harmonieusement et éviter les nivellements trop fréquents...et pour améliorer le transit souvent mis a mal du au manque d'activité vieillesse... si tu optes pour du granulé il faut que ce soit vraiment du QSP car sinon gare aux coliques...
Pour ta grande on ne compte pas d'UFC sur l'herbe si elle est rase si elle fait environ 500kg elle a besoin de 4.2 UFC par jour
A prendre un aliment surtout pour des chevaux âgés je donnerai une gamme élevage bien plus riche en amidon sinon en attendant que tu ai ton foin oui c'est bien le fibré...
Pour les vieux chevaux je rajoute de l'huile végétale dans la ration 50 ml la première semaine en augmentant chaque semaine de 50 ml pour arriver à 200ml par jour...ca leur redonne vite de l'état.

Par Medina : le 01/08/14 à 07:59:11

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
cavalor c'est bien . Après si tes 2 n'ont pas une activité physique soutenue tu peux prendre le tradition ou le confort chez cavalor et tu adaptes les rations si tu ne veux pas acheter 2 gammes différentes ...

Par lacharly : le 01/08/14 à 22:43:09

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2006
2748 messages
Dire merci
Je vais prendre cavalor, mais en 2 gammes différentes : il y a le senior et celui pour les chevaux qui ont tendance à grossir.

Voilà la grande dinde aujourd'hui à la cantine :







Désolé pour le contre jour

Par lacharly : le 01/08/14 à 22:45:55

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2006
2748 messages
Dire merci
Je contrôlerai au l'UFC comme tu m'a conseillé Sunny86 et acheté des compléments (minéraux) vitals herbs

Par csabrina : le 02/08/14 à 08:48:22

Déconnecté
Dire merci
200ml l'huile par jour, ca me parait beaucoup. Il ne faut pas oublier que leur foie a du mal à la gérer.

Pour mon vieux sur une pature pauvre, a défaut de foin (il y avait de l'herbe, mais plus de la friche que de l'herbe en fait), je donnais 2l de dynavena senior, que je coupais avec de l'orge germée par souci d'économie, avec 25 ou 50ml d'huile (je me souviens plus, ca date un peu).
Par contre, au départ, c'était pas un cheval qui avait particulièrement du mal à garder de l'état, mais pour ta jument, si tu doubles cette ration, ca devrait déjà aller mieux.

Pour ma jument, bien grasse, je lui donnais juste une petite poignee avec des carottes pour ne pas la frustrer, mais du coup, elle avait soit de l'orge germée, soit du dynavena senior, mais en tellement petite quantité que c'était pas genant.

Par liteulorce : le 02/08/14 à 09:26:25

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6970 messages

291 remerciements
Dire merci
Je vais me permettre de te répondre différemment si ça te dérange pas trop..
Mon cheval à connu beaucoup de physiques (t'inquiéte moi aussi) ;selon qu'il soit seul face aux mouches mais sur 2Ha d'herbes; à 900m d'altitude à 15 dans le troupal; ou au contraire dans une pature maigre du sud avec un repos complet et des potes (enfin lui seul en dominant); bodybuldé à dormir avec des ânes et un travail entre 1 et 14heures par jour, avec un petit ventre de pouliniere parce que au foin ; entre 4 murs et fit' en région parisienne; bref si nos chevaux ne ressemble pas à des p'tit cochons de lait est-ce alarmant... Ouais je sais c'est un peut fort pour du 9h du mat'..

Par mathis.eme : le 08/08/14 à 09:11:51

Déconnecté

Inscrit le :
17-06-2013
70 messages
Dire merci
renseigne toi sur la marque Havens. Top qualité et les prix très très abordables.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 352) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval